Judas Priest >> L'après Nostradamus ...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 25 Avril 2009 - 19:34:40
... quelles sont vos visions sur le prochain album studio de Judas Priest ?

Cela fera bientôt 1 an qu'est sorti le double album Nostradamus (vers le 16 Juin), il a fait coulé beaucoup d'encre, non pas divisé les fans mais les a tout de même quelque peu dérouté.

Il reste un très bon album concept même si les guitares ne sont pas assez mises en avant et qu'il y a moult passages calmes ou ambiancés, le groupe a accomplit ce projet cher à leurs coeurs et le challenge est globalement réussit.

L'heure n'est pas encore tout à fait venue d'envisager son successeur discographique et pourtant je ressens une grande curiosité à propos de cette perspective, alors question:
La prochaine offrande sera-t-elle du même acabit ou alors nous serviront-il un disque plus traditionnel bourré de gros riff speed et soli ravageurs comme dans la période pré Nostradamus???

Ma vision est optimiste et je mise sur un brûlot très Heavy,  pas forcément speed mais avec de longs solos. 
Et vous?      

Samedi 25 Avril 2009 - 20:28:59
Ce serait dans la logique des choses, mais je doute de leur capacités à le faire. Non pas que je les sous-estiment (ô sacrilège!) mais je ne pense pas qu'ils pourraient maintenant tenir la cadence.
Comme le dit bien BG, Rob, avec ses soixante ans, n'est plus en mesure de délivrer les cris suraigues dont il avait le secret, et faire un second album aussi synthétique que Nostradameus, supposé spécial, annihilerait toute sa spécificité justement.

Donc finalement, je leur souhaite surtout du courage
Etant un immense fan de Maiden, je pense qu'ils ont négocié plus intelligement leur virage, en ne s'éloignant pas totalement et surtout en allant puiser très loin leur inspiration, plus que JP qui à quelques peu été "too much" sur son approche sympho.
Bref, j'attend beaucoup plus le prochain album de la vierge de fer (janvier 2010 d'après Nicko McBrain, et le dernier si l'on suit les dires de Steve Harris) que celui des prêtres du métal.

Le mieux est simplement de laisser parler le temps...

Samedi 25 Avril 2009 - 21:37:58
Merci de ta réponse Eternalis, ah la petite comparaison (rivalité?) entre Maiden et Priest.
Pour moi ce sont 2 écoles différentes:
Judas a osé des choses que Maiden n'a jamais fait et vice versa et je trouve Maiden plus mélodique mais moins sombre et torturé mais les 2 possèdent ces qualités.

Pourquoi j'ai l'impression que tu confonds Heavy et Speed?
Ma pensée rejoint la tienne et celle de BG quand au fait de ralentir le tempo pour s'adapter au chant de Rob.
Heavy c'est pesant, lourd, écrasant, la vitesse n'est pas sa plus grande caractèristique.
Speed c'est surtout rapide, c'est une performance musicale où le chant doit coller au rythme effrené.
C'est pour ça que je pense que l'orientation du groupe sera Heavy et moins Speed ... mais je me trompe peut être0     

Vendredi 08 Mai 2009 - 11:17:07
Tentons d'être aussi visionnaire que Nostradamus:0
Quoi qu'ils fassent ils seront attendus au tournant, ils n'ont pas le droit à l'erreur concernant la production, le mix, l'écriture, les compos, l'artwork, ce sont des leaders, pas des suiveurs, je ne vois pas de raison que ça change. A mon avis ils vont continuer à moderniser leur heavy de tradition, cherchant ce subtil alliage entre oldies et nouveaux éléments à incorporer.
Vocalement, en studio Rob ne semble pas si limité que ça, c'est surtout en Live qu'il peine à reproduire ses aigus.

Lundi 11 Mai 2009 - 19:26:44
Franchement, je ne doute absolument pas de la capacité de Judas Priest à innover ( peu d'albums se ressemblent et en la matière, selon moi, ils sont les meilleurs. ) Comment ? Je me pose bien la question. Je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'ils vont arrêter leurs délires de Nostradamus ( un album grandiose selon moi, arriver à soixante balais à se renouveler à ce point, faut déjà être très bon ) et repartir sur une base plus lente, mais peut-être plus lourde avec des atmosphères sombres dans la continuité de cet album. Je sens que le prochain album sera quelque chose d'assez nouveau chez eux.

Mardi 12 Mai 2009 - 19:07:28

citation :
=XGV= dit : Franchement, je ne doute absolument pas de la capacité de Judas Priest à innover ( peu d'albums se ressemblent et en la matière, selon moi, ils sont les meilleurs.) ...
... Je sens que le prochain album sera quelque chose d'assez nouveau chez eux.

0 
D'accord pour ta dernière phrase et malgrès cela je me demande bien quelle place aura le côté traditionnel hard/heavy rock que j'affectionne particulièrement?

Mardi 19 Mai 2009 - 12:34:20
Va savoir, il se tourneront vers une sorte de Heavy/Doom alternant avec du Speed dans les passages instrumentaux, notamment. En plus, ça s'inscrira plutôt bien dans la suite de Nostradamus avec un côté sombre sans partir dans une mauvaise redite de Jugulator.