Discussions sur le Metal >> L'engouement pour les 1st press
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 29 Novembre 2013 - 12:40:49

citation :
Eternalis dit : 
Je vois pas où est le problème. Tu as le choix entre plusieurs éditions (même si celle à 30€ est une vague arnaque)
Ok, donc pour ceux que l'édtion vynile n'intéresse pas, y'a vachement le choix, en effet... 

et on sait de toute façon que tout ce qui sort chez NB est à 7€ partout en prix vert sous 6 mois.
Quand y'a une édition "cd cristal", oui c'est pas rare de trouver des petits prix plusieurs mois après.
Sauf que là, le mini c'est le digi cd+dvd...
J'attends Ton lien à 7 € neuf avant la coupe du monde. 0

J'ai eu le dernier DT en digi à 11€ la semaine de sortie
Ah bah moi je vois où est le problème. 0

Et puis, encore une fois, je n'arrive pas à saisir Fabien qui détruit ses digi pour les caler dans du boitier cristal mais je l'ai déjà lu plusieurs fois et ça m'horrifie à chaque fois
Pareil. J'suis pourtant pas foncièrement matérialiste...

Vendredi 29 Novembre 2013 - 19:59:52
HorseFucker: Très simple : le MP3 fait perdre l'audition et ce n'est pas seulement valable pour le métal.

Tu veux dire quoi par là stp? Tu me fais peur quand tu Dis "fait perdre l'audition"

Vendredi 29 Novembre 2013 - 23:26:55

citation :
Impnaz100 dit : le MP3 fait perdre l'audition

Semblerait que c'est vrai.. quelqu'un a de la docu fiable sur le sujet?

Les digipacks font chier parce que beaucoup plus difficile de les garder comme neufs et entrent pas toujours dans les tours à cd.. quand les pines pètent alors là c'est la merde, l'objet te fait chier parce qu'il est brisé et Ton disque se raie. Je les défonce pas comme Fabien mais si je peux l'avoir en Jewel case ça me convient beaucoup mieux. Et les bonus, plus souvent qu'autrement c'est sans intérêt..

Le dernier Black Sabbath offrait 3 morceaux originaux en bonus et je l'ai pas pris parce c'était en digipack avec l'espèce d'hologramme de merde et que j'avais pas envie de payer plus cher pour encourager ce marketing de crotte. J'aurais pu télécharger les 3 titres mais j'en ai pas eu envie non plus.

C'était quoi le sujet déjà, les first press.. bah oui j'aime ça, surtout pour avoir la pochette originale dans les cas où elle a été changée, ou le mix original si il a été refait (Ozzy, Megadeth..) Exception faite du Pungent Stench dont parle Beergrinder, je préfère le remix.. Ou encore pour avoir les pièces qui ont été supprimées des rééditions (These Boots, Am I Evil et Blitzkrieg..) Sinon je vais pas mettre 100 balles sur un cd si je peux avoir un remaster qui sonne mieux pour 15.. Y'en a peut-être qui courent après ces éditions pour se la jouer "ouais je l'ai achetée à sa sortie, je suis un fan de la première heure" alors que c'est de la grosse bullshit.. j'aime avoir l'original si c'est à bon prix..

Alors j'apporte rien qui n'a pas déjà été dit, je partage donc votre opinion..

Finalement on est surement tous un peu matérialistes quand même, on achète encore les cd!

Ah oui aussi.. une édition super Die Hard collector limitée à 5000 exemplaires "dans le monde" c'est complètement ridicule.. 1000 gros max!

Vendredi 29 Novembre 2013 - 23:45:40
Cucrapok: c'est pas de moi cette phrase mais celle de HorseFucker que j'ai reprise

Sinon à propos des remasters ça apportes quoi au juste en comparant au son originel d'une oeuvre et est ce que ça change VRAIMENT quelque chose par rapport à ce meme son originel? Comment voir et reconaitre quand un remaster est pourri ou excellent quand on est pas audiophile convaincu?

Samedi 30 Novembre 2013 - 08:08:04

citation :
Impnaz100 dit : BG: A une époque Century Media (notamment) faisait des rééditions bâclées

A une époque c'est à dire? Je demandes ça car j'ai moi meme des réeditions récentes sorties par CM.

De Rotting Christ notamment.

Samedi 30 Novembre 2013 - 08:39:18
Oui c'est vrai, en tout cas c'est vrai pour moi, 21ans et j'entends déjà plus rien, obligé de mettre la télé à fond et de rester près des gens avec qui je parle, sinon je capte un mot sur deux.

Je cite : << en fonction de sa durée, tout bruit supérieur à 90 dB présente un risque
potentiel d'endommager l'audition. L’augmentation de l’utilisation des
lecteurs MP3 entraîne davantage de lésions auditives >>

Il y avait un C'est pas sorcier sur le sujet, avec un musicien qui expliquait qu'à cause des répétitions du groupe il avait développé une forme de surdité.

Pour en savoir un peu plus : http://www.auditionauxerroise.com/7.html

Samedi 30 Novembre 2013 - 09:03:41
Le probléme ne vient donc pas du format mp3 mais de l'utilisation des appareils avec un casque. C'est bien de tout mettre à fond et d'en faire profiter tout le monde dans le bus, mais ça fait des dégats irréversible...

Samedi 30 Novembre 2013 - 09:45:53

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Eternalis dit : 

et on sait de toute façon que tout ce qui sort chez NB est à 7€ partout en prix vert sous 6 mois.
Quand y'a une édition "cd cristal", oui c'est pas rare de trouver des petits prix plusieurs mois après.
Sauf que là, le mini c'est le digi cd+dvd...
J'attends Ton lien à 7 € neuf avant la coupe du monde. 0

Je pense que ça sera pareil. J'ai pris le "Koloss" de Meshuggah à 7€ après quelques mois, le dernier Epica en digi pareil, la plupart de mes Dimmu c'est la même...ça baisse super vite aujourd'hui, surtout des groupes qui sont beaucoup tirés et qui vendent à tour de bras.
Après, évidemment, ce n'est pas le cas de tous les labels, loin de là.

Et quand on dit qu'un digi s'abime...moi j'en prends soin et ils sont pas abimés. Ils sortent des étagères pour les écouter ou les feuilleter mais ils trainent pas. Pour les étagères, j'ai des tours sans crochets et presque tout rentre normalement (sauf les A5 que je mets avec les dvd) donc bon.
J'en suis en tout cas très friand et (c'est con je sais) mais ça motive beaucoup plus mon achat quand le produit est attractif.

Samedi 30 Novembre 2013 - 09:47:08
Nonon.. moi c'que j'dis c'est que le format mp3 serait plus dommageable à long terme pour l'audition que le format cd écouté au même volume. C'est un soundman de télé/cinéma professionnel qui m'a dit ça!

Reste que ce gars là m'avait aussi dit quelque chose qui s'est avéré faux.. il disait qu'utiliser un mp3 dans son son ne remplissait pas les standards broadcast et que si je le faisais, mon film serait rejeté et ne pourrait pas passer à la télé.. J'ai fait une pub pour la télé et j'ai demandé à un de mes potes acteur de faire la voix narration. Il a enregistré son truc en .wma et je lui ai sorti cette histoire.. Il disait "ben voyons Mike.. penses tu vraiment que quelqu'un va entendre la différence?" Et je lui disais "ce serait pas une question de différence audible mais plutôt une machine qui va faire biiiippp... REJECTED.." Mais mon pote avait passé la journée là-dessus et avait fait sa meilleure SHOT alors j'ai décidé de prendre le risque et il y a pas eu de problème...

citation :
Impnaz100 dit : Sinon à propos des remasters ça apportes quoi au juste en comparant au son originel d'une oeuvre et est ce que ça change VRAIMENT quelque chose par rapport à ce meme son originel? Comment voir et reconaitre quand un remaster est pourri ou excellent quand on est pas audiophile convaincu?

Notamment au niveau de la dynamique (volume sonore).. si tu écoute disons le dernier Dimmu Borgir et qu'ensuite tu mets sur ta platine un Testament - The Legacy édition cd sur Atlantic Rec. (aucun remaster disponible à ce jour), la différence va être monstrueuse et tu vas devoir monter le son.. du coup l'album de Testament va peut-être te sembler moins bon que celui de Dimmu alors que c'est tout le contraire en vérité..
Ils vont aussi jouer sur les fréquences pour améliorer le son, comme tu le fais quand tu joues avec l'equalizer de ta chaîne stéréo. Comment reconnaître un bon d'un mauvais remaster? Ben là c'est pas une science exacte, c'est une question de ressenti, de goûts et de couleurs.. Le son te plaît ou il ne te plaît pas.. C'est assez rare qu'un remaster va dénaturer l'oeuvre à la manière d'un remix avec des instruments réenregistrés. C'est fait par des professionnels et plus souvent qu'autrement c'est bien fait. Mais ça arrive, surtout avec des albums enregistrés dans des studios de merde, les bandes originales étant de mauvaise qualité, faut pas essayer d'en faire quelque chose qui sonne puissant et moderne.. shit in, shit out comme on dit en cinéma..

Maintenant si t'es pas un audiophile convaincu, inutile de te casser la tête et de cracher sur les remaster.. aussi si t'as pas d'oreilles, inutile d'écouter de la musique!

Samedi 30 Novembre 2013 - 09:51:08

citation :
Cucrapok dit : Nonon.. moi c'que j'dis c'est que le format mp3 serait plus dommageable à long terme pour l'audition que le format cd écouté au même volume. C'est un soundman de télé/cinéma professionnel qui m'a dit ça!