Parlons un peu politique... >> L'avenir de la musique en France
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 29 Décembre 2009 - 16:32:02
Je suis au courant pour la fonction "édit" et je vous pris de m'excusez j'étais pris par le temps.

Au cas où vous n'auriez pas compris ce topic concerne le budget accordé à la culture musicale en France. Je parle de l'argent retirée dans les fonds culturels pour la réinjecté dans les études supérieures de commerce ( exemple ) donc au niveau des dangers de suppressions d'emplois de professeurs de musique, etc... Et non pas de l'état de Johnny and co. On est dans le forum politique, non ?


Mardi 29 Décembre 2009 - 16:38:58
Venez chez moi c'est tous les jours la fete de la zik
Et du vin , et de la biere, et du sky et du 51 ....


Mardi 29 Décembre 2009 - 17:35:21

citation :
MiniDim dit : Je suis au courant pour la fonction "édit" et je vous pris de m'excusez j'étais pris par le temps.

Au cas où vous n'auriez pas compris ce topic concerne le budget accordé à la culture musicale en France. Je parle de l'argent retirée dans les fonds culturels pour la réinjecté dans les études supérieures de commerce ( exemple ) donc au niveau des dangers de suppressions d'emplois de professeurs de musique, etc... Et non pas de l'état de Johnny and co. On est dans le forum politique, non ?

Aucune idée comment sont répartis les fonds entre l'état, les collectivités locales, les associations, les intermittents du spectacle...
Aucune idée des budgets (en particulier à la musique Française) alloués ces dernières années.
Le sujet est très pointu, ça ne m'étonne pas qu'à part certains habitués qui font les cake en se demandant dans quel sens prendre le problème, tu n'est pas de réponse sur ce sujet.


Mardi 29 Décembre 2009 - 18:14:39
J'avoue... Mais je trouve ça dommage. La France est entrain de supprimer tout ce qui n'est pas bénéfique à la croissance du pays ( Histoire en S, l'option SES en ES, etc... ) même si toutes ses réformes n'aboutissent pas. Mais je pense qu'il est important de vous renseignez sur le sujet que vous soyez conseillés ou pas et non de vous contenter de ce qu'on vous passe à la radio/télévision.


Mardi 29 Décembre 2009 - 18:22:24
En même temps craquer des thunes pour la culture quand le pays est dans une merde financière sans nom c'est un peu logique que les coupes sombres passent par là en premier.


Mardi 29 Décembre 2009 - 19:41:19


citation :
fabkiss dit : et la musique pour danser ou faire la fête le Metal, n'étant ni l'un ni l'autre


Tu as jamais écouté du Korpiklaani,du Alestrom(Quoiqu`on a plus envie de se battre à coup d`épée de pirates) ou des trucs dans le même genre toi.Dans des partys,même ceux qui n`aiment pas le Métal,ils dansent sur du Korpiklaani.

Sinon,on a à peu près la même situation au Québec(Surtout!!!!)qu`en France par notre premier ministre fédéral M.Harper qui a coupé des subventions importantes dans la culture pour les moins connus.


Mardi 29 Décembre 2009 - 20:48:17

citation :
van14 dit : En même temps craquer des thunes pour la culture quand le pays est dans une merde financière sans nom c'est un peu logique que les coupes sombres passent par là en premier.


Hélas... Le gouvernement préfère avoir de la main d'œuvre. En ce qui concerne la culture, l'histoire/géographie a été sauvée, il y en aura toujours en S donc un peu plus de culture au jeunes scientifiques. Pourquoi pas la musique ? Elle fait partie intégralement de la culture autant que l'histoire/géographie. Après je sais pas si les gens s'en rendent compte.


Mardi 29 Décembre 2009 - 21:05:58
Ceux qui sont vraiment attirés par la musique prendront des cours à coté ou acheteront ca :



Si les programmes consistent à se recentrer sur des choses essentielles c'est peut être pas un mal, je pense qu'il faut dissocier passion et enseignement. Les seuls souvenirs des cours de musique que j'ai c'est une cacophonie de flutes à bec si on peut éviter ça à nos futures générations c'est bien

Mardi 29 Décembre 2009 - 21:20:55

citation :
MiniDim dit : l'histoire/géographie a été sauvée, il y en aura toujours en S donc un peu plus de culture au jeunes scientifiques.
tu fait parti des cultureux inculte qui sont percuadé que la culture se limite à la culture "Classique", et que la culture est synonyme d'intelligence
pour le S, l'Histoire Geo devrait être, optionnelle

Mardi 29 Décembre 2009 - 21:32:29
La culture n'est pas un synonyme d'intelligence. Elle sert pour l'esprit. Et heureusement que la culture "classique" n'est pas la culture.
Le fait que l'histoire/géographie soit optionnel était quand même un problème.