Discussions Diverses >> L'avenir des cassettes-audio en question.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Novembre 2014 - 18:22:57

citation :
ericb4 dit : Ceux qui cherchent un produit authentique réunissant les éléments d'une chaîne traditionnelle (platine disques, platine cassettes, tuner, HP) en un Seul élément et utilisant également les nouvelles technologies peuvent s'orienter vers le type de produit audio ci-dessous.

Platine vinyle rétro avec lecteur CD, radio FM et cassette audio - KT5739

C'est énorme, je savais même pas que ça existais. Dommage que ça ne se trouve apparemment pas dans les grandes enseignes du genre Fnac ou Darty mais ça claque méchamment.

Mercredi 26 Novembre 2014 - 18:36:39

citation :
Deminion dit :
Elle parait vieille et sans intérêt pour la masse, et n'apporte pas grand chose au collectionneur et au passionné qui s'en fout de payer plus cher tant qu'il a sont objet en bonne qualité et de manière plus pratique à utiliser.

De mémoire y'avait quand même quelques "pochettes" de k7 qui se différenciaient de la pochette cd, de par le format.
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour certains ça veut dire beaucoup.

Genre :

Sinon, j'écoute toujours mes vieilles k7, uniquement en bagnole (j'ai toujours l'autoradio de série de 99 et ça me va bien).

L'avenir de la k7 ?
Avec une bonne campagne marketing, et des bons bobos prêts à tout pour suivre les modes (les mêmes qui me rient au nez quand je leur Dis que j'écoute toujours des k7...), ça peut revenir, pourquoi pas.

Mercredi 26 Novembre 2014 - 18:39:06

Etonnant de voir à quel point les fabricants usent d'ingéniosité pour nous proposer des combi très intéressants. De quoi donner des idées pour Noël. On trouve ce genre de produits via ce lien:

http://www.pearl.fr/audio/lecteurs-audio/platines-vinyles/platine-vinyle-retro-avec-lecteur-cd-radio-fm-et-cassette-audio_KT5739.html

Mercredi 26 Novembre 2014 - 18:44:07

Merci pour la découverte en tout cas, ça me donne effectivement une bonne idée d'achat pour prochainement

Mercredi 26 Novembre 2014 - 18:59:23

Les chercheurs japonais ont pensé et mis au point un produit alternatif permettant de numériser les cassettes audio. Ils ont très récemment conçu un appareil dénommé Hidoeto. C'est un baladeur utilisant le numérique et calqué sur un walkman traditionnel permettant de transformer le support cassette en mp3, par exemple. Bien sûr, il peut aussi s'utiliser comme un lecteur de cassettes habituel. Pour plus de précisions, voici le lien :

http://www.webchercheurs.com/24/3204-fr-hideoto-nouveau-lecteur-cassettes-audio.html

Mercredi 26 Novembre 2014 - 19:18:23

Pour ceux qui disposent d'une chaîne hifi et qui ont du mal à trouver une platine cassettes, ce combo graveur de CD/K7/clé USB est un compromis intéressant. En raison de toutes ses qualités, de sa rareté et comme il est d'une grande marque, cet élément coûte relativement cher (460€).

.

Mercredi 26 Novembre 2014 - 19:34:36

Sinon, si on en trouve dans un cash, cette platine cassettes Luxman offre de belles prestations pour un prix très abordable (moins de 100 €). J'ai opté pour ce modèle en état neuf, au prix bien plus élevé, il y a plus de 26 ans et je n'ai jamais eu de problèmes avec. Par chance, j'ai retrouvé exactement le même modèle au cash il y a 2 ans en état impeccable pour 60 euros. Et les cassettes défilent sans soucis.

Mercredi 26 Novembre 2014 - 21:08:42

Merci de partager tout ça, effectivement on n'arrête pas le progrès. Je suis resté bloqué sur la chaîne multi-fonction en haut de page au look retro hyper classieux, y'en a pas mal sur Amazon aussi j'ai vu. Achat prochain pour sur de mon côté. Justement ce qui me gênais jusqu'à maintenant c'est que je possède une mini chaîne hifi qui date un peu, elle n'a pas pris une ride mais moi qui voulais prendre une platine vinyle ça m'a semblé très compliqué de devoir racheter encore tout un équipement compatible. Avec ce produit, aucun problème.

Pour répondre au sujet, même si tout a été dit, je dirais que personnellement je prends en tape quand je n'ai pas le choix. Malgré tout, dans le milieu Metal en tout cas je pense, c'est un format qui a du charme et un côté "vieux jeu" et collectionneur pas déplaisant. Son côté fragile la pénalise rapidement, mais personnellement je suis plutôt content d'en posséder. Après de là à dire que ça revienne à la mode comme ça peut l'être avec le vinyle, je ne sais pas, j'ai du mal à y croire.

Mercredi 26 Novembre 2014 - 21:11:29

C'était mieux avant.

Mercredi 26 Novembre 2014 - 22:14:12

La k7 est toujours d' actualité dans le Black Metal où la majorité des groupes sortent encore et sortiront toujours leurs démos sur ce format, il y a un paquet de maison de disques U.G, si tu leur envoye du matos sur un vulgaire format Mp3, ils s' empressent de cliquer directement et délicatement sur "effacer"...
Edit : il y a encore aussi des labels qui ne sortent que des formats tape, à la manière de Chanteloup il y a quelques années de ça.