La Taverne Des Sommiens >> L'alcool
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 02 Janvier 2010 - 03:35:41
Faut boire mister coktail!! "Sans alcool la fête est plus folle!!!" Mes fesses!!!...

Samedi 02 Janvier 2010 - 10:52:33
vu que toute les régions de France sont représenté  ici ce serai bien que chacun parle de la  spécialité de sa région quel alcool que l'on fabrique a tel ou tel endroit , j'image que chaque région à sa specialité

Samedi 02 Janvier 2010 - 15:31:27
Chez moi, les spécialités ce sont les liqueurs artisanales : framboise, fraise des bois, hysope, mélèze, pin sylvestre, farigoulette, thym, et bien sûr la plus célèbre : le génépi.

Samedi 02 Janvier 2010 - 17:25:41

citation :
morgothduverdon dit : Chez moi, les spécialités ce sont les liqueurs artisanales : framboise, fraise des bois, hysope, mélèze, pin sylvestre, farigoulette, thym, et bien sûr la plus célèbre : le génépi.

Ah le génépi ! Je me suis assaisonner à cet excellent breuvage hier, mais j'avais un poil mal au crane ce matin. Par contre c'est à base de quoi la farigoulette ? je ne connais pas ce truc.

Samedi 02 Janvier 2010 - 18:01:46
De farigoulette. Une sorte de thym.
Je pensais que c'était à la base de thym, mais apparemment, la farigoulette c'est proche du thym, mais ça en est pas. Ma foi, je n'en sais rien.

En gros c'est au thym (ça y ressemble vachement au goût je trouve).

Samedi 02 Janvier 2010 - 18:05:00

citation :
morgothduverdon dit :  et bien sûr la plus célèbre : le génépi.

Ca me fait penser que j'ai toujours la bouteille que t'as amené à Rossignol l'année passée.

Bon, elle est vide, mais ça reste un bon souvenir. Et puis, c'est bon le génépi.

Et l'alcool de mélèze, ça doit être juteux aussi.

Samedi 02 Janvier 2010 - 18:06:40
Au début j'avais vu que la premiére partie de ton post, et je me suis dit "mais il attend quoi pour la boire?? "

Et j'ai vu ensuite l'autre partie.

Ben tant mieux. Mais je regrette que ce ne soit pas de l'artisanal.

Samedi 02 Janvier 2010 - 18:15:16
Le Genepi?

Connait pas.

Samedi 02 Janvier 2010 - 18:21:11
Je t'en ai fait boire au hellfest, mais tu ne t'en souviens plus, tu étais déjà fait comme un rat (sacrée descente d'ailleurs)

Samedi 02 Janvier 2010 - 18:47:54
On ne parle pas comme ça à un premier cercle.
Je note.
Hips.