Le Café des Sports - Bar PMU >> L'équipe de France de football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Octobre 2008 - 13:01:13
Tu demandes du respect et tu n'as que de l'ironie et de la colère à nous offrir. C'est un rapport de force un peu déséquilibré qui amène un débat un peu à l'Italienne...

Je ne parles évidement pas d'éxclure TOUTE LES EQUIPES qui trichent mais TOUT LES JOUEURS qui trichent...je crois que je ne pourrais pas le dire plus simplement.

Quand à tes connaissances sur le foot je ne me suis basé que sur ton âge et sur les arguments très technique et très sportifs de tes posts. Le reste n'a aucune espèce d'importance et me taxer de sexisme prouve bien à quel point tu réponds à des clichés que tu sembles avoir compris en survolant des posts qui ne les contenaient pas. Je réitère donc mon conseil: apprends à lire...

Lundi 13 Octobre 2008 - 13:20:40
Je dis simplement que vous n'avez jamais autant détesté l'Italie depuis le mondial 2006 . On a rien volé à personne , les arbitres n'ont jamais était plus clément avec nous qu'avec les autres équipes . Comme ci la finale de la coupe du monde nous avait été donné . Si vous aviez perdu face aux Portugais ou aux Allemands , vous les auriez aussi traité de tricheur ? Dans tout les sports faut un vainqueur et un perdant et même si la victoire est plus agréable que la défaite c'est le jeu . Faut être bon joueur et savoir perdre . Que vous n'aimiez pas notre façon de jouer ou la gueule de nos joueurs ca vous regarde mais c'est pas une raison pour nous détester à ce point . Apprenez à remettre en cause votre façon de jouer au lieu de reporter la faute sur les autres . Si vous étiez si bon que ca , pourquoi vous n'avez pas marqué un 2éme but à la finale vous l'auriez eu votre 2éme étoile ...

Lundi 13 Octobre 2008 - 14:01:07

citation :
Alexianne dit : Si vous étiez si bon que ca , pourquoi vous n'avez pas marqué un 2éme but à la finale vous l'auriez eu votre 2éme étoile ...

Parce que Zidane est un con malgré son talent et parce que Gigi Buffon est le meilleur gardien du monde. Sur la physionomie du match la victoire finale de l'Italie en 2006 est un hold-up, voire un miracle.

Sinon il est évident que les italiens ont un don certain pour simuler ou tromper l'arbitre : dernier exemple en date lors de Bordeaux - AS Roma, Henrique est expulsé alors que Panucci fait juste avant une énorme faute sur lui (mais que l'arbitre ne peut voir). Je ne parle pas de Materazzi qui découpent des mecs en deux parfois dans l'impunité la plus totale, Gattuso qui flirte en permanence avec les limites de l'acceptable, Di Canio et ses saluts facistes quand il marquait un but, Gilardino et ses admirables plongeons, les exemples sont légions.

D'autre part l'Italie dispose aussi de joueurs talentueux comme Pirlo, De Rossi, Oddo, Di Natale et bien sûr le classieux Maldini.

Lundi 13 Octobre 2008 - 14:11:22

citation :
BEERGRINDER dit :
[et bien sûr le classieux Maldini.

Ce mec méritait le ballon d'or (rien à voir avec Canavaro )

Edit: après les autres noms que tu as cité je m'en fout suis comme Domenech moi: j'aime pas les Italiens au foot.

Re Edit: Vous rappelez vous de Gentile ce N°8 Italien qui tenait plus de la machine agricole que du joueur, Gatuso est un ange à côté
Il parrait également que Baresi n'avait qu'à lever le bras pour réclamer le hors jeu
Je me rapelle aussi du Milan étant mauvais joueur lors d'une 1/2 finale perdue contre Marseille.
Maintenant c'est vrai les Italiens manquent de joueurs charismatiques (Nesta, Toti, Vierri....)

Lundi 13 Octobre 2008 - 14:44:38
On est pas des anges mais je me réconforte en me disant qu'on est pas les seuls ...

vidéo 1 : http://fr.youtube.com/watch?v=35PxXtiocqc&feature=related

vidéo 2 : http://fr.youtube.com/watch?v=fA08OfsTPxg&feature=related

Lundi 13 Octobre 2008 - 16:25:21
Oh ça va aller comme ça, c'est un topic sur l'équipe de France, on va pas se rejouer la énième gueguerre franco-italienne.

Et puis Alexianne faut quand même se rappeler que c'est toi qui a allumé la mèche au départ donc bon...c'est pas gentil de se réjouir du malheur des autres (les supporters français ne se comportent jamais de cette façon 0 ).

Retour aux bleus, pas aux azzuri, parce qu'il y a quand même à dire.

Lundi 13 Octobre 2008 - 17:00:40

citation :
Alexianne dit : On est pas des anges mais je me réconforte en me disant qu'on est pas les seuls ...

vidéo 1 : http://fr.youtube.com/watch?v=35PxXtiocqc&feature=related 

Les portos n'ont de leçons à donner à personne, surtout quand on détruit un vestiaire pour la plaisir (chez moi en plus) après un match scandaleux et méchant.

Bizarrement sur ce documentaire il ne montre pas les images de Portugal-France et ils savent pourquoi.

Edith : En ce qui concerne la deuxième vidéo et le coup-franc rapidement joué, là aussi c'est un peu à charge car l'arbitre fait discrètement signe à Ryan Giggs (ce qu'on ne voit evidemment pas sur la vidéo des tos), cependant ce n'est pas une nouveauté que les commentateurs soit chauvins.

Tu vas pas me dire que c'est pas le cas aussi en Italie et au Portugal quand même?

@eulmatt : oui je sais fin du HS, mais il fallait préciser les choses quand même. Et puis des italiens qui nous ferais la morale au niveau des simlations c'est fort quand même : http://fr.youtube.com/watch?v=7t0AVZ-NtQk&feature=related  0  

Lundi 13 Octobre 2008 - 17:18:04
Je prends plaisir à rallumer la méche parce que depuis 2006 tout les français nous en mettent plein les dents , aux joueurs comme à nous supporters . Quand on supporte l'Italie faut pas le dire , faut presque en avoir honte sinon t'as le droit à toutes sortes d'insultes et de remarques désobligeantes . Rappelez vous de l'Euro 2000 , France/Italie et le But en Or . Vous croyez qu'on a pas eu la Rage peut être ? Surtout que depuis le But en Or n'existe même plus ! On a tourné la page alors faites de même . Supportez votre équipe et laissez nous supporter la notre .

Lundi 13 Octobre 2008 - 17:26:22
De mon côté je ne supporte pas mon équipe à n'importe quel prix (surtout pas en ce moment d'ailleurs), alors faites de même et voyez un peu les choses en face, les italiens sont les meilleurs pour simuler et tricher,  c'est pas un parti prix, je suis l'actualité footbalistique depuis plus de 20 ans et c'est juste une vérité universelle
.
La France en revanche il est vrai on est les rois pour se plaindre et chialer alors qu'en fait on est mauvais, il suffit de le reconnaître.

Personne ici ne veut empécher les italiens de supporter leur équipe, inutile de jouer les martyres tout de même, chacun est libre. Personne n'a proféré d'insultes ici.

Lundi 13 Octobre 2008 - 18:12:03

citation :
Personne ici ne veut empécher les italiens de supporter leur équipe, inutile de jouer les martyres tout de même, chacun est libre. Personne n'a proféré d'insultes ici.

Je ne te parle pas d'insultes que j'ai reçu ici mais dans la vie de tout les jours . Tu supportes un pays dans lequel tu vis donc tu n'as jamais subi ca . Enfin bref , quoique je dise je serai toujours en tord .