Death Metal >> L'avenir du death metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 25 Fevrier 2010 - 13:27:28
Le Death Metal depuis ses origines a su évoluer, à travers certains groupes précurseurs. Après une pèriode de baisse de régime pendant la seconde moitié des années 90, les années 2000 offre un second souffle au style, que se soit en terme de popularité ou d'inspiration, repoussant les limites de brutalités et de techniques connuent jusqu'alors...

Tout cela pour en venir à l'essentiel, comment voyez-vous l'évolution musicale, à venir, du Death Metal ? pensez vous que nous vivons un certain âge doré pour cette musique? si oui, perdurera t'il? etc...

Jeudi 25 Fevrier 2010 - 13:38:34
Je pense aussi qu'il ne faut pas limiter le Death Metal au Brutal Death Metal.

Les groupes "old-school" n'ont jamais eu autant le vent en poupe, que ce soit les Grands Anciens (Asphyx, Incantation) ou ceux qui perpétuent la tradition (Dead Congregation, Funebrarium).

De même, les scènes Slam et les clones de Disgorge ou de Mortician se portent bien eux aussi.

Donc effectivement, le Death Metal est aujourd'hui bien portant. Demain ? Qui virvra, verra.

Jeudi 25 Fevrier 2010 - 13:43:06
Donc globalement tu ne pense pas qu'il y est d'évolution significative à venir au sein du Death Metal, mais plutôt un mouvement de nostalgie? Et donc une certaine stagnation?

Jeudi 25 Fevrier 2010 - 13:48:29
Bien malin qui saura te répondre. Non je pense simplement qu'aujourd'hui, après l'avènement du TBDM, certains sont partis dans le sens contraire en résistance et pour revenir aux sources.

Est-ce que cela se joue sur ces deux mouvements ? Pourquoi pas. Mais rien ne dit qu'on ne verra pas naitre autre chose d'ici la. Certains groupes font aussi le compromis entre la puissance de l'old-school et des prods nerveuses assez modernes (Corpus Mortale entre autres).

D'autres pratiquent le TBDM mais y ajoutent des touches personnelles assez uniques (Lost Soul, Ulcerate) qui selon moi transforment le genre.

A voir.

Jeudi 25 Fevrier 2010 - 15:26:12
personnellement , je pense que l'on a pas encore atteint la limite de l'extrême .
le death métal a donc encore de beau jour devant lui .
Hail métal

Jeudi 25 Fevrier 2010 - 19:42:58

citation :
GandhiEgo dit :
Est-ce que cela se joue sur ces deux mouvements ? Pourquoi pas. Mais rien ne dit qu'on ne verra pas naitre autre chose d'ici la. Certains groupes font aussi le compromis entre la puissance de l'old-school et des prods nerveuses assez modernes (Corpus Mortale entre autres).

+ Beaucoup pour Corpus Mortale, même si Iniquity faisait ça bien avant eux

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 11:51:45

citation :
deadisback dit : personnellement , je pense que l'on a pas encore atteint la limite de l'extrême .
le death métal a donc encore de beau jour devant lui .
Hail métal

Moi je ne sais pas réellement, mais quand on voit le dernier album de Brain Drill (bon okay c'est méga grind mais j'en parle quand meme) ou de Origin, je me demande comment faire plus extrême, même si effectivement il reste surement une marge avant d'atteindre les limites tellement ces mecs sont des génies, tellement ils sont des machines, tellement y sont beaux tellement y sont forts ! 0

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 12:32:09

citation :
Jesper dit :

Moi je ne sais pas réellement, mais quand on voit le dernier album de Brain Drill (bon okay c'est méga grind mais j'en parle quand meme) ou de Origin, je me demande comment faire plus extrême, même si effectivement il reste surement une marge avant d'atteindre les limites tellement ces mecs sont des génies, tellement ils sont des machines, tellement y sont beaux tellement y sont forts ! 0

Grind ? il y a déjà plus extrême mais chacun dans son genre et ça va de l'avant.

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 12:42:53
Ba ouaip Brain Drill est un groupe de Brutal Death Grind Technico Technique, du moins je le percois comme ca. Et je pense pas être le seul.

Ils se définissent eux même comme un groupe de Death Grind.

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 12:53:27
  Donc globalement vous-voyez plus une continuité dans la course à la technique, brutalité et vitesse? Mais à vrai dire je n'imagine pas que cela soit possible encore pendant très longtemps...
  Comme dit je suis plutôt conquis par de nouvelles formules, que propose des groupes comme Ulcerate et The Monolith Deathcult, la question étant: sont-ils des groupes précurseurs, ou simplement des voies isolées...
Je pencherais plutôt pour la seconde solution.