Parlons un peu politique... >> L'avenir de la musique en France
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 21 Janvier 2010 - 17:43:52

citation :
Orileus dit : J'ai pas souvenir d'avoir vu un jour un clip des Eagles ou Pink Floyd à la télé....

C'est parce que tu es trop jeune

Jeudi 21 Janvier 2010 - 18:02:55

citation :
van14 dit :

citation :
Orileus dit : J'ai pas souvenir d'avoir vu un jour un clip des Eagles ou Pink Floyd à la télé....

Ben justement c'est le problème, comment tu veut que les gens de ma générations connaissent les bon trucs si on ne leurs donne que de la soupe.

Jeudi 21 Janvier 2010 - 18:03:09

citation :
van14 dit :

citation :

Carrément. Hotel California avec Marc Toesca... Eurk... Jusqu'à l'indigestion...

Jeudi 21 Janvier 2010 - 18:28:43
Et les enfants du Rock aussi.

Faut arrêter de croire qu'en France on est des merdes à côté des autres pays. Le Metal reste une musique marginale partout dans le monde à part quelques trucs à la Nightwish et encore.

Si tu parles à un suédois lambda dans la rue de la scène suédoise, il te citera Abba, et pas Dismember....

Jeudi 21 Janvier 2010 - 18:35:53
Je suis complètement d'accord.
Le problème c'est que ça ne concerne pas que le metal. Qui entend parler de reggae, ska, dub, drum'n bass, hard rock....Il n'y a pas beaucoup de soutien pour les artiste français si ceux-ci ne sont pas dans un moule "variété-R'nB-pop rock".

Par exemple un groupe Anglais vient de percer " the xx" qui renoue avec la Cold wave, il n'y a rien de commercial artistiquement, sauf que le groupe fait un carton.
La question est : pourquoi en France un groupe qui marche est forcément dans le même moule que les autres ??

Jeudi 21 Janvier 2010 - 23:48:47
@BEERGRINDER : Comment expliques-tu le fait que plusieurs groupes apparaissent dans les Tops ventes de singles ou d'albums en Scandinavie? Comme Swallow The Sun, je crois.

@Orileus : Depuis quand on entend plus parler de Ska et de Reggae? Tout les groupes comme Sinsemilia ou Tryo, qui font leur "censuré", et possédent une touche dans le genre, font un carton.

Jeudi 21 Janvier 2010 - 23:51:29
Swallow the top au sommet des ventes d'albums en Scandinavie? Je voudrais voir un lien quand même.

Jeudi 21 Janvier 2010 - 23:58:39

citation :
BEERGRINDER dit : Swallow the top au sommet des ventes d'albums en Scandinavie? Je voudrais voir un lien quand même.

T'as qu'a lire l'interview de Swallow The Sun dans le dernier RockHard, celui avec le chien rose en couverture...
Autrement en France dans les années 91-95 il y avait de longue les clips de Metallica ou Pantera qui passaient sur M6...
Mais autrement pour le Metal c'est no futur! Pas d'avenir dans aucun pays ni aucun domaine.. Il n'y a aucun avenir pour rien d'ailleurs, nulle part...

Vendredi 22 Janvier 2010 - 00:01:05

citation :
Waltari13 dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Swallow the top au sommet des ventes d'albums en Scandinavie? Je voudrais voir un lien quand même.

T'as qu'a lire l'interview de Swallow The Sun dans le dernier RockHard, celui avec le chien rose en couverture...

Ah ben, voila! Merci Walt! Je me demandais où j'avais bien pu lire ça, c'est dans l'avant dernier Rock Hard, avec le caniche rose en couverture, qui est censé représenter Rammstein.

Vendredi 22 Janvier 2010 - 21:45:37
Le titre du topic se fout de se qui se passe dans le reste de l'Europe.