Metal Spirit >> L'esprit du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 22:43:25
Comme certains l'ont dit, l'esprit du metal, y a pas vraiment de définition unique, tout dépend de quel sorte de metal il s'agit. Mais de façon globale je dirai que l'esprit du metal se résume par une énorme passion de la musique je ne Dis pas que dans d'autres sortes de musiques les gens ne sont pas aussi passionnés), une convivialité entre les membres de cet esprit, et puis la binouse !
Ensuite ce qui nous amène au concert, bien sûr la musique, les frissons et les émotions qu'elle peut engendrer, se retrouver au milieu de gens qui partagent la même passion et puis, c'est surement vrai pour un bon nombre de nous, je pense surtout aux jeunes, avec notre génération de musique informatisée, commerciale et trafiquée à souhait plaisante au grand publique, les métalleux se font rares dans nos établissements scolaires et un bon concert permet parfois de se vider la tête et oublier cette société l'espace d'une soirée.

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 17:54:18
salut à tous, je ne sais pas vraiment ou je dois poster, alors je viens ici car je fais appel à l'esprit des metalleux.
Mon groupe ZAANG http://www.myspace.com/zaangmusic  participe à un tremplin pour un festival. Seuls 3 groupes sont sélectionnés sur vote mais plusieurs problèmes se posent à nous.
1) Nous sommes un des deux seuls groupes de metal, le reste étant rock, et sentons que nous sommes pas forcément les bienvenus.
2) il y a des dysfonctionnement sur les règles de vote. Ne sont pris en compte que les pourcentages, impossibles de savoir le nombre de votants, ce problème est bien réel puisque les groupes sont mis dans plusieurs poules de 4. Pour quelle poules y a t'il eu plus de vote, impossible, pourtant le deuxième d'une poule à peut être recueilli plus de vote que le premier d'une autre!
3) le pire est à venir deux des poules ont seulement 3 groupes!!! Donc le pourcentage est faux!
Nous avons demandé le règlement du concours via un mél, tout en indiquant (sans aucune agressivité) l'irrégularité du vote à cause des poules à trois groupes.
Quand nous avons fait part de ce manque de transparence nous avons eu deux mauvais retour : D'abord nous avons reçus deux messages, l'un nonchalent et l'autre insultant (que je peux montrer à qui veut) ne répondant à aucune question, ensuite nous avons connus une chute immédiate au classement de notre poule de 4 dont nous étions leader (mais déjà dans le train des éliminés à cause des poules de trois bien au dessus concernant le pourcentge).
Merci de voter pour nous,ZAANG http://www.myspace.com/zaangmusic 
et de diffuser aux plus grand nombre sur Spirit Of Metal afin de montrer que le metal a sa place à un festival de rock et de faire un pied de nez à des organisateurs assez indélicats:  http://www.artoisrockfestival.fr/  (imaginez leur tête s'ils nous voyaient débarquer pour jouer à leur festival.)

metalement votre
 Jay

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 18:11:25
Crée un topic dans annonces diverses, avec ce message et une copie des mails reçus.
Merci.

Mercredi 02 Novembre 2011 - 18:02:25
Parce-que c'est une musique de marginaux tout simplement, donc si on commence à se repousser et prendre des distances les uns des autres, je vois pas trop avec qui on partagerait notre passion..

Mercredi 02 Novembre 2011 - 19:15:44
A la base le métal a était créer pour etre une musique repoussant les limites de la violence et de la noirceur non ? Et terrorisé les hippie qui courait les routes a cette époque.

Mercredi 02 Novembre 2011 - 19:17:50

citation :
Vigilant_Guardian dit : A la base le métal a était créer pour etre une musique repoussant les limites de la violence et de la noirceur non ?

Et ca a créé Stratovarius

Mercredi 02 Novembre 2011 - 19:18:47
C'est clair, et Judas Priest en chantant United we stand souhaitait terroriser le monde entier !
(On fait des Dix-Ceux-Graisses-Ions du sugét là ! J'essaie d'incarner l'esprit fraternel du metal)

Mercredi 02 Novembre 2011 - 19:22:52

citation :
Vigilant_Guardian dit : A la base le métal a était créer pour etre une musique repoussant les limites de la violence et de la noirceur non ? Et terrorisé les hippie qui courait les routes a cette époque.

Je parle bien sûr de l'idée qu'on se repousse entre nous, dans la communauté metal, pas du reste..

Mercredi 02 Novembre 2011 - 19:33:15
quelle ambition de vouloir créer un genre musical pour terrifier les hippies... surtout que les deux ont été très étroitement liés à l'époque donc bon...

Si on considère que Black Sabbath est le pionnier du metal, la musique était là avant tout pour proposer à celle ci ce que les films d'horreur étaient au cinéma... tiré d'un film de 1963 du nom du groupe... Pas l'envie de proposer quelque chose de forcément violent, juste une atmosphère sombre et lourde.

Pour ce qui concerne l'esprit du metal, car je me suis pas exprimé ici et c'est assez intéressant au final... je ne sais pas trop mais j'ai plutôt tendance à y croire.
C'est peut être que Mental apres tout mais j'ai le contact plus facile avec les metaleux, pour la plupart, je les vois comme des bons potes même si c'est la premiere fois qu'on se croise, il y a un feeling particulier, un lien qui n'est pas forcément présent avec des personnes qui n'ont rien à voir avec ce "milieu".
Mais apres, est ce que c'est pas le cas pour toutes les passions? Je peux pas juger car la musique passe avant le reste...

Enfin on est toujours assez étonné de voir que des gars ressentent la même chose que toi sur une même piste, ont les mêmes images qui leur passent en tête, que t'as l'impression que le mec fait partie de Ton univers, partage un même monde à part...
Des fois ca le fait avec les groupes aussi forcément, la premiere fois que j'écoute un album, j'imagine la piste evoluer de telle façon sur un riff ou un passage en me disant inconsciement que ça rendrait excelent et t'as la surprise de voir que la musique part dans le même sens et cherche exactement la même chose que toi.

Ca rend aussi les metaleux intransigeant et difficile car justement ils recherchent tous quelque chose de précis, dans la musique comme dans la communauté, des qu'un Element leur rappelle leur monde, c'est du tout bon, des que quelque chose l'eloigne un peu trop... là c'est fini, que ça soit pour la musique ou les personnes.

Apres c'est difficile à exprimer comme point de vue...

Mercredi 02 Novembre 2011 - 19:43:08
c'est vrai qu'on est attiré un peu par les mêmes choses, Y-a un fil conducteur commun dans pas mal de chose.

Mais chez les métallos tu trouvent des gens très calmes et des gros excités donc c'est pas toujours vrai.

Pour moi l'esprit métal c'est l'amour d'une musique qui te fout la niak, qui te secoue et que tu trouveras pas ailleurs. Après j'ai ma Conception personnelle.