| ericb4 dit :
Quant à l'évolution qu'on peut attendre de ces cassettes, voici ce qui se trame au Japon: un appareil dénommé Hideoto sortira bientôt dans ce pays. Le principe est le suivant : Ce lecteur est capable de transformer les enregistrements des cassettes audio en un format plus adapté aux technologies actuelles. Grâce à ce baladeur des temps modernes, les musiques pourront être écoutés en format MP3, WAV ou WMA. L'appareil Hideoto peut également enregistrer les musiques sur le disque dur d'un ordinateur avec une qualité d'écoute de320 kbps. Un autre avantage de ce lecteur est sa facilité d'utilisation. L'Hideoto reprend la forme rectangulaire inspirée des lecteurs de cassettes audio des années 80.
|
| MikeSlave dit :
Enfin bon le balladeur cassette convertisseur en mp3 existe depuis des années. moins de 20€ sur Amazon... |
| frozenheart dit :
Là par contre ça pourrais être intéressant ! Moi-même ayant des cassettes enregistrées à la pelle et plus de lecteurs cet appareil pourrait m'être utile afin de sauvegarder ma musique, et aussi pouvoir compiler sur un support plus long que le MP3, ou le son est vraiment exécrable ! |
Si j'en trouve une d'un groupe qui me plaît un jour je l'achète, juste pour le style
| LeLoupArctique dit :
Moi c'est le contraire, j'ai le lecteur, mais pas les cassettes Si j'en trouve une d'un groupe qui me plaît un jour je l'achète, juste pour le style
Mais par contre j'ai encore du mal à voir l'intérêt d'une cassette actuellement, hormis dans certains milieux extrême underground qui ne m'intéressent pas. Et puis le boîtier d'une cassette laisse moins de place aux visuels que les autres formats, ce qui est dommage, quand on sait que dans le Metal c'est quelque chose d'important. |
| LeLoupArctique dit :
Exactement, tu as tout-à-fait raison. J'aurais bien aimé connaître ça. Même pour s'échanger des CDs je suis né trop tard ... S'échanger des clés USB c'est quand même vachement moins marrant ... |
| MikeSlave dit :
citation :
tu es trop jeune (n'y vois aucune Offense) pour avoir connu les joies des albums copiés sur cassette qu'on échangeait ou les compils personnelles nécessitant des heures de travail. Question de génération. |