Thrash Metal >> L'année de référence?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quelle est selon-vous l'année de référence du thrash?
Kill'em All, Show No Mercy etc... 1983
Master Of Puppets, Reign In Blood, Peace Sells etc... 1986
... And Justice For All, Rust In Peace etc... période 1988-1990
Autres (à développer)

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Janvier 2010 - 19:43:04
L'année 1983, la ou le business  et les médias ont commençé à voir le potentiel commerçial de ce nouveau style , car le Thrash est né au début des années 80 , et sans Kill em All et Show No Mercy l'histoire en serait autrement , sans eux rien 0 0

Mardi 12 Janvier 2010 - 14:27:39
1986 : l'Odyssée du Métal!!!c'est clair et net amigos

Mardi 12 Janvier 2010 - 19:33:41

citation :
metalmat66 dit :
Grosse année aussi 1991, mais pas seulement en thrash :

Tu m'étonnes, c'est surtout en Death Metal que c'est impressionnant : Where no Life Dwells, Effigy of the Forgotten, Enjoy the Violence, Like an Ever Flowing Stream, The 10 Commandments, Unquestionnable Presence, A Shedding of Skin, Human, Dawn of Possession, From Beyond, Testimony of the Ancients, Blessed Are the Sick, Clandestine, Choir of Horrors, Necroticism..., que des trucs entre 17 et 19/20 pour ma part.

1991 c'est le 1986 du Death Metal.

Mardi 12 Janvier 2010 - 20:41:02

citation :
bojart dit : 1986 : l'Odyssée du Métal!!!c'est clair et net amigos

Faux amigos 0 0

Mardi 12 Janvier 2010 - 20:48:32

citation :
BARONROUGE dit : L'année 1983, la ou le business  et les médias ont commençé à voir le potentiel commerçial de ce nouveau style , car le Thrash est né au début des années 80 , et sans Kill em All et Show No Mercy l'histoire en serait autrement , sans eux rien 0 0

d accord avec toi BARONROUGE

Mercredi 13 Janvier 2010 - 11:10:15
Ouais le Thrash a effectivement éclot en 1983 mais les meilleurs albums proviennent quand même de 1986. Tout comme le Death est né en 1987 et que les meilleurs albums sont sortis entre 1989 et 1993.

Mercredi 13 Janvier 2010 - 11:19:25

citation :
BEERGRINDER dit : Ouais le Thrash a effectivement éclot en 1983 mais les meilleurs albums proviennent quand même de 1986. Tout comme le Death est né en 1987 et que les meilleurs albums sont sortis entre 1989 et 1993.

Meilleur? ça dépend ce qu'on attend du thrash.

Moi je peux comprendre BaronRouge et Jamz qui préfèrent 1983 car à l'époque, la musique était plus spontané, plus simple, moins prise de tête. (Et puis, Show No Mercy reste le meilleur album de Slayer, et de loin! 0 )

1986, on entre quand même dans une sphère où le thrash se prend beaucoup plus au sérieux, se prétend comme le meilleur style (notoriété oblige...) et donc a perdu cette spontanéité originelle. Mais d'un autre côté, cette année a permis au thrash de rentrer dans une autre dimension

Mercredi 13 Janvier 2010 - 11:28:53

citation :
da_sway dit :  
Moi je peux comprendre BaronRouge et Jamz qui préfèrent 1983 car à l'époque, la musique était plus spontané, plus simple, moins prise de tête. (Et puis, Show No Mercy reste le meilleur album de Slayer, et de loin! 0 )

1986, on entre quand même dans une sphère où le thrash se prend beaucoup plus au sérieux, se prétend comme le meilleur style (notoriété oblige...) et donc a perdu cette spontanéité originelle. Mais d'un autre côté, cette année a permis au thrash de rentrer dans une autre dimension

Tu trouves que Darkness Descent, Peace Sells, Pleasure to Kill et Reign in Blood manquent de spontanéité? Restons sérieux quand même...

De toutes façons le Thrash c'est de l'histoire ancienne depuis qu'il s'est transformé (amélioré?0 ) en Death Metal.

D'ailleuurs parenthèse je n'ai jamais réussi à comprendre les intégristes comme toi (c'est pas méchant mais c'est un peu vrai non?) qui vénèrent le Thrash et se branlent simultanément du Death, la différence entre un Reign in Blood ou un The 10 Commandments est pourtant assez réduite au final.

Mercredi 13 Janvier 2010 - 11:37:55

citation :
BEERGRINDER dit : 

Tu trouves que Darkness Descent, Peace Sells, Pleasure to Kill et Reign in Blood manquent de spontanéité? Restons sérieux quand même...

Au niveau de l'ambiance, des sujets abordés, je trouve quand même qu'on passe en 1986 à des choses plus sérieuses, ça n'enlève en rien leur qualité. Après, c'est sûr, ce n'est pas forcément flagrant mais c'est à noter quand même.

citation :

D'ailleuurs parenthèse je n'ai jamais réussi à comprendre les intégristes comme toi (c'est pas méchant mais c'est un peu vrai non?) qui vénèrent le Thrash et se branlent simultanément du Death, la différence entre un Reign in Blood ou un The 10 Commandments est pourtant assez réduite au final.

Tu aimes bien ce mot "intégriste", hein? 0  Je préfère "conservateur" et encore... à la limite, c'est le moins mauvais mot trouvé pour me décrire, mais je comprends ce que tu veux dire.

Bah on rejoint le débat sur les bornes du thrash, la différence dont tu parles correspond à la différence entre ce que je peux accepter ou non. J'aime bien quand la musique se rapproche de l'inacceptable (musicalement parlant, en me concernant uniquement...) mais dès que ça la dépasse, je ne peux plus. La plupart des albums death que je connais dépassent cette limite, mais bon je dois aussi avouer que ma culture death est ultra-limitée et que je loupe forcément des choses qui me plairaient quand même.

Mercredi 13 Janvier 2010 - 11:41:45
Kill 'Em All est au thrash ce que Seven Churches est au death. On est dans les balbutiements et le style n'est pas fixé donc considérer 1983 comme la meilleure année du thrash m'apparait un brin "élitiste" surtout quand on voit la déferlante de 1986.

Chaque année depuis 1983 jusqu'à 1989 comporte son lot de perles c'est certain mais moi aussi je pense que 1986 a été le zénith du thrash.