quelle ambition de vouloir créer un genre musical pour terrifier les hippies... surtout que les deux ont été très étroitement liés à l'époque donc bon...
Si on considère que
Black Sabbath est le pionnier du metal, la musique était là avant tout pour proposer à celle ci ce que les films d'horreur étaient au cinéma... tiré d'un film de 1963 du nom du groupe... Pas l'envie de proposer quelque chose de forcément violent, juste une atmosphère sombre et lourde.
Pour ce qui concerne l'esprit du metal, car je me suis pas exprimé ici et c'est assez intéressant au final... je ne sais pas trop mais j'ai plutôt tendance à y croire.
C'est peut être que
Mental apres tout mais j'ai le contact plus facile avec les metaleux, pour la plupart, je les vois comme des bons potes même si c'est la premiere fois qu'on se croise, il y a un feeling particulier, un lien qui n'est pas forcément présent avec des personnes qui n'ont rien à voir avec ce "milieu".
Mais apres, est ce que c'est pas le cas pour toutes les passions? Je peux pas juger car la musique passe avant le reste...
Enfin on est toujours assez étonné de voir que des gars ressentent la même chose que toi sur une même piste, ont les mêmes images qui leur passent en tête, que t'as l'impression que le mec fait partie de
Ton univers, partage un même monde à part...
Des fois ca le fait avec les groupes aussi forcément, la premiere fois que j'écoute un album, j'imagine la piste evoluer de telle façon sur un riff ou un passage en me disant inconsciement que ça rendrait excelent et t'as la surprise de voir que la musique part dans le même sens et cherche exactement la même chose que toi.
Ca rend aussi les metaleux intransigeant et difficile car justement ils recherchent tous quelque chose de précis, dans la musique comme dans la communauté, des qu'un
Element leur rappelle leur monde, c'est du tout bon, des que quelque chose l'eloigne un peu trop... là c'est fini, que ça soit pour la musique ou les personnes.
Apres c'est difficile à exprimer comme point de vue...