Le Café des Sports - Bar PMU >> L'équipe de France de football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Octobre 2008 - 18:17:28
De toute façon, sur ce topic on passe notre temps à raler et gueuler sur l'équipe de France. Si tu viens avec l'Iltalie c'est normal que ça chauffe, ça détend même.
(Pour le but en or en 2000, on a été privé d'une grande fin de match je pense).
Sinon pour bleus à l'ame ça se présente mieux maintenant que Domenech n'a pas rempli son contrat de 5pts en 3 match

Lundi 13 Octobre 2008 - 19:10:32

citation :
Alexianne dit :
Je ne te parle pas d'insultes que j'ai reçu ici mais dans la vie de tout les jours . Tu supportes un pays dans lequel tu vis donc tu n'as jamais subi ca . Enfin bref , quoique je dise je serai toujours en tord .

Si si je connais, en tant que stéphanois j'ai déjà rencontré des lyonnais.

Lundi 13 Octobre 2008 - 23:06:11

citation :
Alexianne dit : Je dis simplement que vous n'avez jamais autant détesté l'Italie depuis le mondial 2006 . On a rien volé à personne , les arbitres n'ont jamais était plus clément avec nous qu'avec les autres équipes . Comme ci la finale de la coupe du monde nous avait été donné . Si vous aviez perdu face aux Portugais ou aux Allemands , vous les auriez aussi traité de tricheur ? Dans tout les sports faut un vainqueur et un perdant et même si la victoire est plus agréable que la défaite c'est le jeu . Faut être bon joueur et savoir perdre . Que vous n'aimiez pas notre façon de jouer ou la gueule de nos joueurs ca vous regarde mais c'est pas une raison pour nous détester à ce point . Apprenez à remettre en cause votre façon de jouer au lieu de reporter la faute sur les autres . Si vous étiez si bon que ca , pourquoi vous n'avez pas marqué un 2éme but à la finale vous l'auriez eu votre 2éme étoile ...

ça va la paranoia ouai? Trop habitué à entendre ce genre de discours sans doute... Je n'ai vu personne dire ça ici. Je n'ai vu que des faits avérés, que ce soit pour la france ou l'italie.
L'italie, je ne les aimais déjà pas avant 2006. Pour les même raisons que les autres.

Ensuite, tu dis "vous nous detestez". "Nous"!!!! J'hallucine. Je ne risque pas de m'identifier aux bedoueyes qui forment mon équipe nationale, je tomberais bien bas sinon!

Putain c'est pour ça que j'aime pas d'équipe de foot en particulier, mais juste la beauté du jeu...

ça déchaine toutes les passions pitoyables, la beauferie dans toute sa splendeur, tout ça pour 22 tarlouses connardesques qui tapent (bien mieux que moi) dans un ballon, qui gagnent des millions (bon, peut être pas à l'OGC Nice), qui s'en battent les couilles de nous...

Plus ça va, et moins j'arrive à supporter les propos des commentateurs sportifs (en match ou en résumé), les interviews des joueurs, leur comportement de starlette en cartont....

Du Pain du vin et des jeux,  pour l'humanité, le tout faisant un énorme Cancer, une gangréne en putréfaction nauséabonde!!! Des nuls, des zéros!!! ça vaut rien ça, RIEN!!! Zero ABSOLU!

Et pareil pour le dernier Metallica, le prochain Darkthrone, ou la star ac'...

POUAH!!!!!!!!!

Oui, mon argument n'est pas du tout objectif, je mets tout le monde dans le même panier, alors que la réalité n'est pas du tout aussi simple, mais il fallait que je pousse ce coup de gueule...

Comme quoi personne n'est à l'abri d'être con.

Mardi 14 Octobre 2008 - 00:04:18
bon allé: pas "Canavaro" mais "Cannavaro", pas "Toti" mais "Totti"...ensuite laisse tomber Alexianne, ils ont raison, ça c'est un topic pour l'équipe de France (ou du moins ce qu'il en reste...), peut-être nos jouers sont des plongeurs nés mais que j'étais fier de dire à l'époque de la coupe du monde que la nôtre c'était une vraie équipe soudée et que tous nos athlètes jouaient en Serie A. Mais bon je reconnais les difficultés actuelles et les mauvais choix opérés et je continue de soutenir mon équipe, que ça soit la Nazionale ou la Juventus...

Mardi 14 Octobre 2008 - 00:31:05
pas "nos jouers" mais "nos joueurs"...
pour relever les erreurs des autres, on se doit d'être éxemplaire...

Mardi 14 Octobre 2008 - 00:38:53
merci d_omens, je savais que ce n'était pas correct mais sur le coup je ne trouvais pas, ce qui est sur c'est que ces derniers mois j'ai fait des progrès en français, ceci dit vous êtes libres d'écrire les noms de joueurs comme beau vous semble

Mardi 14 Octobre 2008 - 00:50:24
Comme bon vous semble*

Moi casse burnes?

Mais non voyons...

Mardi 14 Octobre 2008 - 01:40:43
C'est pas possible, je vais quand même pas faire mon connard de modo à la sauce BMIK au Café Des Sports tout de même...

Si vous voulez ouvrir un topic polémique sur l'histoire d'amour franco-italienne, pourquoi pas, mais là tout ça c'est du HS.

Après Alexianne, STP ne tombe pas dans cette paranoia facile. Ma copine a la double nationalité, toute la belle famille est en transe quand l'Italie joue, on regarde les matches ensemble et on ne s'étripe pas (ça chambre un peu évidemment).
Mais ces Italiens immigrés ont le bon goût de supporter la France pour les autres matches, et ne se réjouissent pas du malheur des bleus, même si j'avoue qu'il est parfois difficile pour un supporter italien de vivre en France et de se prendre des vannes parfois douteuses à longueur de temps.

Et puis sache quand même que pendant longtemps, le foot français a été complexé par son confrère italien qui gonflait les pectoraux...quelques décennies d'humilitiation peuvent expliquer en partie cela.

Sujet clos pour de bon, si quelqu'un veut avoir le dernier mot il ouvre un topic dédié à cette discussion.

Point final.

Mardi 14 Octobre 2008 - 08:48:07
Pour ce qui est de la paranoia je ne joue pas mon Caliméro je dis juste la vérité . Quand on est issu de l'immigration on aura toujours droit à des remarques , ceux qui me disent le contraire sont des français pures souches . Mais comme on l'a dit plus haut, sujet clos ... 0

Mardi 14 Octobre 2008 - 08:55:19
Simplement ce n'était pas tellement le cas ici.

Bon, j'arrête, ça remet de l'eau huilée sur le feu.

Stop.

Parlons plutôt du match amical à venir, qui est contre la Tunisie je crois?