Metal Spirit >> L'esprit du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Fevrier 2009 - 19:54:39

citation :
Spirithorse dit :
@Yde: que fais-tu des croyances, de la foi (non pas le foie, celui là est cyrrhosé0 ), oui je suis fort candide, je crois en l'esprit du Metal, celui qui donne son nom à ce site d'ailleurs.

Justement comme tu disais tu écoute trop Manowar.
Même si il existe un esprit auprès des passionés et surtout des "Die Hard" le Metal est la plupart du temps un passage dans la vie des gens. Le métalleux un jour métalleux toujours n'existe pas par exemple.
Après je conçoit ça plus comme une passion entretenue par de fervents amateurs qui eux possèdent peut être ce que tu nomme "L'esprit Metal", mais au final ce sont des passionés voilà tout (comme ceux d'autres musiques, qui font des jeux de rôles, de la philathélie....). La scène Metal par son histoire et son évolution est maintenant trop dispersée pour avoir un esprit commun, un peu comme les Orthodoxes, les Protestants et les Catholiques qui sont tous Chrétien mais n'ont pas les même dogme (note du modo pas de HS à partir de cet exemple).
Après que des personnes aient la foi heureusement, SOM comme tu le souligne n'existerait pas sinon, plus personne ne se taperait des galères pour les petits concerts..... Simplement à titre d'observateur je pense que l'aura de cet esprit est fortement limité et n'est que le fait de petits cercles.

Lundi 16 Fevrier 2009 - 10:51:37
Merci Yde pour ta réponse détaillée, il est vrai que je prends parfois mes désirs pour des réalités, et cette flamme qu'entretiennent quelques passionnés dans le monde est peut-être plus un acte égoïste et/ou individuel que collectif.

Dimanche 17 Janvier 2010 - 22:37:44
si lesprit existe? dappres moi sé sur.Car il faut setendre que le metal est pour moi entuca, est une musique unique.Sur les show, les texte les styles ect.surtout les show.Jai déja été a un concert de rap pis sa fesait pitié.

METAL GRIND FOREVER

Lundi 18 Janvier 2010 - 08:49:14
Ah, j'ai les yeux qui me piquent, je ne sais pas pourquoi...

Lundi 18 Janvier 2010 - 09:04:34
@Da_sway : tu dois manquer de sommeil0

Lundi 18 Janvier 2010 - 10:53:47
@Descoteaux: si tu pouvais faire des efforts pour t'exprimer en français et pas en phonétique on comprendrait mieux et ça ne piquerait pas les yeux de da-sway0 , merci.

Sur le sujet, bienvenue dans les rangs de ceux qui croient encore à cet esprit, mais le plus important est de durer dans le Metal, ce n'est pas juste une mode et j'espère que tu y sera encore dans 10 ans.

Lundi 18 Janvier 2010 - 11:27:52

citation :
ydelallave dit :
[...]
Même si il existe un esprit auprès des passionés et surtout des "Die Hard" le Metal est la plupart du temps un passage dans la vie des gens. Le métalleux un jour métalleux toujours n'existe pas par exemple.
Après je conçoit ça plus comme une passion entretenue par de fervents amateurs qui eux possèdent peut être ce que tu nomme "L'esprit Metal", mais au final ce sont des passionés voilà tout (comme ceux d'autres musiques, qui font des jeux de rôles, de la philathélie....). La scène Metal par son histoire et son évolution est maintenant trop dispersée pour avoir un esprit commun, un peu comme les Orthodoxes, les Protestants et les Catholiques qui sont tous Chrétien mais n'ont pas les même dogme (note du modo pas de HS à partir de cet exemple).

+1

Il faut avouer que les metalheads qui le sont restés de a à z avec force intégrité sur une longue période sont assez rares , entre ceux qui écoutent ça le temps des boutons, ceux qui s'engouffrent dans la brêche et les autres, a qui a un moment la passion a fait défaut et qui reviennent sur le tard, les "Die hard" sont effectivement un p'tit clan. L'analyse au niveau sommien donnerait forcément un bon aperçu.

Mardi 21 Décembre 2010 - 11:35:28
Woua!!! J'suis absolument d'accord avec toi pour un rassemblement autour de la bière, les potes, etc... etc.. Et je crois également en "l'esprit du métal" , je pense que ce n'est pas qu'une question de goûts! Quand on va voir un groupe en concert, ce n'est pas juste parce qu'on l'aime bien comme ça , sinon ça n'a aucun interêt. C'est qu'on aspire à cette musique ! Elle nous emporte , et c'est tout notre être qui la réclame! C'est un besoin .

Mardi 21 Décembre 2010 - 17:45:43
Merci Murdergames de venir grossir les rangs!
Au plaisir de se croiser un jour en concert ou en fest metal pour s'avaler une pinte!
Et ça vaut pour tous les sommiens d'ailleurs.0

Mardi 21 Décembre 2010 - 18:08:31
Si j'écoutes du metal, ce n'était pas pour m'associer à une communauté quelconque. La musique me plaît c'est tout. Je ne suis pas parmi les groupies les plus endurcis, ceux qui ont le metal imprégné sur leurs vêtements et sur leur peau. Je parvients encore à cerner la musique, mais pas à identifier "l'esprit du metal" à proprement dit. Je ne crois pas non plus que celà soit si soudé comme on l'entend. Il y a souvent des démarcations évidentes entre les styles, même parfois entres les groupes.
0 Marre des allusions gratuites sur Manowar, au passage0