Parlons un peu politique... >> L'avenir de la musique en France
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 19 Janvier 2010 - 02:21:58

citation :
infestuus dit :

citation :
metalmat66 dit : En plus, des groupes comme Nephren-Ka prennent horriblement cher ...

Surtout que le vocaliste est vraiment pas terrible 0

Putain les enfoirés....Ca ne se fait pas de bourrer comme des clochards sur une ambulance....

Mardi 19 Janvier 2010 - 20:05:22
On s'en branle, on fait de la musique de merde et on assume notre statut de petits frustrés fachos qui veut se la jouer à celui qui a la plus grosse.
J'ai bon?

Mardi 19 Janvier 2010 - 20:43:36
Oui, nous on fait pareil, c'est à celui qui picole le plus pour faire le plus de fausses notes.
Bon en même temps, on n'a pas besoin de picoler pour ça...

Mercredi 20 Janvier 2010 - 11:25:50

citation :
BEERGRINDER dit : On s'en branle, on fait de la musique de merde et on assume notre statut de petits frustrés fachos qui veut se la jouer à celui qui a la plus grosse.
J'ai bon?

A quelque chose prêt oui

Jeudi 21 Janvier 2010 - 11:23:59
Il est possible normalement d'obtenir des subventions des régions, afin de mener un projet musical... après je ne connais pas tout les exigences, mais l'une des plus handicapantes pour un groupe de metal, c'est l'obligation de chanter en français, ce que ne font pas 95% des groupes français... et les sommes sans être ridicules demeurent petites face aux dépenses d'un album par exemple...

Jeudi 21 Janvier 2010 - 11:30:06
Moi je pense que le gros problème de la musique en France c'est sa non-représentativité.

Dans les gros média, à part la variétoch, le pop-rock et le R'nB; aucun style musical n'est représenté, ou alors il faut que ce soit niaiseux ou le buzz du moment (Tryo ou Sinsemilla à une époque).
On est un pays que ne prend aucun risque à ce niveau là, dans d'autres pays les émissions musicales sont plus variés au niveau des styles.

Quand au coup du "il faut chanter Français", comment expliquer que Rammstein ou Nina Hagen se soient imposé internationalement, alors qu'ils chantent en Allemand ?

Jeudi 21 Janvier 2010 - 11:38:55

citation :
Orileus dit :

Quand au coup du "il faut chanter Français", comment expliquer que Rammstein ou Nina Hagen se soient imposé internationalement, alors qu'ils chantent en Allemand ?

Ces subventions sont donnés dans un but de promotion de la langue française via certains supports culturels... Je ne comprends pas ta réflexion si elle est lié à mon post...

Jeudi 21 Janvier 2010 - 11:51:04
Pas du tout, rien à voir avec toi 

C'est juste que l'argument du "les artiste Français sont peu reconnu à l'étranger parce qu'ils chantent en Français" ne me plait guère, en l'occurrence quand on voit Rammstein et qu'on connait la beauté de l'Allemand....

Jeudi 21 Janvier 2010 - 11:56:59
Ah pas de problème je m'excuse 0

Certains artistes français francophones ont une assez bonne réputation en Russie, ce qui n'est pas négligeable...

Jeudi 21 Janvier 2010 - 12:02:38
Alizée avait pas mal de succès là-bas, jadis...

Je pense que le problème, en exagérant un poil, c'est que les média enferment les gens dans un gettho culturel assez impressionnant : toujours les même trucs, toujours les vieux trucs. J'ai pas souvenir d'avoir vu un jour un clip des Eagles ou Pink Floyd à la télé....