Death Metal >> L'avenir du death metal
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Jeudi 11 Mars 2010 - 14:17:01

citation :
iliketovomitvomit dit :

citation :
GandhiEgo dit : Je serais curieux de savoir comment vend Evangelion parce que bon on en trouve presque chez Total, BP et Ptit Casino des albums des Polonais.

 
en même temps en voila un bien album commercial: repetitif, pas très inspiré, mais n'empeche que je l'écoute 0


Bah, c'est juste leur album le plus aboutis, le plus varié et le plus bruta, tout est calculé à la perfection, un véritable manifeste de puissance noire. Le seul truc, c'est que Nuclear Blast a fais une promo monstre dessus sinon, y'a rien de vraiment commercial, comme ces trucs de Metalcore pour jeunes vierges effarouchés.


Jeudi 11 Mars 2010 - 14:50:37
Haha, seulement NBR ? Genre Nergal il touche pas sa bille en marketing.

Behemoth ont beau être doués pour la musique, le père Nergal c'est une pute en ce qui concerne le reste.  


Jeudi 11 Mars 2010 - 15:12:39
Bon, d'accord, c'est vrai que niveau visuel et marketing, il assure, mais sa musique est moins commercial que Sonic Syndicate. Dans le genre, on peut citer aussi le père Benton (bizarre? non, pas tant que ça)


Jeudi 11 Mars 2010 - 16:20:59
Behemoth c'est une machine marketing savamment construite et pensée depuis plus dix ans par Nergal. C'est un projet global qui n'est pas entièrement musical (c'est là où on peut y voir une approche "commerciale" si encore ce terme avait un sens réel).
Mais comme Behemoth c'est du Death Metal de très haute volée depuis une décennie, et que c'est une machine de guerre sur scène, on peut faire les reproches que l'on veut à Nergal et trouver l'individu puant, ce qu'il a fait de Behemoth en impose. Et le jour où musicalement ça ne suivra plus, là ça va être un sacré lynchage (ce qui ne l'empêchera pas de vendre des centaines de milliers de disques).
 
Pour Benton, c'est du marketing version Groland, n'empêche qu'au début du groupe ça lui a donné une image dangereuse qui a contribué au succès commercial de Deicide. Ceci dit, quand j'écoute un album comme Legion, , ça fout un putain de frisson, c'est pas de l'artificiel ni du marketing.

Jeudi 11 Mars 2010 - 16:21:48
@ Van et vastAire (et @ tous les autres aussi d'ailleurs) : Ne pas confondre albums se vendant bien et albums composés dans le but de vendre davantage, c'est différent.

Concernant Nergal je ne vois pas le rapport entre savoir se vendre et être une pute mais peut-être il y a des anecdotes que j'ignore.

@Iliketovomit : Tu citerais plutôt quel album de Behemoth si le dernier est si nul? (tu dois être un peu maso pour l'écouter quand même)


Jeudi 11 Mars 2010 - 16:28:43
C'est qui ce vastAire?
Il s'est pas présenté celui la!














Jeudi 11 Mars 2010 - 16:36:54


citation :
BEERGRINDER says :
Concernant Nergal je ne vois pas le rapport entre savoir se vendre et être une pute mais peut-être il y a des anecdotes que j'ignore.



Tu n'as pas accès à une certaine presse people... Je vais chez le coiffeur toutes les 2 semaines et j'y vois Nergal régulièrement...

edit: ou devrais-je dire Adam Darski...

@ Zabuza : encore un vendu...


Jeudi 11 Mars 2010 - 16:46:05
Merde, je pensais que tu te coiffais toi-même à la tondeuse, comme quoi des fois, on apprend de ces trucs...

Jeudi 11 Mars 2010 - 16:50:05

citation :
eulmatt dit :  
Pour Benton, c'est du marketing version Groland, n'empêche qu'au début du groupe ça lui a donné une image dangereuse qui a contribué au succès commercial de Deicide. Ceci dit, quand j'écoute un album comme Legion, , ça fout un putain de frisson, c'est pas de l'artificiel ni du marketing.

 
J'ai vu quelque part que le Legion s'était vendu à presque 400 000 exemplaires ... ce qui n'est pas rien !
Et dans une interview Nergal dit avoir vendu 100 000 copies du dernier ou de The Apostasy ça je ne sais plus .
 
 

Jeudi 11 Mars 2010 - 18:03:00


citation :
BEERGRINDER dit : @ Van et vastAire (et @ tous les autres aussi d'ailleurs) : Ne pas confondre albums se vendant bien et albums composés dans le but de vendre davantage, c'est différent.

Bien sur que non je ne fais pas cet amalgame, mais les meilleurs ventes des groupes que je cite correspondent pour la plupart à des albums cultes il me semble. Simplement on parlait de Death "Commercial" au paravent, bonne vente dans ce style est souvent synonyme de qualité, le vrai Deather ne se laisse pas facilement tromper sur la marchandise, il laisse ça à l'ado de 14 ans.
 
edit: j'avais pas lu la suite, comme quoi je dis pas que des conneries