Le Café des Sports - Bar PMU >> L'équipe de France de football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Octobre 2008 - 22:37:02
Il faut surtout faire jouer Mexés à la bonne place, défenseur central gauche, pas à droite.

Jeudi 09 Octobre 2008 - 09:43:49
déja premier point : pour moi sur ce début de saison, c'est Lloris qui mérite la place de gardien de but : malgré une défense devant lui qui est loin d'étre l'assurance tous-risques, il a trés bien tenu, Mandanda faisant lui plusieurs bévues, surtout face à Caen...
En défense, j'aime Méxés, mais il manque encore de repére, et Abidal, a bien assuré l'intérim, sur les ailes, un Sagna et un Clichy ou Evra me paraissent solides...
A droite heureusement qu'il y a Sagna, imaginons, si il se blesse, on fiat jouer Fanni, et on appelle qui : Le pére Sagnol, ou sinons, j'ai deux noms dans le championnat de france : Chalmé et Réveillére... C'est pour moi de loin le poste où l'équipe de france a le moins de réserve...
Au milieu, si on suit la logique, et vu que lassana est bléssé, ça dervait étre du Toulalan-Vieira, et devant Ribéry-Gourcuff sont indispensables et à gauche, pour moi ça devrait étre Malouda, vu ce qu'il fait depuis le début de la saison mais j'ai peur que Raymond nous mette ben Arfa...
et devant, ça sera Henry... avec sur le banc :Sinama, benzema et Anelka, qui serait soit dit en pasant bléssé...

Bakou

Samedi 11 Octobre 2008 - 10:43:03
Au risque de me faire tuer moi je supporte l'Italie ( normale j'suis italienne ) , alors j'aime bien voir la France galérer 0

Samedi 11 Octobre 2008 - 10:58:20

citation :
Alexianne dit : Au risque de me faire tuer moi je supporte l'Italie ( normale j'suis italienne ) , alors j'aime bien voir la France galérer 0

D'autant plus que depuis depuis 2006, à part le passéisme on a plus rien pour chambrer les ritals (Ah après 1998 et 2000 qu'est ce que j'ai pu rire avec les Italiens dès qu'on parlait Football, fini maintenant à votre tour)
Edit: D'ailleurs sale temps pour croiser des espagnols

Samedi 11 Octobre 2008 - 12:07:28
En 2000 c'était le top.

-Sais tu comment on fait pour reboucher une bouteille de champagne?
-Non je ne sais pas..
-Tu n'as qu'à demander à un italien, eux ils savent faire...

Samedi 11 Octobre 2008 - 12:42:25

citation :
Alexianne dit : Au risque de me faire tuer moi je supporte l'Italie ( normale j'suis italienne ) , alors j'aime bien voir la France galérer 0

être pour l'italie de nos jours est a peu près aussi glorieux qu'être pour notre sélection nationale! 0
Peut être que si on les mettait au beach volley ca irait 0

Samedi 11 Octobre 2008 - 12:44:09
Ouai mais tant que tu est Champion du monde en titre t'as le droit de chambrer

Samedi 11 Octobre 2008 - 12:59:06
Bon sinon pour revenir au jeu, apparemment on va de nouveau s'orienter vers le 4-2-3-1, le seul système qui marche depuis 4 ans (et que Domenech s'est acharné à éviter pendant l'Euro...).

Je suis plus confiant, et pour deux raisons:

- le retour de Vieira, qui est le seul à cumuler un gros abattage défensif (à ce titre on ne peut pas blâmer Toulalan) et cette capacité à jouer vers l'avant que n'ont pas les autres joueurs
- l'épanouissement de Gourcuff, qui permet enfin de justifier ce système de jeu orphelin depuis l'arrêt de Zidane.

Bon tout ça c'est une histoire d'équilibre, c'est pas pour autant que la fébrilité défensive et les lacunes sur les coups de pieds arrêtés vont disparaître par magie.

Samedi 11 Octobre 2008 - 13:39:51
Toulalan c'est pas son abattage qui est a blamer, c'est ses pieds carrés.

Samedi 11 Octobre 2008 - 13:46:40

citation :

on est deux!