Parlons un peu politique... >> L'avenir de la musique en France
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 20 Juin 2010 - 08:52:38
C'est comme toute scène, il suffit de s'y intéresser.

Dimanche 20 Juin 2010 - 11:38:45
http://www.youtube.com/watch?v=UENvu1d9q9U

L'avenir de la musique en France 

Dimanche 20 Juin 2010 - 12:36:06

citation :
Ephiros dit : http://www.youtube.com/watch?v=UENvu1d9q9U

L'avenir de la musique en France 

Ca me fait pitié le chahut derrière lors du discours on se croirait dans une cours de maternelle, quelle honte de se comporter de la sorte, et ceci est valable pour tous les sujets abordés, quand on pense que ce sont les mêmes personnes qui votent les lois ça fait peur...

Dimanche 20 Juin 2010 - 13:57:29
N'est-ce pas? Cette video commence à dater. Entre temps, Mme Boutin a été virée de l'assemblée nationale.

Dimanche 15 Août 2010 - 05:21:51
La pop, mcm, et toutes les grosses merdes comme ça.

Les marginaux musicaux, incompris, seront toujours en deça de la sociétés de ces gros cons qu'on trouve quand même symmpas; donc on les Massacre pas.

Lundi 18 Juillet 2011 - 16:38:40

citation :
MiniDim dit : Ce problème concerne les mélomanes, étudiants, enseignants, intermittents, compositeurs, ingénieurs du son, chefs d'orchestre, chefs de chœur, maisons de disques, radios, musicologues, luthiers et facteurs d'instruments, musicothérapeutes, directeurs, administrateurs, commerçants, accordeurs...

Comparez la France à ses pays voisins où la pratique musicale est largement plus développée (comme l'Allemagne, l'Italie, la Suisse, la Belgique par exemple). Le système politique français cherche de plus en plus à anéantir la culture et les arts. Sous quel prétexte ? Parce qu'ils ne sont pas utiles au développement économique ?
Pour ma part je pense qu'il faut réagir !

J'attends vos points de vue sur cette question :
Êtes vous inquiets pour l'avenir de la musique en France ?

Il y a déjà un gros soucis de culture musicale, quand on voit que l'on force les collégiens à jouer de la flûte, esce comme celà que l'on compte ouvrir l'esprit sur la musique 0 , maintenant effectivement si on écoute ce qu'ils passent sur les radios commerciales en France, ça donne le plus souvent envie de pleurer, concernant le Metal malgré que le milieu reste  underground nous sommes et resterons  des gros consommateurs de skeuds donc pas à s'en faire de ce côté là, 0 même si  d'un autre côté il y a  le grand public qui considére encore que Johnny halliday c'est du rock mdr !!! et de créer de purs produits markettés- au pays du "r'n b beurk"- ( d'ailleurs je doute que beaucoup d'entres eux savent ce qu'est le Rythm and blues! bref) heureusement il y a les festivals avec pleins d'artistes de tous univers à découvrir, donc consolons nous ;-)

Dimanche 24 Juillet 2011 - 22:17:20

citation :
kemptya dit : quand on voit que l'on force les collégiens à jouer de la flûte

Ca revient à moins cher aux parents qu'une guitare ou un clavier, tout simplement.

Lundi 25 Juillet 2011 - 14:58:21

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
kemptya dit : quand on voit que l'on force les collégiens à jouer de la flûte

Ca revient à moins cher aux parents qu'une guitare ou un clavier, tout simplement.

Ou tout simplement pour que tout les élèves soit tous au même niveau, et sur le même
instrument, imagines 30 élèves sur différents instrument " hey mssieur comment on fait un DO# sur un harmonica " .

Lundi 25 Juillet 2011 - 22:48:25
Ça dépend de l'établissement. Au collège, j'ai fait de la batterie, de la basse, du clavier et même de l'ukulélé

Mardi 26 Juillet 2011 - 00:41:35

citation :
Darkkeeper dit : Ça dépend de l'établissement. Au collège, j'ai fait de la batterie, de la basse, du clavier et même de l'ukulélé

Wow sans déconner?
Faut aussi tomber sur le bon prof, pas une pauvre tache qui valorise plus les têtes
d'ampoules qui apprennent leurs cours par cœur.
Pour ma part, on était plusieurs a pratiquer d'un instrument dans la classe, il s'en carrait
royal, il préférait s'écouter jouer du piano et nous faire chanter du celine dion