| metalmat66 dit : Grosse année aussi 1991, mais pas seulement en thrash : |
bojart dit : 1986 : l'Odyssée du Métal!!!c'est clair et net amigos |
BARONROUGE dit : L'année 1983, la ou le business et les médias ont commençé à voir le potentiel commerçial de ce nouveau style , car le Thrash est né au début des années 80 , et sans Kill em All et Show No Mercy l'histoire en serait autrement , sans eux rien |

| BEERGRINDER dit : Ouais le Thrash a effectivement éclot en 1983 mais les meilleurs albums proviennent quand même de 1986. Tout comme le Death est né en 1987 et que les meilleurs albums sont sortis entre 1989 et 1993. |
)
| da_sway dit : Moi je peux comprendre BaronRouge et Jamz qui préfèrent 1983 car à l'époque, la musique était plus spontané, plus simple, moins prise de tête. (Et puis, Show No Mercy reste le meilleur album de Slayer, et de loin! ) 1986, on entre quand même dans une sphère où le thrash se prend beaucoup plus au sérieux, se prétend comme le meilleur style (notoriété oblige...) et donc a perdu cette spontanéité originelle. Mais d'un autre côté, cette année a permis au thrash de rentrer dans une autre dimension |
) en Death Metal.
| BEERGRINDER dit : Tu trouves que Darkness Descent, Peace Sells, Pleasure to Kill et Reign in Blood manquent de spontanéité? Restons sérieux quand même... |
| D'ailleuurs parenthèse je n'ai jamais réussi à comprendre les intégristes comme toi (c'est pas méchant mais c'est un peu vrai non?) qui vénèrent le Thrash et se branlent simultanément du Death, la différence entre un Reign in Blood ou un The 10 Commandments est pourtant assez réduite au final. |
Je préfère "conservateur" et encore... à la limite, c'est le moins mauvais mot trouvé pour me décrire, mais je comprends ce que tu veux dire.