Parlons un peu politique... >> L'avenir de la musique en France
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 18 Janvier 2010 - 09:09:11
Concernant les budgets en tous cas à échelle locale je peux vous dire que les budgets sont assez restreints (du moins par chez nous).
Je fais partie d'une asso qui organise des concerts métal là où veux bien nous accueillir et je peux vous dire que pour les demandes de subventions on à pas beaucoup de réponses positives au niveau des mairies. L'année dernière on à rien eu le droit. Y'a deux ans on a eu le droit à 100€. Enfin bref dérisoire comparé aux frais de fonctionnement de l'asso.

Sinon concernant l'avenir de la musique métal je pense que les grosses assos ou structures qui font venir du Metallica, iron maiden, et autres grosses pointures n'ont aucun soucis à se faire car les gens bougerons toujours pour voir ce genre de concerts. La où c'est plus dur c'est pour les petites assos qui essayent de se bouger le cul à organiser des concerts avec des groupes n'ayant pas de grosse renomée et des groupes locaux. Les gens ont de plus en plus de mal à se bouger pour supporter la scène locale (encore une fois je fais un constat de ce que je vois par chez moi, mais je pense que ce que je dis est vrai à échelle nationale)




Lundi 18 Janvier 2010 - 16:31:27
C'est aussi vrai de mon côté. La musique en général n'a pas de soucis à s'y faire (inauguration d'un zénith il y a quelque temps), mais pour les concerts Metal, c'est autre chose.


Lundi 18 Janvier 2010 - 16:37:17
Ouais les gens ont toutes les peines du monde à se bouger, ils chialent en expliquant que c'est toujours les mêmes groupes qui passent (Gojira notamment) et quand tu organises un truc avec genre Offending, c'est pas assez bien pour eux...

En ce qui concerne les subventions, il y a d'autres priorités pour les collectivités que de subventionner des musicos et c'est bien normal. Si les gens se déplaçaient un peu plus (et consommaient plus à la buvette  aussi), les assos de concert pourraient tourner tranquillement sans subventions (à condition d'avoir une salle pas cher ou gratuite à disposition bien sûr), mais là à chaque concert c'est un peu l'inconnu et la peur d'être dedans....


Lundi 18 Janvier 2010 - 17:31:32
En plus, des groupes comme Nephren-Ka prennent horriblement cher ...


Lundi 18 Janvier 2010 - 18:04:06

citation :
metalmat66 dit : En plus, des groupes comme Nephren-Ka prennent horriblement cher ...

 
Surtout que le vocaliste est vraiment pas terrible 0

Lundi 18 Janvier 2010 - 18:14:46
Bah c'est à cause de lui qu'il percent pas, sinon le reste est bon.  


Quand à l'avenir de la musique en France.... je trouve quand même qu'on est un poil plus à la ramasse que des pays comme l'Allemagne, l'Angleterre ou les US.
Variété trop formatée et sans originalité, j'ai pas l'impression quand favorise la créativité.


Lundi 18 Janvier 2010 - 19:32:13
Parce que on a une culture variétoche en France que les pays anglo-saxon n'ont pas, la France a beaucoup de retard dans le domaine du rock en général et cela ralentit les groupes (rock ou metal confondu).
L' Angleleterre a par exemple de nombreux groupes de rock depuis toujours (Beatles, Led Zep et autre Pink Floyd), à la même époque on avait Jonhy Halliday qui a quand même fais passé Hendrix en première partie .
Enfin on a un retard sur le rock d'une vingtaine d'année alors que des pays comme l'Angleterre ou l'Allemagne on des scènes stables et très fournies.
Fort heureusement des groupes comme Gojira, et des événements comme le Hellfest remue petit à petit la scène et la France.
Wait and see.
Quand à Nephren-Ka, c'est pas de la variété ça?


Lundi 18 Janvier 2010 - 21:39:39

citation :
metalmat66 dit : En plus, des groupes comme Nephren-Ka prennent horriblement cher ...


C'est surtout pour fournir le groupe en alcool que ça grève le budget


Lundi 18 Janvier 2010 - 22:01:51

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
metalmat66 dit : En plus, des groupes comme Nephren-Ka prennent horriblement cher ...


C'est surtout pour fournir le groupe en alcool que ça grève le budget

 
Sans parler qu'ils aiment corrompre la jeunesse0

Lundi 18 Janvier 2010 - 22:57:34
L'avenir de la musique en France ?

Y'en a pas, point.

EDIT : y'a pas de passé non plus, hormis Berlioz.