Metal Spirit >> L'esprit du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 13 Fevrier 2009 - 16:34:36
J'aimerais savoir ce qui pour vous caractérise l'esprit du Metal, si tant est qu'il existe?
Qu'est-ce qui nous réunit tous ici, dans les salles de concert?
 
Pour ma part je dirais qu'il existe bien un esprit, une âme qui unit tous les métalleux, même si j'ai déjà vécu des désillusions, c'est mon Utopie à moi.
Je développerai plus tard, à vous la parole, dans le respect de chacun(e).

Vendredi 13 Fevrier 2009 - 17:15:55

citation :
Spirithorse dit :
J'aimerais savoir ce qui pour vous caractérise l'esprit du Metal, si tant est qu'il existe?
Qu'est-ce qui nous réunit tous ici, dans les salles de concert?

Double question
Pour la première concernant l'esprit du Metal je me rend compte avec les ans que c'est un peu comme Dieu ou Papa Noël, ça n'existe pas (C'est quoi c'est vrai? puer le cambouit, la sueur et la bière? puer le souffre du bouc? marquer sa misanthropie en se frinquant et maquillant en vampire?....)
Pour la deuxième question je dirais la musique tout simplement


Vendredi 13 Fevrier 2009 - 18:00:06
Pour l'esprit metal, je dirai comme Yde, parfois je me demande s'il existe vraiment.

Exemple : dans mon entourage proche, dans ceux qui écoutent du metal (mon conjoint et ses copains), à chaque repas, j'ai droit au "c'est de la drouille tes groupes de heavy", ce n'est pas dit méchamment, mais c'est dit quand même. Par contre, rien n'est mieux que leurs groupes, leurs styles à eux (je n'aime pas, mais ne juge pas par manque de connaissance). L'esprit metal pour moi, englobe tous les styles de metal, et pas seulement un. Il faudrait plus de tolérence de la part de chacun pour qu'il existe réellement.

Par contre, je suis surprise de la convivialité qui règne lors des concerts, il est vrai que les gens sont plutôt sympas en général, les gens se parlent facilement, déconnent, rigolent...même si on croise quand même quelques têtes de c***. Dans ces moments là, oui on peut dire qu'il y a un semblant d'esprit.

Ce qui nous réunis ici, c'est le "partage" d'une passion, l'envie d'étendre et faire partager nos connaissances sur ce style de musique (dans mon cas c'est plutôt la première solution), et sans doute la convivialité.




Vendredi 13 Fevrier 2009 - 18:42:30
Oui tu as raison raussy, les batailles de clochers entre les différents styles de Metal existent bel et bien, c'est pour moi des guerres intestines, fratricides, alors qu'il suffit d'admettre qu'il y en a pour tout le monde.
 
@Yde: que fais-tu des croyances, de la foi (non pas le foie, celui là est cyrrhosé0 ), oui je suis fort candide, je crois en l'esprit du Metal, celui qui donne son nom à ce site d'ailleurs.

Vendredi 13 Fevrier 2009 - 20:09:33
je ne pense pas quil existe réellement d"esprit" du metal , simplement des groupes muscaux prposant une musique attirante, populaire sur ce site, et les métalleux sont simplement des gars guidé par une passion comune, des milliés de mecs et qelques nanas réunis sont la meme bannieres celle de la musiqu metal,et diversifié le metal en courant,divergant,different voire énemi n arrangera pas les choses,unifiont notre musique préféré !!!

faut pas cherché midi a quatorze heure

Vendredi 13 Fevrier 2009 - 21:48:29
Pour moi la notion d'"Esprit du Metal", ce serais juste un autre nom, comme tant d'autre,pour désigner une dévotion et un amour particulier dans cette musique,je ne parle pas de la personne qui écoute sa musique,qui lui plait certes, mais qu'il ne prendra pas autant de plaisir à écouté, décortiqué,analysé.
Retrouver chez d'autres personnes ce genre de sensations noue des liens fort, car il y a une passion partagée, et des sensations mutuellement comprises,je pense que c'est cela "L'esprit Metal",mais ça m'étonnerait qu'une réelle définition puisse être trouvée, chacun a la sienne.

Vendredi 13 Fevrier 2009 - 21:49:21

citation :
Monio_13 dit : je ne pense pas quil existe réellement d"esprit" du metal , simplement des groupes muscaux prposant une musique attirante, populaire sur ce site, et les métalleux sont simplement des gars guidé par une passion comune, des milliés de mecs et qelques nanas réunis sont la meme bannieres celle de la musiqu metal,et diversifié le metal en courant,divergant,different voire énemi n arrangera pas les choses,unifiont notre musique préféré !!!

faut pas cherché midi a quatorze heure


C'est un florilège.


Vendredi 13 Fevrier 2009 - 22:06:12
tout pareil que Raussy ..

Y a pas forcément une grande tolérance sur les gouts des autres .. on n'aime pas donc c'est de la merde ..
Beaucoup aimeraient être compris et être respectés mais quand on a déjà du mal à respecté les gouts metalliques de tartampion, faut pas trop en demander non plus ...

sinon, l'esprit metal, j'en vois pas ..  

ce qui uni les metalleux, c'est la musique car la plupart sont des passionnés ..


Samedi 14 Fevrier 2009 - 11:31:12
Merci pour votre participation, je rejoins mandathor lorsqu'il dit que nous avons chacun notre définition de l'esprit metal.
D'accord aussi avec abi, ce qui unit fondamentalement les métalleux c'est la musique.
Je considère que nous sommes tous frères et soeurs du Metal, mais je crois que j'écoute trop Manowar.0
C'est vrai que selon les sous-genres, l'esprit varie, plus la musique est radicale plus les idées suivent (raccourci honteux), ce n'est que mon avis, je prône l'ouverture d'esprit et l'éclectisme.
Pour faire un parallèle: séparez l'esprit du corps, et le corps s'effondre.
Transposé au Metal ça donne quoi, plus que la musique, je pense que ce n'est jamais qu'un vecteur, il s'agit pour moi des messages que veulent faire passer les artistes.
Très variés il est vrai, certains prônent l'entertainment, le fun, d'autres la révolte, encore d'autres l'écologie, etc...Sans parler des messages émotionnelles, qu'on ne peut que ressentir.

Samedi 14 Fevrier 2009 - 11:44:51
Pour moi c'est ...
Tous rassemblés , de la bière , de la musique , ...

Il n'y a pas que la musique c'est toute une culture on peut dire
On se sent bien quand on est entourés de personnes qui partagent la même passion que vous
Mais sans la musique c'est sur que sa ne pourrait pas marcher