Mmmh, c'est pas avec l'Eurovision qu'on
Fera grandir la musique. Elle ne doit pas être représentée par une compétition, parce que par conséquent, soit de "bons groupes et artistes" sont éliminés, soit il y en a aucun en finale. Même s'il y en a quelques-uns de bons en finale, ça ne représente pas les meilleurs au monde, malheureusement (ils sont beaucoup trop).
Pour en revenir à la musique en France, on a pas les bonnes boîtes de prod. Déjà ça commence mal. Les boîtes chez nous priviligient la Chanson française et le Rap (bons et mauvais). Ici-même, on considère que Julien Doré fait du rock...

Pourtant ce n'est pas le cas.
En Angleterre ils sont quand même moins bête, ils ont énormément de boîtes de prod' et ceux-ci font de la pub pour le rock et le métal. Bien sûr aussi pour d'autres genres de musique de chez eux.
Sinon chez nous, ben... Avec les derniers propos de Christine Boutin sur le Hellfest et Philippe de Villiers sur le métal en général, ça fait de la mauvaise publicité.
Tout vient simplement des boîtes de prod. La France n'est pas non plus réputée pour écouter énormément de métal. En Scandinavie (Suède et Finlande) et en Europe de l'Est (Pologne, Ukraine, etc...), oui. Alors si financièrement c'est un fiasco, les boîtes ne dépenseront pas un centime dans le métal et ses penchants de chez nous. Et c'est bien dommage qu'il n'essayent pas...