Death Metal >> L'avenir du death metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 23:30:33
Tu sais, si je mets le nom d'un groupe pour ta réponse, ça risque d'être une énorme connerie. Nile, c'est pas mal (vu y'a encore pas longtemps en live). Mais c'est trés technique. Et technique ne veut pas dire bourrin. Je ne suis pas trop au faite du style pour te donner une réponse. Mais je vais aller jeter une oreille sur Kronos.

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 23:30:47

citation :
deadisback dit :
moi je pense a Kronos . il font un style se rapprochant de Nile , mais sans faire un copier coller
eux , il vont envoyer

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 23:32:48
The Monolith Deathcult proposent vraiment un truc intéressant, une voie vers un Death moderne.

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 23:38:48

citation :
deadisback dit : ok , une connerie de plus .
bon alors selon toi , c'est quoi le groupe de death métal capable de rendre le death encore plus bourrin?
moi je pense a Kronos . il font un style se rapprochant de Nile , mais sans faire un copier coller
eux , il vont envoyer

Pour Kronos je pense que tu te trompe, sur la comparaison tout d'abord, et d'un point de vu personnel je ne vois pas Kronos repousser les limites du death...

Et comme dit les limites ne sont pas que lié à la brutalité.

Et pour Nile je me répète:

citation :
Carrion:
Nile est l'une des têtes de proue de la nouvelles vagues Death Metal des années 2000 lui offrant de nouvelles perspectives et sonorités, malheursement je trouve qu'ils arrivent à essoufflement de leur style et donc n'est pas vraiment une perspective d'avenir à mes yeux... 

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 23:38:58
la question 'est pas de rendre le death plus bourrin déja , ok Kronos utilise la mythogie grecque mais la comparaison avec Nile s'arrete la. En plus Kronos est atuellement sans chanteur , donc c'est difficile de compter sur eux pour revolutionner le Death.
Puis bon...ok Kronos ça bute , mais ya quand même une pair de groupe qui sont une classe au dessus .

Pour revenir au sujet , de plus en plus de groupe reviennent a un Death lourd misant plus sur les ambiance alors que d'autre repoussent les limites de la technique et de la brutalité,  puis d'autre comme Ulcerate et Portal innove,y en a pour tous les gouts...
A l'heure qu'il ai je serai incapable de pouvoir dire comment evoluera le Death.

Samedi 27 Fevrier 2010 - 22:45:56
je suis bien daccord avec toi

Mardi 02 Mars 2010 - 13:16:19
Je m'abonne et il y a beau avoir du beau monde je vais revisser ma casquette de méchant modo (ça faisait longtemps). Comme le disait GandhiEgo, les topics intéressants sont déjà assez rares comme cela pour qu'on ne les laisse pas se faire pourrir par le premier boulet venu.

Donc Deadisback, ton avis n'est pas intéressant, tu t'es assez donné en spectacle, donc deux alternatives:

- soit tu ne postes plus et tu te contentes de lire les posts constructifs qui j'espère vont reprendre de plus belle après cette récréation
- soit tu persistes et je te bannis du forum death

Voilà, sujet clos de mon côté 0

Je reviens sur le sujet, qui il me semble avait déjà fait l'occasion d'une discussion il y a quelques temps sur ce même fofo (ça date déjà d'une paire d'années sans doute).

Il est vrai que les années 2000 ont permis au Death Metal de retrouver une sacrée santé, une sorte de second âge d'or. Le style a repris de la vitalité grâce d'une part à l'apport de vraies locomotives (des anciens comme Morbid Angel, Cannibal Corpse, Immolation, Vader, Napalm Death) et surtout de nouvelles terreurs (Hate Eternal, Nile, Behemoth, Origin,...), une propension à accélérer et à "brutaliser" le style (toute la branche Brutal death), et aussi la capacité à faire de la Fusion entre le death et différents styles (avec pour certains un héritage du death technique des années 90): le death prog à la Opeth, le death symphonique à la Septicflesh, le death Hardcore à la Dying Fetus (un héritier du death grind des années 90), le death black prog et barré d'Akercocke,...

Je crois que l'avenir immédiat du death, comme beaucoup d'autres styles (sauf certains qui persistent dans leur orthodoxie, je pense au black et au revival thrash), se situe dans ce principe de Fusion, dans cette capacité à injecter des approches musicales et des influences éloignées du death dans une structure qui elle reste ancrée dans les standards du death metal. Je crois qu'on peut déjà considérer qu'à peu près tous les mélanges ont été essayé, je crois que tous les styles et les variantes ci-après ont déjà été mises en oeuvre: black, thrash, doom, symphonique, mélodique, grind, indus, jazz, Hardcore, classique, progressif, GORE, postcore, électro...

A moins d'être devin, il est difficile d'avancer des certitudes, mais il me semble également que face à cette tendance à fusionner les genres (ce qui lorsque c'est bien fait peut donner des résultats qui sublime le death et complètent parfaitement sa puissance intrinsèque), ou la course à la technico-brutalisation du style, on voit systématiquement la réponse "vintage" avec des groupes qui mettent un point d'honneur à entretenir la flamme du old school avec des principes artistiques ancrés il y a vingt ans.

C'est cet heureux équilibre qui fait qu'à mon avis, le death a encore un bel avenir devant lui. Après, contrairement à d'autres styles qui peuvent paraître tourner en rond, le Death Metal a une telle palette musicale et technique (entre le minimalisme groovy d'un Grave jusqu'à l'exubérance technique d'un Gorod) que son univers créatif est sans fin.

Après, il y aura aussi ce phénomène de Cycles et de modes, qui dépend aussi de ce que produiront les groupes de death les plus talentueux, les futurs locomotives quoi.

Sur quels espoirs peut-on miser à votre avis pour être les locomotives de demain ?

(deadisback c'est pas à toi que je pose la question)

Mardi 02 Mars 2010 - 19:20:02

citation :
eulmatt dit :
Sur quels espoirs peut-on miser à votre avis pour être les locomotives de demain ? 

Je ne pense pas que des groupes comme Ulcerate, The Monolith Deathcult ou Fleshgod Apocalypse puissent véritablement devenir de vrai leadeurs et donc locomotive... Je vois bien Obscura devenir une référence mais pas un leadeur...

Behemoth, Hater Eternal et dans une moindre mesure Origin peuvent incarner de vrai leadeurs à mes yeux, de par la qualité de leurs sorties, ainsi que la fascination dont ils sont sujets...

Mardi 02 Mars 2010 - 19:34:54
Locomotives de demain ?

Personnellement je pense à Blood Red Throne,Spawn Of Possession,Visceral Bleeding,Nominon,Hour Of Penance,Hate Eternal et Nile

On remarque bien le recul que prennent les USA,place au Death survitaminé de l'europe 

Mardi 02 Mars 2010 - 19:40:59
Pour Fleshgod Apocalypse, je dirais non, car autant sur album, c'est une tuerie, autant en live c'est chiant comme la pluie même si trés technique. Dans le style, Ulcerate est bien meilleur en live mais l'album est moins bon. Pour moi, Nile est déjà une Locomotive pour le style et commence à lorgner vers le groupe culte. Je ne parle ici que des groupes que vous avez cités et de ceux auxquels j'ai pu me frotter (ou du moins les oreilles et les yeux)