Metal Spirit >> L'esprit du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 29 Janvier 2011 - 17:39:07

citation :
From6skin6to6rot dit : La question n'est pas d'écouter tel ou tel groupe, de connaitre la discographie des plus grands sur le bout des doigts

Non en effet, la question n'est pas là sur ce topic, ce n'est pas parce que tu as une discographie importante que tu saisis mieux que les autres l'esprit du Metal (bien qu'il en existe une infinité différentes d'après moi), mais en revanche ces éléments aident indéniablement à mieux appréhender la musique des groupes.

citation :
From6skin6to6rot dit : J'aimerai aborder un autre aspect de "l'esprit metal". Le respect et le partage sont certes importants, mais ce qui me décoit parfois, concerne le dédain de certains quant aux plus jeunes. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas se prétendre vétéran de la musique metal, qu'on est pas né dans les années 70, qu'on est pas capable d'apprécier tout autant la variété des styles.

Bien sûr qu'apprécier la musique n'est pas une question d'âge, mais pour prétendre juger au mieux un groupe, rien ne remplace l'expérience, c'est pas une tare d'être jeune et d'avoir écouté et vu peu de choses, mais c'est un fait.

Le dédain affiché par certains metalheads plus expérimentés n'est que la réaction engendré par celui de ces fameux jeunes, qui prétende parfois savoir autant de choses que ceux qui écoutent du Metal depuis 20 ans, tout ça parce qu'ils ont vu 10 concerts, fait un voyage touristique en Norvège et téléchargé 500 albums qu'ils n'ont pour la plupart.

Les jeunes de 15 ou 20 ans ont parfois une opinion d'eux même et de leurs connaissances musicales bien trop haute par rapport à la réalité et ne supportent pas qu'on leur rappelle tout simplement la vérité qui est la suivante : ils ont souvent beaucoup à apprendre, les vieux aussi ont toujours des choses à apprendre, mais un peu moins en règle générale, puisqu'ils apprennent depuis bien plus longtemps.

Mardi 01 Fevrier 2011 - 17:00:08
Bien sur, je ne nie pas que certaines réactions soient justifiées, et je ne prétends pas tout savoir, loin de là! Mais certains jugent au premier regard. Aujourd'hui j'ai 16 ans, mais un jour j'en aurait le double, le triple.. et alors, j'espère vraiment avoir élargi ma culture musicale, évolué.. On ne défie pas le temps, et je ne prétends pas avoir une expérience très importante. Ce n'est pas le cas d'ailleurs. Si je suis sur SOM, c'est avant tout pour en apprendre toujours plus!
L'esprit metal, il ne suffit pas d'y croire, il faut perpétuer les "traditions". Il appartient aux jeunes metalheads de s'en montrer dignes!
Sur ce, je laisse la parole à ceux qui souhaitent s'exprimer

Mardi 01 Fevrier 2011 - 19:03:11
'' et alors, j'espère vraiment avoir élargi ma culture musicale ''

Tant que tu as un bon mentor...

Je suis daccord avec toi, '' l'esprit du metal'' c'est pas une question d'age et encore moins de connaissance, y a même des gens beaucoup plus agés et qui ont une meilleur culture qui n'ont pas cet esprit ou qui ne veulent même pas l'avoir.
Après définir l'esprit du metal c'est pas facile, entre l'esprit Black et l'esprit Manowar y a quand même un monde...

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 15:35:22

citation :
banger25 dit : Après définir l'esprit du metal c'est pas facile, entre l'esprit Black et l'esprit Manowar y a quand même un monde...

Cette fois c'est pas moi0 , mais laissez donc nos Warriors tranquilles!0

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 16:35:31
J'ai rien contre Manowar t'inquiètes pas, dailleur j'aime aussi beaucoup leur GOD Of War

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 17:43:54
Mon mentor est excellent

They can't stop us,
Let 'em try!
For Heavy Metal
We will die.

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 17:58:00
0 Je vois ça! "Raise your hands up in the air...Play Metal...Louder than Hell!"

@banger25:0  pas de problème, je vois ce que tu voulais dire, plusieures visions de la mentalité métal, selon ce que l'on aime, les valeurs qui sont les notres.

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 14:36:55

citation :
BEERGRINDER dit :
Les jeunes de 15 ou 20 ans ont parfois une opinion d'eux même et de leurs connaissances musicales bien trop haute par rapport à la réalité et ne supportent pas qu'on leur rappelle tout simplement la vérité qui est la suivante : ils ont souvent beaucoup à apprendre, les vieux aussi ont toujours des choses à apprendre, mais un peu moins en règle générale, puisqu'ils apprennent depuis bien plus longtemps.

Et finalement, avoir beaucoup à apprendre, ça veut dire découvrir des trucs excellents même s'ils sont basiques. Et ça, ça ne se vit qu'une fois, il faut donc en profiter.

Je me souviens de ma découverte d'Iron Maiden, en Novembre 2006 ( j'me fais vieux ) par le biais de mon meilleur ami, avec The Number of The Beast, quelle claque ! Depuis, j'écoute toujours autant le groupe ( enfin, un peu moins quand même ) et cette chanson, mais ça n'a plus ce goût particulier de la première fois.
Et ça, ça doit manquer plus particulièrement aux vieux.

Alors souvenez-vous, les jeunes : quand un vieux de la vieille qui s'y connaît vous fait remarquer de façon abrupte qu'il écoute du Metal depuis 20 ans, qu'il a une collection de 5000 disques qu'il connaît par coeur, en réalité, il vous envie !

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 14:58:43

citation :
=XGV= dit :

Alors souvenez-vous, les jeunes : quand un vieux de la vieille qui s'y connaît vous fait remarquer de façon abrupte qu'il écoute du Metal depuis 20 ans, qu'il a une collection de 5000 disques qu'il connaît par coeur, en réalité, il vous envie !

Euh...non.

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 15:50:45
Jaloux.