Le Café des Sports - Bar PMU >> L'équipe de France de football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 06 Septembre 2009 - 19:46:05

citation :
infestuus dit : tant que domenech sera le selectionneur rien n'ira , il faut le giclé , en plus ses gros sourcils j'en peu plus !


Syndrome d'Emmanuel Chain ?


Lundi 07 Septembre 2009 - 11:25:53

citation :
Waltari13 dit :

citation :
infestuus dit : tant que domenech sera le selectionneur rien n'ira , il faut le giclé , en plus ses gros sourcils j'en peu plus !


Syndrome d'Emmanuel Chain ?


Lycanthrope?


Lundi 07 Septembre 2009 - 11:28:57
Selon Le Parisien, les joueurs par le biais de Thierry Henry ont dit à Raymond Domenech ses quatres vérités.

Pas d'organisation de jeu, pas de personnalité, pas de ligne de conduite et j'en passe.

Maintenant, seul Escalettes le soutient et le maintient...

Lundi 07 Septembre 2009 - 11:37:11
C'est de toute façon trop tard...
Les instances ne vont pas limoger un entraineur en pleine qualification. Ceci dit lorsque Raymond a été reconduis après l'euro catastrophique des bleus, il avait des impératifs. Il se devait de redéfinir une ligne de jeu plus offensive, et d'avoir des résultats probant. Ce qui n'est pas le cas...

Maintenant, je suis loin d'être un défenseur acharné de l'homme, mais contre la Roumanie, ça n'est pas lui qui loupe toutes ces occases...Les joueurs, et Thierry Henry en tête, devraient commencé par se remettre eux-même en question...


Lundi 07 Septembre 2009 - 11:43:03


citation :
dark_omens dit : Maintenant, je suis loin d'être un défenseur acharné de l'homme, mais contre la Roumanie, ça n'est pas lui qui loupe toutes ces occases...Les joueurs, et Thierry Henry en tête, devraient commencé par se remettre eux-même en question...

Entièrement d'accord. Sur le match de la Roumanie on ne peut pas lui reprocher le 1 à 1, le fond de jeu avait l'air d'y être, le ballon arrivait souvent devant le but adverse mais il aura manqué la finition, comme bien souvent d'ailleurs. Un Gignac pas au meilleur de sa forme, moins incisif qu'à son habitude, un Henry qui fait toujours ces fameuses passes au gardien (bon ok, c'est lui qui marque le but) et un Anelka qui jouait bien excentré sur son coté droit... Est-ce qu'un très bon buteur serait la clé de la victoire ? Peut-être, en tout cas sur ce match c'est certain.


Lundi 07 Septembre 2009 - 11:58:12
Domenech a sa part de responsabilité sur son Coaching:
- Quand Ribery rentre c'est le boxon avec Gourcuff, les deux essayent de jouer au même poste
- Quand Benzema rentre, Toulalan se trouve à un moment donné à l'animation offensive (on sait que c'est sa qualité principale), Anelka glisse plus en arrière.
 
Des exemples parmis d'autres, à partir de la rentrée de Ribery ça devient un joyeux bordel sur le terrain et l'équipe perd complétement le fil de son jeu. Normalement l'entrée un jeu d'un remplacement doit redonner du tonus à l'ensemble, pas destructurer l'équipe.
A force de ne pas vouloir être conventionnel on fait des conneries.

Lundi 07 Septembre 2009 - 12:02:48
C'est pas faux...

Seulement les joueurs ont aussi leur part de responsabilités. Quand tu t'appelles Henry, Benzema, Anelka et que tu joues dans les plus grand clubs européens, un moment, face au but, tu te doit de prendre tes responsabilités, et de mettre la balle au fond.

Tu vas pas me faire croire que la Roumanie ou les féroés ont offert une telle opposition que la France s'est retrouvé incapable de jouer?


Lundi 07 Septembre 2009 - 12:05:35
Entiérement d'accord sur la responsabilité des joueurs, normalement l'entraineur n'aurait pas du se trouver dans la situation de cogiter pour savoir quels changements effectuer.
Mais ça n'enpeche pas que certains choix "coup de poker" de Raymond commencent à couter cher à force.
 

Lundi 07 Septembre 2009 - 12:06:53

citation :
dark_omens dit :
Tu vas pas me faire croire que la Roumanie ou les féroés ont offert une telle opposition que la France s'est retrouvé incapable de jouer?


Ne déprime pas trop vite, Ribery a dit que ce serait la GUERRE en Serbie. On commence déjà à flipper d'eux, alors que ce n'est, sans vouloir être vexant, que la Serbie...





Lundi 07 Septembre 2009 - 12:18:16
Tu as raisons Yde. L'absence de ligne de jeu clair et définis, avec des choix de la part de Raymond totalement incohérent et perturbant, a sans aucun doute plongé l'équipe dans le trouble. Et cette responsabilité est entièrement imputable à Domenech. Ce qui lui est entièrement imputable aussi, c'est cette peur et cette frilosité, dont parle da_sway, face à des adversaires relativement modestes.

Au delà de l'envie que chacun de nous a, de voir l'équipe de France à la prochaine coupe du monde, est-ce que vous trouvé, objectivement, que cette équipe, au vu de son parcours, de son jeu, de son attitude, mérite d'être qualifié? Hier le Brésil, l'Italie, l'Angleterre, le Portugal, l'Espagne ne nous faisait pas peur, et nous craignait. Aujourd'hui la Serbie, l'Autriche, la Roumanie, ne nous craignent plus, mais nous offrre une opposition telle qui, conjugué à NOTRE peur et aux erreurs de Domenech, nous empêche de gagner.