Death Metal >> L'avenir du death metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 17 Juillet 2010 - 00:27:18
Honte à moi.
Il ne me reste que le Hara Kiri

Samedi 17 Juillet 2010 - 10:24:33
Le DM a son avenir devant lui et il l'aura dans son dos à chaque fois qu'il se retourne...

Samedi 17 Juillet 2010 - 10:59:07

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
infestuus dit :

citation :
Orileus dit : Tyr (batteur) et Samoth (guitare).

Concernant ce topic, je préfère fermer ma gueule, je ne m'y connait pas assez encore dans ce style.
Certains devraient s'en inspirer (hein Koraath)

Hin , hinnnnnnnnn !!!! (je fais bien le buzzer hein !)  c'est Trym

me disait aussi que c'était bien prétentieux d'emprunter ainsi le nom d'un dieu de la guerre...
D'une certaine manière emprunter le nom du géant qui a voté le marteau de Thor c'est encore plus prétentieux pour un batteur.

Samedi 17 Juillet 2010 - 11:35:32

citation :
Fenrisulfr dit :
D'une certaine manière emprunter le nom du géant qui a voté le marteau de Thor c'est encore plus prétentieux pour un batteur.

Ouais mais ça n'a servi à rien , il a pas été élu ...

Samedi 17 Juillet 2010 - 12:49:17
L'urne était trop petite.

Samedi 17 Juillet 2010 - 20:23:06
il y a toujours autre chose que le death technique, il faut pas exagérer.
De plus, tu cites NoNe So Vile, mais déjà concernant la batterie, on ira pas beaucoup plus loin que ça.

citation :
Comme j'ai dit dans un autre topic, le Death technique est une musique
assez froide et pourtant, elle gagne en popularité grâce à Origin,
Psycroptic,
Brain
Drill
, etc.

Tout dépend de ce que tu appelle "froid". Le Death Metal n'a jamais eu la prétention de faire du zouk. Si tu croyais le contraire, tu t'es gouré.
Après, que ça ne te plaise pas, c'est un autre problème. Mais si elle a gagné en popularité, c'est qu'il y a une bonne raison. Ce n'est pas seulement le fait d'être "technique" qui a propulsé ces groupes que tu cites dans la sphère death technique. Chacun a apporté quelque chose a la scène.
Mais l'évolution ne se restreint pas du tout au "tout technique".
Si on pense à des groupes comme Ulcerate et The Monolith Deathcult, on se rend compte que le death est capable de s'ouvrir à d'autres styles et de produire des choses intéressantes.
Si tu n'aimes pas le sweep à la Origin, il y aura toujours des groupes pour faire des trucs plus lents, lourds.

Samedi 17 Juillet 2010 - 22:38:47

citation :
Karaladh dit :
Je vais devoir m'y habituer je crois bien !

Pas du tout, rien ne t'empêche d'écouter des trucs plus vieux, plus doom, plus UG, plus primitifs, s'ils correspondent mieux à tes goûts. C'est en tout cas ce que je fais, et il y a de quoi faire t'inquiètes.

Dimanche 18 Juillet 2010 - 09:29:47
De mon côté j'ai besoin d'un juste milieu, sauter sur le moindre truc ultra UG qui sonne comme une 3000ème ocpie de Incantation ou Grave, ça sert à rien, et porter aux nus un groupe à cause de son niveau technique hors du commun est tout aussi con.

Les émotions c'est tellement subjectif comme terme, je ne pense pas que le fait d'avoir une maitrise instrumentale supérieur aux autres ou même de déjà savoir jouer correctement (ce qui n'est pas forcément du luxe vu ce qu'on peu parfois écouter), annihilent l'émotion engendrée par la musique.

Après il suffit de composer avec ses souhaits en matière de son, esprit, musique, etc... Dans tous les styles de Death Metal il y a des trucs moyens, des trucs énormes et des grosses daubes puantes, que ce soit dans le technique, le mélodique, l'expérimental, dans l'UG ou dans le mega brutal... Pour moi c'est tout simplement inconcevable d'en rester à une seule facette et s'en gaver sans regarder autour.

Lundi 19 Juillet 2010 - 08:52:21

citation :
Karaladh dit :
Comparons deux albums très rapides et techniques, sortis à des époques totalement différentes : le Effigy de Suffocation et le Epitaph de Necrophagist.
Il n'y a pas un petit truc dans la musique qui te fait préférer Effigy ?

Bah, j'aurais du mal à être objectif tellement j'ai aimé ce skeud à sa sortie (et maintenant), et historiquement il a botté le cul de tout le monde, nombreux étaient ceux qui considéraient (à juste titre) que c'était l'album musicale le plus Brutal jamais engendré.
L'exemple que tu prends n'est donc pas très équilibré puisque rien n'est supérieur à Effigy of the Forgotten. A l'époque c'était nouveau, il est donc évident que ce truc sonne plus authentique que les centaines d'album de Brutal Death technique se pompant les uns les autres.

Par contre un truc m'interpelle, que veux tu dire par : "Y a eu les Black Force Domain
et NoNe
So Vile
au milieu des années 90, les Darkened Shrines et King

of All Kings en 2002 et regardez ce qu'on a maintenant ..."

Tu veux dire que plus personne ne tire le Death par le haut désormais, qu'on ne trouve pas d'album marquant comme ont pu l'être ceux que tu cites ou que développer davantage de technique, de vitesse et de violence n'a plus aucun sens?

Lundi 19 Juillet 2010 - 11:59:18

citation :
Hellsheimer dit :
T'as la source? (c'est juste pour info perso).

un début de source :  http://blogcritics.org/music/article/cannibal-corpse-is-top-selling-death/

Ca ne concerne que le marché US et canadien. Pour l'Europe, j'ai rien trouvé de concluant.