citation :BEERGRINDER dit : Les jeunes de 15 ou 20 ans ont parfois une opinion d'eux même et de leurs connaissances musicales bien trop haute par rapport à la réalité et ne supportent pas qu'on leur rappelle tout simplement la vérité qui est la suivante : ils ont souvent beaucoup à apprendre, les vieux aussi ont toujours des choses à apprendre, mais un peu moins en règle générale, puisqu'ils apprennent depuis bien plus longtemps . |
Et finalement, avoir beaucoup à apprendre, ça veut dire découvrir des trucs excellents même s'ils sont basiques. Et ça, ça ne se vit qu'une fois, il faut donc en profiter.
Je me souviens de ma découverte d'Iron Maiden, en
Novembre 2006 ( j'me fais vieux ) par le biais de mon meilleur ami, avec The Number of
The Beast, quelle claque ! Depuis, j'écoute toujours autant le groupe ( enfin, un peu moins quand même ) et cette chanson, mais ça n'a plus ce goût particulier de la première fois.
Et ça, ça doit manquer plus particulièrement aux vieux.
Alors souvenez-vous, les jeunes : quand un vieux de la vieille qui s'y connaît vous fait remarquer de façon abrupte qu'il écoute du Metal depuis 20 ans, qu'il a une collection de 5000 disques qu'il connaît par coeur, en réalité, il vous envie !