DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du Jour (66)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Novembre 2010 - 18:00:48

citation :
BEERGRINDER dit : Quelqu'un a déjà été témoin dans une affaire d'Assises?
J'aimerais savoir à quelle sauce je vais être mangé, si un avocat bien vicieux genre série américaine va me faire dire des trucs que je ne voulais pas dire et tout ça...

Tout dépend l'ampleur de l'affaire et la qualité de l'avocat... Mais Eternalis a bien résumé le truc je trouve.

Mercredi 10 Novembre 2010 - 18:04:31

citation :
BEERGRINDER dit : Quelqu'un a déjà été témoin dans une affaire d'Assises?
J'aimerais savoir à quelle sauce je vais être mangé, si un avocat bien vicieux genre série américaine va me faire dire des trucs que je ne voulais pas dire et tout ça...

l'avocat de la partie adverse te Fera dire un tas de trucs que tu ne veux pas dire. on les forme pour ça. va falloir que tu restes lucide, et crédible. répond à la question par une simple réponse et n'en rajoute pas.

bon courage 0

Mercredi 10 Novembre 2010 - 18:10:13
Si c'est Yann1 l'avocat , il y aura pas de soucis 0

Mercredi 10 Novembre 2010 - 18:11:25

Je vois bien le tableau.

Mercredi 10 Novembre 2010 - 18:14:47

citation :
infestuus dit : Si c'est Yann1 l'avocat , il y aura pas de soucis 0

Les animaux sont pas interdit à la cour d'assise?

Mercredi 10 Novembre 2010 - 18:21:59

citation :
Eternalis dit : Mighty : énorme ton quote, quel honneur d'être dedans

Laurent : ma mère avait été convoquée mais a refusée, le père de ma belle-soeur en revanche y a été. Logiquement, tu seras juste témoin et à la fin, tu devras délibérer avec le reste des personnes ayant été choisi comme toi en tant que témoin d'assises. Le fameux "oui" ou "non" pour décider de la culpabilité du prévenu...tout en sachant que tu ne détiens évidemment presque aucune clé du dossier. .

Ce n'est pas ça du tout, je suis témoin en faveur d'une personne que je connais, en aucun cas jury d'assise, l'affaire est grave, très grave même, il va de soit que vous n'en saurez pas davantage.

@ Poote : Ouais, c'est bien ça qui me fait peur, il faudra que je mette ma grande gueule en sourdine et que je me contente de confirmer ce que j'ai couché sur la papier, tout en faisant attention à ne pas me faire emmener vers des contradictions...

Mercredi 10 Novembre 2010 - 18:30:22

citation :
Eternalis dit :
Laurent : ma mère avait été convoquée mais a refusée, le père de ma belle-soeur en revanche y a été. Logiquement, tu seras juste témoin et à la fin, tu devras délibérer avec le reste des personnes ayant été choisi comme toi en tant que témoin d'assises. Le fameux "oui" ou "non" pour décider de la culpabilité du prévenu...tout en sachant que tu ne détiens évidemment presque aucune clé du dossier.
c'est être juré ça, pas témoin...? Y'a bien une différence ?

edit : j'avais pas lu ton post Laurent

Mercredi 10 Novembre 2010 - 18:35:11
Aouch! Témoins en effet c'est différent.
Ca c'est sur l'avocat de la partie adverse va essayer de te faire douter, te contredire pour discréditer ton témoignage, dans ces cas là à toi de garder ton sang froid et faire attention à ce que tu dis sans répondre du tacotac.
Après tout dépend si le mec en face est un bon ou pas.
Si tu te rappel de ce que tu as déclaré déjà c'est pas mal ça t'aidera à pas t'enméler les pinceau dans ton témoignage.
Dans tous les cas bon courage. 

Mercredi 10 Novembre 2010 - 19:43:57

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Eternalis dit : Mighty : énorme ton quote, quel honneur d'être dedans

Laurent : ma mère avait été convoquée mais a refusée, le père de ma belle-soeur en revanche y a été. Logiquement, tu seras juste témoin et à la fin, tu devras délibérer avec le reste des personnes ayant été choisi comme toi en tant que témoin d'assises. Le fameux "oui" ou "non" pour décider de la culpabilité du prévenu...tout en sachant que tu ne détiens évidemment presque aucune clé du dossier. .

Ce n'est pas ça du tout, je suis témoin en faveur d'une personne que je connais, en aucun cas jury d'assise, l'affaire est grave, très grave même, il va de soit que vous n'en saurez pas davantage.

@ Poote : Ouais, c'est bien ça qui me fait peur, il faudra que je mette ma grande gueule en sourdine et que je me contente de confirmer ce que j'ai couché sur la papier, tout en faisant attention à ne pas me faire emmener vers des contradictions...

Mea Culpa, j'avais pas saisi que tu étais "impliqué" directement...dans ce cas ça change tout et je pense bien que ça change d'un juge à l'autre...

Mercredi 10 Novembre 2010 - 20:05:42

citation :
MightyFireLord dit : De bonne humeur, pas de boulot (ou presque).

Du coup, j'en profite pour vous montrer la photo souvenir que j'ai prise, quand j'ai eu l'honneur de visiter l'antre des modos.

On voit bien les commandes décrites par Hells :

citation :
Hellsheimer dit : Moi comme bouton, j'ai :
Vacances prolongées
2 jours avec Korrath
1 mois avec Rambo53
Ecrire une chronique avec Eternalis
Faire de l'escalade avec Morgoth
Passer la tondeuse avec BG

Et vous remarquerez aussi des petits détails, les somptueux manches personnalisés pour commander la machine à avertos, les posters, le petit truc qui pend au rétroviseur central, l'apéro bière-chips...

Ah ah

Sauf que c'est moi le chef quand même

@Laurent : bon courage. Et fais gaffe à toi. Je ne t'apprends rien en te disant que c'est pas la même chose que de dézinguer les boulets des chroniques.