Metal Spirit >> L'esprit du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 21 Décembre 2010 - 18:23:58
C'est évident qu'il y a des différences dans la façon d'aborder la musique en général et le metal en particulier, la base pour moi c'est de respecter les goûts respectifs de tous métalleux. On a quand même plus en commun qu'avec d'autres aficionados d'autres musiques, même si ça évolue beaucoup les frontières musicales ces derniers temps.
Quand aux allusions gratuites sur Manowar, mea culpa, c'est moi qui l'ai faite cette fois-ci, pourtant d'ordinaire ça me saoûle aussi.

Lundi 27 Décembre 2010 - 13:51:23
Je conçois un Esprit du Métal dans ma vie, c'est-à-dire ne pas hésiter à mettre le volume à fond tout en se laissant vibrer par la musique. L'EDM est aussi faire le fou pour extérioriser un mal-être au rythme d'un blast-beat (les concerts sont très bien pour ça), et à l'occasion consommer , avec ou sans modération, de la bonne binouze. C'est une vision assez primaire mais qui peut donner un sens à la vie (...)

Lundi 27 Décembre 2010 - 14:24:16
J'adhère!0
Suivre sa propre voie sans se préoccupper du qu'en-dira-t-on en fait partie aussi.

Lundi 27 Décembre 2010 - 14:43:33

citation :
Silent_Flight dit : Je conçois un Esprit du Métal dans ma vie, c'est-à-dire ne pas hésiter à mettre le volume à fond tout en se laissant vibrer par la musique. 

Oyez, oyez, Braves gentilhommes! C'est ce que font déjà tous les amateurs de sic' techno ou hip-hop.
 
La seule petite différence résiderait peut être bien dans la binouse. Mais je connais des consommateurs réguliers qui préférent de loin écouter du Johnny ou encore du Didier Barbelivien (ces derniers ont l'alcool triste). Il faut, je crois, chercher ailleurs.

Samedi 29 Janvier 2011 - 15:27:30
Bonjour à tous. J'aimerai aborder un autre aspect de "l'esprit metal". Le respect et le partage sont certes importants, mais ce qui me décoit parfois, concerne le dédain de certains quant aux plus jeunes. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas se prétendre vétéran de la musique metal, qu'on est pas né dans les années 70, qu'on est pas capable d'apprécier tout autant la variété des styles.
J'ai 16ans, et j'ai beaucoup voyagé. Russie, Finlande (un pays dans lequel la culture metal est profondément ancrée)..Ce qui m'a permis de faire bon nombre de rencontres mais également d'assister à de nombreux concerts et festivals!
La question n'est pas d'écouter tel ou tel groupe, de connaitre la discographie des plus grands sur le bout des doigts, mais d'être transporté par le son. Peu importe le milieu social donc les "hardos" sont issus, leur age ou leur expérience. Il ne faut pas se prétendre métalleu, mais se sentir comme tel. Dès lors, le contact est simple. Boire de la bière, déconner..cela va de soit. Forcément, la musique est liée à un esprit particulier. Cela ne fait pas de nous des monstres.

Samedi 29 Janvier 2011 - 15:42:29
Bien dit, il n'y a pas d'âge pour découvrir le metal et adhérer ou non à son esprit, les voyages ont dû grandement t'aider à avoir du recul sur telle ou telle scène, et les rencontres de metalleux permettent aussi de combler quelques lacunes grâce à leurs récits souvent passionnés de concerts, de sorties d'albums, etc...
Partageons nos émotions pour ceux qui veulent et peuvent et aussi vous, les jeunes qui se font rembarrer de par leur âge, ne lachez pas le morceau, c'est plus souvent des coups d'aiguillons pour tester votre motivation plus qu'autre chose. D'ailleurs on est toujours le jeune de quelqu'un, le vieux de quelqu'un, le con de quelqu'un, etc...

Samedi 29 Janvier 2011 - 15:43:34
Ça c'est le côté rebelle qui agite certains metalheads... Je ne pense plus qu'il y ai un esprit du metal, il y a autant de cons qu'ailleurs par contre la passion qui nous réunit en concert ça engendre une bonhommie générale. N'empêche qu'une tête à claque, cheveux longs ou pas, fringue metal ou classique, ça reste une tête à claque !
Par contre le fait de ne plus se reconnaitre de maître/de mentor ou de reconnaître avec humilité son niveau c'est dans l'air du temps et si on adjoint à ça la rébellion adolescente ça explique partiellement l'actuelle irresponsabilité des gens. Faut pas ré-inventer la roue, d'autre l'ont fait avant toi, par contre tu peux l'améliorer, t'en servir différemment et penser différemment du concepteur ou de ses premiers utilisateurs, par contre l'expérience, la capacité à prendre les bonnes décisions et la gestion des échecs ça s'acquiert, y compris dans le metal.
Quand tu regarderas en arrière plus tard tu verras ta prétention comme une erreur de jeunesse, on a tous à apprendre de nos anciens (et ici ils sont gratinés).

Samedi 29 Janvier 2011 - 17:04:23
L'esprit du Metal, c'est un peu le contraire du nom de ce topic non?

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-In_God_we_trust._God_trusts_in_Metalcore_%286%29-id-28225-p-2-l-fr.html#7


Samedi 29 Janvier 2011 - 17:07:18

citation :
BEERGRINDER dit : L'esprit du Metal, c'est un peu le contraire du nom de ce topic non?

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-In_God_we_trust._God_trusts_in_Metalcore_%286%29-id-28225-p-2-l-fr.html#7

Tiens, ça me fait songer qu'il faudra faire un topic pour les écoutes de metal chrétien (je sais pas s'il y en a un. Si c'est le cas il doit être au fond des oubliettes).

Samedi 29 Janvier 2011 - 17:18:41
Hé on va leur ouvrir un forum White Metal et dans leur grande mansuétude ils y accueilleront toute la misère du metal.
C'est pour les petits bobos issus de familles cathos le Metalcore faut croire, ou c'est de la provocation.
En plus ils se font passer pour des metalheads et vont dans le sens des anti-hellfest, personne n'est prêt à assumer que l'art est par nature subversif.