Death Metal >> L'avenir du death metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 11 Mars 2010 - 20:12:33
J'ai déjà pu lire que Obituary avait écoulé 500 000 exemplaires du "The End Complete", les meuilleurs ventes du style à ce jour...

Jeudi 11 Mars 2010 - 20:21:06
Oui et le plus marrant, c'est que je pense que si Morbid Angel sort un album demain, s'ils en écoulent 25 000 ils seront contents. Parce que les majors qui pensaient se faire de l'argent sur le death en misant sur Entombed ou Carcass, par exemple, ont vu les limites du style en termes de ventes et je doute qu'elles aient oublié la leçon.

Et quelque part, c'est tant mieux.

Parce qu'on n'aura plus droit, je l'espère, aux bouses sorties par Entombed, Napalm Death ou autres à qui à un moment on a du faire comprendre qu'il serait de bon ton de mettre de l'eau dans leur vin pour vendre plus. Parce qu'au final, ils ont rien vendu de plus et ont failli perdre tout leur fanbase. Si les labels ont retenu la leçon (ou misent désormais sur le deathcore qui semble plus vendeur), j'espère que les groupes aussi. Et quand on voit cette volonté actuelle de soit toujours repousser les limites de la folie brutale ou de vouloir coller aux origines, on peut penser que c'est le cas.

Jeudi 11 Mars 2010 - 20:31:07

citation :
GandhiEgo dit :
Si les labels ont retenu la leçon (ou misent désormais sur le deathcore qui semble plus vendeur), j'espère que les groupes aussi.

Pas sûr, d'autant que pour certains (In Flames et Dark Tranquillity notamment) ça a marché, mais c'est vrai que les tentatives de quelques pointures d'adoucir volontairement le truc pour attirer plus de monde fut (et tant mieux) un échec cuisant.

Vendredi 12 Mars 2010 - 08:45:18

citation :
eulmatt dit : je n'ai jamais réussi à trouver sur le net un classement chiffré des meilleures ventes de deathmetal, mais il est vrai que Deicide a la réputation d'avoir beaucoup vendu, comme Obituary d'ailleurs. Si quelqu'un a ça en magasin ça m'intéresse. 
Il existe beaucoup de versions quant aux meilleurs vente d'albums deathmetal, mais elles semblent se recouper sur quelques points :
- Meilleure vente mondiale : The End Complete (Obituary) = + 250 000 exemplaires
- Meilleure vente US : Covenant (Morbid Angel) = + 120 000 exemplaires US
- Meilleure vente tout albums confondus : Cannibal Corpse = + 1 millions, dont + 500 000 aux states.
Quant à Deicide, pas loin derrière, il possède éffectivement deux albums ayant affolé les compteurs : Deicide et Legion , visiblement vendus à + de 100 000 d'exemplaires aux states.

To the Death.
Fabien.

Samedi 13 Mars 2010 - 00:11:43

citation :
Fabien dit :

citation :
eulmatt dit : je n'ai jamais réussi à trouver sur le net un classement chiffré des meilleures ventes de deathmetal, mais il est vrai que Deicide a la réputation d'avoir beaucoup vendu, comme Obituary d'ailleurs. Si quelqu'un a ça en magasin ça m'intéresse. 
Il existe beaucoup de versions quant aux meilleurs vente d'albums deathmetal, mais elles semblent se recouper sur quelques points :
- Meilleure vente mondiale : The End Complete (Obituary) = + 250 000 exemplaires
- Meilleure vente US : Covenant (Morbid Angel) = + 120 000 exemplaires US
- Meilleure vente tout albums confondus : Cannibal Corpse = + 1 millions, dont + 500 000 aux states.
Quant à Deicide, pas loin derrière, il possède éffectivement deux albums ayant affolé les compteurs : Deicide et Legion , visiblement vendus à + de 100 000 d'exemplaires aux states.

To the Death.
Fabien.

T'as la source? (c'est juste pour info perso).

Samedi 13 Mars 2010 - 02:26:12
Pareil, ça correspond avec ce que j'avais lu

Vendredi 16 Juillet 2010 - 17:06:20
Bon je vais surprendre personne mais moi ce que je constate c'est que le Death se rapproche de plus en plus du Black.

Vendredi 16 Juillet 2010 - 17:13:07
Le death s'est éclaté en tellement de courant que je ne pense pas possible d'arriver à une telle conclusion générale, tu peux développer, donner des exemples?

Vendredi 16 Juillet 2010 - 17:25:11
En fait je parlais pas de ça comme d'un mouvement général, mais certains groupes tels Belphegor ou encore Zyklon suivent cette voie, après je pense que ce sont plus des événements isolés qu'autre chose.

Vendredi 16 Juillet 2010 - 17:34:57
Tu fais une généralité d'un fait que tu as constaté concernant deux groupes (dont un fait du black/death depuis quelques années déjà) et que tu considères comme "isolé"?

C'est une drôle de façon de procéder...