Thrash Metal >> L'année de référence?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quelle est selon-vous l'année de référence du thrash?
Kill'em All, Show No Mercy etc... 1983
Master Of Puppets, Reign In Blood, Peace Sells etc... 1986
... And Justice For All, Rust In Peace etc... période 1988-1990
Autres (à développer)

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Janvier 2010 - 13:09:04
Et le Hazardous Mutation de Municipal Waste en 2005 ( encore un que j'ai oublié pour le top 25 2000-2005 )

Mercredi 20 Janvier 2010 - 21:22:56
Pardon j'ai oublié Darkness Descends de Dark Angel

Mercredi 20 Janvier 2010 - 21:45:58

citation :
ArchEvil dit : Et le Hazardous Mutation de Municipal Waste en 2005 ( encore un que j'ai oublié pour le top 25 2000-2005 )

C'est le Top25 2000-2009!
Par contre je ne m'y connais pas encore assez en Thrash pour répondre. Les classiques font partie de ma discothèque, mais je donnerais mon vote après avoir mieux découvert la scène.

Mercredi 20 Janvier 2010 - 22:15:43

citation :
Nightwing dit :
Bref, pour moi cette periode fait egalement partie de l histoire du thrash et a permis de repopulariser le style et de donner naissance au revival.

C'est pas pour faire chier mais en vérité le revival est né bien avant, précisément en Suède en 1998 avec l'album éponyme de The Haunted, imité aussitôt par une nuée de combo dont Carnal Forge notamment.

1998 est aussi l'année de sortie de The Highest Law, premier album de Ritual Carnage dont tu parlais justement.

Mercredi 20 Janvier 2010 - 23:27:46
A BG, 

Il y a aussi Dew Scented qui avait ouvert la voie. Mais bon, The Hauted, Carnal Forge ou Dew Scented s eloignent quand meme du pur thrash, et se tournent plutot vers le death.
Quand je vois la scene revival actuel, qui fait quand meme plutot dans le old school, je me dis que c est plutot cette vague de 2004 avec la Resurrection des legendes de la bay Area qui a lance la chose.

Apres je peux me tromper

Jeudi 21 Janvier 2010 - 03:10:45

citation :
olduncleburg dit : l'année du thrash c'est 83 avec Kill'em All et Show No Mercy, c'est de là que tout est vraiment parti : après ça tous les groupes voulaient faire du thrash...

Et c'est pas pour rien que les deux plus gros groupes de thrash (les "inventeurs" on va dire ) sont Slayer et Metallica...

86 n'est qu'une conséquence de ça...

non vraiment pas, par contre "kill em all" est l'aboutissement & la conséquence des différentes démos que Metallica à enregistré en 82

Vendredi 30 Avril 2010 - 14:44:22
je vote période 1988 - 1990 rien que pour rust in peace et cowboys from Hell .
en revanche l'epoque actuelle est vraiment excellente ( Evile - Warbringer - les nouveaux albums de Megadeth - ironbound d'Overkill etc... )

Vendredi 30 Avril 2010 - 16:05:25

citation :
BEERGRINDER dit :
1998 est aussi l'année de sortie de The Highest Law, premier album de Ritual Carnage dont tu parlais justement.

Un sacré album, comme ses deux suivants. Le quatrième par contre... un peu moins je trouve.

Pour l'année de référence, j'innove pas vraiment en disant que ce sera pour moi 1986. Je sais, je sais... mais ouah quelle année, ne serais-ce que pour mon album de thrash préféré (même si j'irai jusqu'à dire du thrash death) qu'est Pleasure to Kill.
Fin, je ne redirai pas ce que beaucoup ont déjà dit.