Discussions Diverses >> L'avenir des cassettes-audio en question.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Novembre 2014 - 22:48:15

citation :
Deminion dit :

citation :
Demoncy dit :

citation :
Deminion dit : et n'apporte pas grand chose au collectionneur et au passionné qui s'en fout de payer plus cher tant qu'il a sont objet en bonne qualité et de manière plus pratique à utiliser.

T'oublies juste les groupes! Énormément de jeunes groupes commencent par sortir des démos cassettes par souci financier justement, je dois avoir une centaine de cassettes qui n'existent pas en CD et c'est toujours un plaisir de faire de bonnes découvertes sur un support aussi modeste et accessible à tous les groupes.

Avec internet, Bandcamp, Youtube, Soundcloud, etc... permet aussi de sortir des démos et autres facilement financièrement et avec une distribution plus facile. Je prèfere aussi les supports physiques, mais pour le coup internet permet beaucoup plus de choses.

J'écoute pas la musique sur mon ordinateur mais sur ma chaine. Bandcamp, youtube... C'est bon pour se faire un avis en 5 minutes, mais pas pour écouter régulièrement. Et les cassettes ça fait partie de la collection, tu les oublies pas puisqu'elles sont sous tes yeux et non au fond d'un disque dur.

Mercredi 26 Novembre 2014 - 23:00:37

Pas mieux, Antoine...

Jeudi 27 Novembre 2014 - 14:33:41

Pas mal de groupes sont passés par les cassettes pour leur promos et/ou leurs démos. En effet, par exemple, Within Temptation en a utilisé pour sa première démo (en 1996). C'est une Maxell de bonne qualité, de type CrO2, couramment utilisée et qu'on peut encore trouver sur le net.

Voici un modèle de XL II (années 80) :

Dans les années 90, la présentation a changé:

Autre look dans les années 2000:

Jeudi 27 Novembre 2014 - 14:45:44

Ça a d'la gueule une belle tape quand même. J'aime particulièrement quand elles sont colorées (j'assume) ou métallisée.

Jeudi 27 Novembre 2014 - 14:47:10

Cassette audio

Jeudi 27 Novembre 2014 - 15:25:30

Personnellement, à 18 ans, je connais quand même le lien entre les deux

Jeudi 27 Novembre 2014 - 15:31:10

La cassette est devenue désuète pour tout le monde, je ne vois pas l'utilité du retour de ce format.

Je dois avoir quelques 500 ou 600 cassettes qui pourrissent au fond de vieux cartons, si le coeur vous en dit...

Jeudi 27 Novembre 2014 - 15:46:12

citation :
OVERKILL77 dit :
Je dois avoir quelques 500 ou 600 cassettes qui pourrissent au fond de vieux cartons, si le cœur vous en dit...

Ça dépend, c'est du Metal ?

Jeudi 27 Novembre 2014 - 16:00:44

Ouais, et t'aurais pas par hasard les vieilles démos de Misanthrope dans le tas ?
(ça me ferait un beau cadeau de Noël à acheter)

Jeudi 27 Novembre 2014 - 16:21:45

Du black ???