Death Metal >> L'avenir du death metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 02 Mars 2010 - 20:58:23
Après on peut trier entre les locomotives, des groupes reconnus et établis (genre Nile qui a quand même influencé plus ou moins directement un paquet de groupes aussi bien pour les thématiques que pour son côté orchestral), et des groupes de rupture. A mon avis c'est plutôt dans ceux là qu'il faut classer un Gorguts, également un Cryptopsy qui malgré des derniers disques qui font grincer des dents, a défriché des contrées qui pourraient servir à d'autres dans le futur.

Les deux sont nécessaires à mon avis.

Le cas d'Ulcerate est intéressant, car il a le potentiel pour jouer sur les deux tableaux. Personnellement je crois beaucoup au potentiel de ce groupe, notamment pour amener un nouveau public vers le death metal. Quand on voit que le postcore tend de plus en plus à aller chatouiller le Sludge atmosphérique, je me dis que des fans de Neurosis un peu ouverts pourraient finir par lorgner vers le death grâce aux Néo-Z. C'est typiquement le genre de passerelle improbable entre deux styles très éloignés qui crée une rupture.

Mardi 02 Mars 2010 - 21:07:06
Je voit beaucoup cité The Monolith Deathcult, je suis un énorme fan de ce groupe mais j'ai peur qu'une catégorie assez restreinte de deathmétalleux n'adère a leur style, après je ne peux pas trop juger, je n'ai pas discuté avec beaucoup de gens sur ce sujet.

Mardi 02 Mars 2010 - 21:39:47
@Infestuus
En effet, j'avais mal compris. Du coup je suis d'accord sauf que je ne parlerais pas d'impact, mais plutôt de portée.

@Eulmatt
Ce que tu dis sur Ulcerate est très pertinent, si des zicos de post-hardcore viennent s'intéresser au death ca peut ouvrir une nouvelle voie.

Mardi 02 Mars 2010 - 21:52:58
Et si des gars qui font du post-rock qui s'intéressent au death ?

Ca peut donner des choses intéressantes aussi. Comme Yob (sur le Catharsis) ou Intronaut. L'avenir du death passe aussi peut-être par d'autres courants musicaux qui lui empruntent quelque chose (non je ne pense pas deathcore). Néanmoins, je pense qu'il y aura toujours une frange dure du mouvement soit en faveur de BDM sans concessions et/ou d'un classicisme old-school lui aussi sans concessions.

Quand j'aurais 50 ou 60 ans, je pense que je serais content si des groupes de la trempe d'Immolation ou d'Incantation seront encore présents et pas juste des fusions de genre qui n'auraient de death que le nom.

Mardi 02 Mars 2010 - 21:59:46

citation :
GandhiEgo dit :
Quand j'aurais 50 ou 60 ans, je pense que je serais content si des groupes de la trempe d'Immolation ou d'Incantation seront encore présents et pas juste des fusions de genre qui n'auraient de death que le nom.

C'est pour bientot en plus 0  désolé je sors ...

Mardi 02 Mars 2010 - 22:04:00
C'est qui qui parle ?

Mercredi 03 Mars 2010 - 08:38:23
Ouh y a du coup bas par ici 0

De toute façon si les gardiens du temple disparaissent et n'entretiennent plus les fondamentaux, on va perdre la clé du champ de tir et je ne donne pas cher de la peau du Death Metal qui va alors se liquéfier dans cette Fusion, effectivemment.

Mais comme le Death Metal est le style qui a la plus grande ouverture d'esprit 0 , on voit bien que la cohabitation de ces différentes approches ne pose vraiment aucun problème, le death old school le plus primaire peut cotoyer les trucs les plus audacieux (qui a dit: à part le deathcore et le death mélodique 0  ). C'est d'ailleurs un truc que j'apprécie particulièrement dans le death, on évite quand même assez souvent la guéguerre stérile qui consiste à savoir qui est le vrai Garant du style.

Putain, même banni j'espère que fabkiss pourra lire ce post 0

Mercredi 10 Mars 2010 - 19:05:41

citation :
deadisback dit : je pense que aujourd'hui , dans le métal en général , la plupart des groupe se joue une identité qui ne leur est pas propre

Un point où tu a raison: les Logos des groupes death se ressemblent tous, n'ont aucune originalité...(a pars quelques Nile et Death ). mais passons. 
Concernant l'avenir du death, la tendance mélo/symphonique est de plus en plus populaire, je crains que cela ne froisse les puristes d'un death old skull/brutal en manque de renouvellement. mais bon y faut admettre que certains genres ont des limites, regardez le nu metal: sa fai belle lurette que l'on tire y les mêmes ficelles (a mon humble avis...). pour survivre le death est obligé de fusionner.
Et puis le truc a craindre le plus: le death sortant de plus en plus de l'underground, faut il craindre un death commercial, synthétique?

Mercredi 10 Mars 2010 - 19:07:44

citation :
eulmatt dit:  C'est d'ailleurs un truc que j'apprécie particulièrement dans le death, on évite quand même assez souvent la guéguerre stérile qui consiste à savoir qui est le vrai Garant du style. 

cest pas l'impression que j'en ai, vu la zizanie entre death metal/deathcore...

Mercredi 10 Mars 2010 - 20:09:29
Déjà il faudrait éviter les doubles post, ensuite :

citation :
iliketovomitvomit dit :
cest pas l'impression que j'en ai, vu la zizanie entre death metal/deathcore...

Pour la nième fois Le deathcore de tafiole à la All Shall Pourrish ou
Waking the Cadabeurre ce n'est pas du Death Metal, il faudra vous
mettre ça dans le crâne une bonne fois pour toute, les gars qui n'y
connaissent rien dans le style.

citation :
iliketovomitvomit dit :

Concernant l'avenir du death, la tendance mélo/symphonique est de plus en plus populaire, je crains que cela ne froisse les puristes d'un death old skull/brutal en manque de renouvellement. mais bon y faut admettre que certains genres ont des limites, regardez le nu metal: sa fai belle lurette que l'on tire y les mêmes ficelles (a mon humble avis...). pour survivre le death est obligé de fusionner.
Et puis le truc a craindre le plus: le death sortant de plus en plus de l'underground, faut il craindre un death commercial, synthétique?

Conneries sur toute la ligne.

Pour ça : Et alors? Ca ne prouve pas que ce soit l'avenir, le Death mélodique ça marche bien depuis 1992 c'est pas nouveau, et pas mal de groupes sont considérés à tort comme du Death dans cette mouvance également.

Pour ça : Chacun à le droit d'écouter ce qu'il veut et d'avoir des goûts de chiottes en "Death".
Ce qui froisse les "puristes d'un death old skull/brutal" c'est surtout qu'on classe des mièvreries pathétiques pour ados MTV de 14 ans  en Death Metal.

Les Diminishing Between Worlds, Antithesis, Under a Stone With No Inscription, Graves of the Archangels, Evangelion, Eon Fragmentation, Triumvirate, Everything is Fire, The Vile Conception, etc, etc, etc... Tous ses albums gardent une moelle on ne peut plus Death Metal et repoussent allègrement tes soit-disant limites.

Pour ça : Il faut se réveiller, il y a belle lurette que ça existe le Death commercial et / ou synthétique.

Ne faites pas attention c'est juste une réflexion d'un puriste old school / Brutal ronchon.