Parlons un peu politique... >> L'avenir de la musique en France
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 29 Décembre 2009 - 14:23:51
Ce problème concerne les mélomanes, étudiants, enseignants, intermittents, compositeurs, ingénieurs du son, chefs d'orchestre, chefs de chœur, maisons de disques, radios, musicologues, luthiers et facteurs d'instruments, musicothérapeutes, directeurs, administrateurs, commerçants, accordeurs...

Comparez la France à ses pays voisins où la pratique musicale est largement plus développée (comme l'Allemagne, l'Italie, la Suisse, la Belgique par exemple). Le système politique français cherche de plus en plus à anéantir la culture et les arts. Sous quel prétexte ? Parce qu'ils ne sont pas utiles au développement économique ?
Pour ma part je pense qu'il faut réagir !

J'attends vos points de vue sur cette question :
Êtes vous inquiets pour l'avenir de la musique en France ?



Mardi 29 Décembre 2009 - 14:29:33
tu parle de quelle musique
le Rap et le Arrhhhh Haine Bee Français marche très bien

Mardi 29 Décembre 2009 - 14:33:52
Je parle des événements comme la Fête de la Musique ou le fait que dans le milieu scolaire on privilégie certaines matières comparées à celle de la musique alors qu'elle fait partie intégrante de la culture si tu veux des exemples.


Mardi 29 Décembre 2009 - 14:45:56
0 
 
pour faire des généralité
la France, n'aime que 2 genres de musique
les chanson à textes
et la musique pour danser ou faire la fête
le Metal, n'étant ni l'un ni l'autre
avec en plus une image violente et agréssive
il ne risque pas de rentrer dans la "grande" culture Française
sinon, la fête le la musique attire de plus en plus de groupe et de publique
il n'y a jamais eu autant de festivals, tout genres confondus
et contrairement à ce que l'on veut nous faire croire
la France achéte 10 fois plus de musique, qu'elle en télécharge

Mardi 29 Décembre 2009 - 14:48:12
Je parle surtout des budgets. On privilégie certaines matières par rapport à d'autres. Dans tout les collèges il devrait y avoir une chorale par exemple.


Mardi 29 Décembre 2009 - 14:49:50
AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaahhh Ok!!!!
 
mais la flûte à bec..... c'est géniaaal

Mardi 29 Décembre 2009 - 14:50:51
On sort du métal là. On parle de la culture.


Mardi 29 Décembre 2009 - 14:52:19
Mais évidemment tu ne peux pas te mettre à la place d'un prof de musique.


Mardi 29 Décembre 2009 - 14:59:36
Pour éviter deux posts à la suite tu as la fonction "Edit" en haut à droite de ton message.

Mardi 29 Décembre 2009 - 15:14:44
L'avenir de la musique en France? Vu que Johnny a mal au dos, que Benjamin Biolay et Etienne Daho ont choppé une laryngite (ce qui ne change pas beaucoup d'avant au niveau puissance vocale), que Bezu ne vend plus rien, et que Eddy Mitchell à pris sa retraite, je m'inquiètes.