Thrash Metal >> L'année de référence?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quelle est selon-vous l'année de référence du thrash?
Kill'em All, Show No Mercy etc... 1983
Master Of Puppets, Reign In Blood, Peace Sells etc... 1986
... And Justice For All, Rust In Peace etc... période 1988-1990
Autres (à développer)

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Janvier 2010 - 12:48:57

citation :
GandhiEgo dit : On est dans les balbutiements et le style n'est pas fixé donc considérer 1983 comme la meilleure année du thrash m'apparait un brin "élitiste" surtout quand on voit la déferlante de 1986.

Je comprends bien qu'on soit dans les balbutiements en 1983, c'est indéniable, mais je ne vois pas trop le rapport avec l'élitisme. 0

Si j'ai bien compris ta logique,  choisir 1986 me parait bien plus "élitiste" (mais ce mot n'est pas adapté) car on vote pour le thrash le plus pur qui soit.

Mercredi 13 Janvier 2010 - 12:54:40
Dans ce cas c'est puriste pas élitiste

Mercredi 13 Janvier 2010 - 16:04:43
pour moi l annee de reference reste 1983 avec les sorties des album de Metallica Kill em all et de Slayer show no Mercy combien de groupes ont ete influences par ces 2 albums !!!! Testament Exodus Death Angel et consorts au demeurants tous excellents !!!
par contre  l annee 1986 est l aboutissement de toutes ses influences
ce n est que mon avis

Mercredi 13 Janvier 2010 - 18:45:36
imaginez la claque dans la gueule quand
les premieres notes d un (Kill em all)
(show no Mercy) et (Bonded By Blood) ont rugis dans nos oreilles, c étaient le folie
ont sortaient du Heavy Metal et ont entrées
dans le THRASH
et que des bon albums
une sacrée année 83!

Mercredi 13 Janvier 2010 - 19:04:16
C'est normal qu'il y ai deux écoles entre 83 et 86 (en 83 je ne connaissais que Metallica et j'ai découvert vraiment la scène Thrash à partir de 87/88).
Metallica c'était complétement nouveau, c'était Brutal, colérique et violent.
Donc pour ceux qui ont découvert à cette époque c'est normal que ça reste dans les anales, pour les plus jeunes c'est normal que l'année 86 soit celle ayant le plus d'impact, car c'est l'année des albums "Monstrueux "du style.

Mercredi 13 Janvier 2010 - 19:48:12
Quand je dit 1983, c'est l'éclosion d'un style , le debut d'une saga qui va se diviser en plusieurs genres dont le Death , comme le dit BG, il est normal que pour les plus jeunes 1986 soit une année culte , il faut se mettre dans le contexte de l'époque , à part la NWOBHM , pas grand chose à écouter , et arrive la claque Thrash un bouleversement musical qui va monter en fléche , et on connait la suite 0 0 

PS- N'oublions pas 1985 le début de la vague Thrash Allemande 0  

Mercredi 13 Janvier 2010 - 20:18:44
j ai vecu cette epoque car j avais 20 ans a l epoque comme le dit tres bien baron rouge on ecoutait Saxon iron maiden et pan sort l album de Metallica la claque !!!!!
on avait jamais entendu ça !!!! par le suite comme je l ai deja dit beaucoup de groupes se sont inspires et ont peaufines

Jeudi 14 Janvier 2010 - 12:17:21
l'année du thrash c'est 83 avec Kill'em All et Show No Mercy, c'est de là que tout est vraiment parti : après ça tous les groupes voulaient faire du thrash...

Et c'est pas pour rien que les deux plus gros groupes de thrash (les "inventeurs" on va dire ) sont Slayer et Metallica...

86 n'est qu'une conséquence de ça...

Mardi 19 Janvier 2010 - 20:46:46
1986 L'année du thrash avec Master Of Puppets et aussi avec Slayer - Reign In Blood

Mercredi 20 Janvier 2010 - 12:54:23
Je me permets d'appuyer sur une periode assez decisive pour le thrash, a savoir l annee 2004 qui a vu renaitre bons nombre de legendes du thrash et qui a contribue a remettre ce style au gout du jour avec un son plus actuel. Certes, je ne dirais pas que c est LA periode du thrash mais il me semble quand meme important de la mentionner.
Petit recapitulatif de cette periode:

Death Angel avec son The art of Dying fabuleux et d une fraicheur sans nom

Exodus avec The tempo of the damned. Album tres inspire, certi d une production incroyable

Megadeth avec The system has failed. Meme si l album n est pas thrash a cent pour cent, les racines sont toujours presentes et on sent un Megadeth revenu sur le pied de guerre.

Kreator (2005) avec son Enemy of GOD tout bonnement incroyable

Overkill (2005) avec son Relix XIV sympathique

Hirax avec The New Age of Terror

Ritual Carnage avec son I,Infidel(2005)

Machine Head avec Through the Ages of Empire, qui lui aussi annonce le retour en grande forme d'un Machine Head un peu egare depuis Burn my eyes.

Bref, pour moi cette periode fait egalement partie de l histoire du thrash et a permis de repopulariser le style et de donner naissance au revival.