Discussions sur le Metal >> L'engouement pour les 1st press
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Novembre 2013 - 19:23:18
Dans ce qui est officiel, on voit bien que le Metal, noyé dans la masse de la musique internationale est loin de tirer les chiffres vers le haut.

Dans les chiffre de 2001 de l'Observatoire de la musique par exemple : http://observatoire.cite-musique.fr/observatoire/etudes_.asp?cle_appel=M1

Ou tous les rapport du SNEP : http://www.snepmusique.com/en/catalogpage.xml?id=569769&pg=1&cat=251362

Je pense que si le Metal dopait les ventes, on serait au courant...

Dimanche 24 Novembre 2013 - 19:31:21
A propos de 1st press, il arrive que cette expression soit un peu usurpée, je trouve. Je pense qu'elle est inutile lorsque le disque en question n'a jamais été réédité.

citation :
Mais pourquoi
diable ces métalleux achète-t-il encore des disques à l’heure ou les
mp3 grésillants envahissent la mémoire des lecteurs mp3 de nos ados ?

Très simple : le MP3 fait perdre l'audition et ce n'est pas seulement valable pour le métal. Mais il faut faire gaffe : les vinyles fabriqués aujourd’hui, ce n'est pas une bonne chose (pas majoritairement). Moi, je n'acheztais que les 1St press tellement les remasters de certains trucs me cassaient les oreilles. Le truc, c'est que ça coute, comme tu le Dis, horriblement cher.

Pour ma part, le dernier que j'ai acheté doit être Métamorphose de SORTILÈGE (et encore, car ce devait être le pressage français et il y avait un pressage allermand par SteamHammer).
Pour Coroner, Tommy Vetterli est pour une réédition, mais je pense qu'il faut attendre les ventes de Death Cult.

Mardi 26 Novembre 2013 - 11:02:37
HorseFucker: " les remasters de certains trucs me cassaient les oreilles "

t'a des exemples stp ?

Mardi 26 Novembre 2013 - 12:11:12
Ce devait être PainKiller de Judas Priest. Un moment, je l'écoutait, et c'était beaucoup trop fort. Peace Sells et Rust in Peace m'ont agacé à cause des bonus qui servaient à rien et un remaster gênant.
Pourtant, les Maiden passaint bien.

0 0 0 0

Mardi 26 Novembre 2013 - 12:42:58

citation :
sylvr6 dit : Pour le 1st press, certains d'entre nous ne veulent pas de ces titres live ou bonus qui n'apportent rien de plus pour eux. Le puriste voudra l'album avec ces titres et c'est tout ...

Et pas que le puriste. Je n'en suis pas vraiment un, mais je ne supporte pas les reéditions avec des titres live parfois inaudibles ou des inédits très dispensables...

Je préfère retrouver l'album dans sa plus simple forme tel qu'il est sorti. Mais parfois, il faut reconnaitre que la remasterisation a du bon. Et puis pour les albums difficiles à trouver, je prend quand même la nouvelle édition...Faut pas être trop puriste non plus...

D'ou l'intérêt, et je me répète sans doute, de faire les bourses aux disques et les foires diverses pour rencontrer d'autres fans et échanger...Sortir, quoi...

Mardi 26 Novembre 2013 - 12:51:46

citation :
eclectic dit :
Et pas que le puriste. Je n'en suis pas vraiment un, mais je ne supporte pas les reéditions avec des titres live parfois inaudibles ou des inédits très dispensables...

Moi qui me demandais si j'étais le Seul dans ce cas.

Mardi 26 Novembre 2013 - 12:54:21
Pour le PainKiller c'est bien celui ci ?:

si c'est le cas moi je vois pas ce qui cloche certe le son est plus fort mais c'est justement le re Master qui veut ça ça donne plus de puissance

En ce qui concernes les 2 Megadeth que t'a citer je supposes qu'il s'agit de ceux qui ont été re sortis en 2004 et si c'est la cas faut pas t'étonner vu qu'ils n'ont pas été seulement re masterisés mais aussi entierement ré enregistrés et re mixés
sur demande de Mustaine himself ( c'est d'ailleurs pour ça que j'ai peur d'acheter du Megadeth ).

Mardi 26 Novembre 2013 - 12:54:41

citation :
eclectic dit :
...je ne supporte pas les reéditions avec des titres live parfois inaudibles ou des inédits très dispensables...

Moi j'suis client quand ça permet d'approfondir l'univers d'un groupe, mais effectivement, faut pas que ça tombe dans le foutage de gueule : j'ai la réédit' du Tribe de Sadist, qui s'achève sur un pauvre live carrément moisi, avec pains au clavier et tout, une horreur. Ca dessert totalement le skeud au final.

Mardi 26 Novembre 2013 - 13:03:06
Dans le meme cas j'ai la ré edition du I.N.R.I.
de Sarcofago sortie en 2002 par le label bresilien Greyhaze Records apres l'album y a la demo the Black Vomit qui est très bonne au passage mais ensuite il y a 3 pistes live enregistrees en Argentine et la par contre c'est vraiment OMG

Mardi 26 Novembre 2013 - 17:22:25

citation :
=XGV= dit :

citation :
eclectic dit :

Moi qui me demandais si j'étais le Seul dans ce cas.

Je suis dans ce cas là aussi. Plus que puriste, je me considère plus comme collectionneur, je préfère trouver l'album tel qu'il est sorti à l'époque avec le son qui a été voulu (même si pas toujours) par le groupe, qui a toujours été écouté comme ça et qui a influencé d'autres groupes. Pour ce qui est des bonustracks, ou titres live, je m'en fiche un peu. Par contre ce que je trouve très limite c'est de changer la pochette, un des pires exemples est la réédition du Scarlet Evil Witching Black de Necromantia.
Puis c'est un plaisir aussi de rechercher des disques, que ce soit chez un disquaire ou sur internet et de trouver le disque à un bon prix, faut avoir de la chance aussi, mais je sais que pour les premiers Burzum ou le Carbonized, je devrais mettre une Fortune dedans si je les veux en 1st press.