citation :BEERGRINDER dit : Ribéry qui déclare qu'il veut jouer à gauche... Comment mettre un peu plus Raymond dans la mouise : si il le fait jouer à gauche tout le monde va dire que le sélectionneur n'a aucune autorité sur le groupe et que les joueurs font ce qu'ils veulent. A contrario si il le fait jouer à droite tout le monde va affirmer en chœur que le sélectionneur est un emmerdeur qui fait ça juste pour emmerder le monde alors que Ribéry est meilleur à gauche... |
Moi je l'ai entendu dire qu'il préférait jouer à gauche parce que c'est là qu'il se sentait le mieux. Et que donc c'est là qu'il donnerait le meilleur de lui. Mais je l'ai aussi entendu dire que si le coach lui demandait de jouer ailleurs il s'y plierait sans état d'âme parce qu'il est au service de l'équipe. Ribéry est un formidable joueur de devoir, un de ceux (des derniers?) qui mesure la signification de l'immense honneur de représenter son pays. Peu sont aussi fier que lui de porter le maillot.
Ne confondons pas une préférence et un souhait avec un ordre. Ribéry n'est ni Henry ni Zidane...