Le Café des Sports - Bar PMU >> L'équipe de France de football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Septembre 2008 - 01:33:18
Si vous voulez, vous pouvez naturaliser quelques Diables Rouges...

D'accord...je sors et je reviens plus.

Dimanche 07 Septembre 2008 - 10:13:12

citation :
LiegeLord dit : Si vous voulez, vous pouvez naturaliser quelques Diables Rouges...

D'accord...je sors et je reviens plus.

Ben des mecs comme Simons, Goor (il joue toujours ou pas) ou M'Penza ne nous ferait pas de mal à mon avis.

Dimanche 07 Septembre 2008 - 10:54:55

citation :
BEERGRINDER dit :
Ben des mecs comme Simons, Goor (il joue toujours ou pas) ou M'Penza ne nous ferait pas de mal à mon avis.

Bart Goor, l'inusable joue toujours. M'Penza revient bien après un semi-échec à Manchester City (il a signé pour Porthmouth) et Simons, c'est la tour de contrôle et capitaine du PSV Eindhoven.

Mais, entre nous, parce-que le sujet n'est pas la Belgique mais la France, c'est du côté des jeunes qu'il faut trouver notre salut...des gars comme Mirallas (Saint-Etienne), Dembele (AZ Alkmaar), Fellaini (Everton), Kompany (Manchester City) , Vermaelen et Vertonghen (Ajax) et Witsel (Liège), ont montré aux JO qu'il faudrait compter avec la Belgique pour 2010, même si nous sommes dans un groupe extrèmement compliqué.

Lundi 08 Septembre 2008 - 12:54:26
Salut les gars, je suis de retour dans mon bistrot.

Bon, pas grand chose à ajouter, juste une petite anecdote: je crois que c'était jeudi soir sur RMC...Courbis en parlant du match de samedi expliquait qu'il n'y avait pas matière à débattre ou à s'inquiéter, excepté pour une chose: "le seul truc qui me semble important, c'est que l'équipe se mette enfin à travailler la défense sur les coups de pied arrêtés...(puis sur un ton railleur) mais bon, je suis sûr que Raymond va le faire, si tout le monde a vu cette faiblesse, lui aussi, forcément...".

0 

Lundi 08 Septembre 2008 - 14:05:25
Mettez un verre au patron...pastis comme d'hab?

Lundi 08 Septembre 2008 - 14:08:38
moi j'avais dis qu'on aurait mieux fait de faire jouer les hand-balleursplutôt que les footeux contre l'autriche. Putain mais si on arrive même plus à battre les autrichiens (101ième au classement mondial) qui est ce qu'on va pouvoir battre? Les Iles Feroé? L'Albanie? Andorre? On ferait peut-être mieux de s'inscrire de suite aux éliminatoires de la C.M.Q (Coupe du Monde de mon Quartier)

Lundi 08 Septembre 2008 - 14:28:19
Pour amuser nos amis belges, l'Autriche se situe au même classement que le Congo.
Ce qui inquiette, c'est que l'on prend régulierement le même type de but depuis plus de 2 ans (le premier dont je me rappelle c'est le but de Materazzi en finale de la CdM), d'autant plus que l'on ne peux plus mettre ça sur le compte d'un Thuram vieillissant. ème inquiétude, qui a la place de Mexes, Abidal 0 il fauche plus qu'il plaque, Squilaci à la limite??? Sans charnière nous ne risquons pas d'aller loin.

Lundi 08 Septembre 2008 - 15:36:17
Content de te revoir parmis nous Matthieu.

Méxes n'a pas joué à sa place, il a quelques circonstances atténuantes par rapport à son match de merde : à la Roma il joue stopper gauche, la faute imcombe donc une fois de plus à Raymonde Omenech, même si c'est pas lui qui fait la prise de Judo sur le penalty....

Une fois de plus on savait que les autrichiens (peut-être pas Raymonde mais moi je le savais en tout cas0 ) allait jouer à 11 derrière et balancer des ballons aériens ou des coups de pieds arrêté sur la tête des grands.
Au lieu de mettre un Nasri ou un Gourcuff dans l'axe en meneur de jeu pour distribuer des bons ballons aux attaquants et ailiers et mettre la pression, on les attend sagement avec nos deux milieux défensifs qui n'ont pas donné un seul bon ballon en profondeur ou une passe rapide avec une-deux (normal c'est pas leur rôle sur le terrain en même temps).

Mais le plus inquiétant c'est même pas ça : les joueurs ont l'air amorphes et ne réagissent pas : déjà pendant la marseillaise on a l'impression qu'ils ne ressentent, rien, ils sont là les bras balants, le regard dans le vide pour certains ou l'air de s'en battre les couilles comme Benzema : d'ailleurs on a vu sur le terrain, Monsieur a essayé de faire sa star et de faire la différence tout seul ce qu'il n'a réussi à aucun moment : ce mec se dépouille à chaque match avec Lyon, au dernier derby contre Sainté, il donne la victoire à son club dan sles dernières secondes : là il est bon à rien et il en veut pas : Benzema est un gros connard de prétentieux gaté qui ne mérite pas de porter le maillot du coq.

Lundi 08 Septembre 2008 - 17:11:57
Ah ça, les Marseillaises de matches de foot...j'en viens à ne plus les regarder. Quand on voit comment se comportent les autres nations (on raille toujours les Italiens mais regardez un peu l'émotion et l'énergie des mecs pendant Fratelli D'Italia) ou simplement nos rugbymen, on en vient rapidement à croire que nos footeux se contrefoutent pas mal du maillot bleu, à de rares exceptions près.

Pas étonnant de voir après cela Henry et Benzema s'amuser à se faire des politesses ou des gri-gris de cour de récréation plutôt que de faire simplement leur devoir de "tueur".

Et puis la remise en question, visiblement ça n'existe plus chez les Bleus.

Va falloir reconstruire une âme à cette équipe, c'est pas gagné, et il faudra attendre l'après-Domenech dans tous les cas.

Lundi 08 Septembre 2008 - 17:26:04
Il serait souhaitable que l'après Domenech vienne assez vite