| Ephiros dit : http://www.youtube.com/watch?v=UENvu1d9q9U L'avenir de la musique en France |
| MiniDim dit : Ce problème concerne les mélomanes, étudiants, enseignants, intermittents, compositeurs, ingénieurs du son, chefs d'orchestre, chefs de chœur, maisons de disques, radios, musicologues, luthiers et facteurs d'instruments, musicothérapeutes, directeurs, administrateurs, commerçants, accordeurs... Comparez la France à ses pays voisins où la pratique musicale est largement plus développée (comme l'Allemagne, l'Italie, la Suisse, la Belgique par exemple). Le système politique français cherche de plus en plus à anéantir la culture et les arts. Sous quel prétexte ? Parce qu'ils ne sont pas utiles au développement économique ? Pour ma part je pense qu'il faut réagir ! J'attends vos points de vue sur cette question : Êtes vous inquiets pour l'avenir de la musique en France ? |
, maintenant effectivement si on écoute ce qu'ils passent sur les radios commerciales en France, ça donne le plus souvent envie de pleurer, concernant le Metal malgré que le milieu reste underground nous sommes et resterons des gros consommateurs de skeuds donc pas à s'en faire de ce côté là,
même si d'un autre côté il y a le grand public qui considére encore que Johnny halliday c'est du rock mdr !!! et de créer de purs produits markettés- au pays du "r'n b beurk"- ( d'ailleurs je doute que beaucoup d'entres eux savent ce qu'est le Rythm and blues! bref) heureusement il y a les festivals avec pleins d'artistes de tous univers à découvrir, donc consolons nous ;-) | kemptya dit : quand on voit que l'on force les collégiens à jouer de la flûte |
| Hellsheimer dit : citation :
Ca revient à moins cher aux parents qu'une guitare ou un clavier, tout simplement. |
"
.
Darkkeeper dit : Ça dépend de l'établissement. Au collège, j'ai fait de la batterie, de la basse, du clavier et même de l'ukulélé |