STONER & SLUDGE >> L'album stoner ou sludge que t'écoutes , 2nde taff
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Octobre 2010 - 21:17:50
Honcho - Battle Of Wits

Une pépite. Un condensé de Stoner superbement interprété, aussi bon que leur précédent.

Mardi 12 Octobre 2010 - 20:29:41
Nebula - Heavy Psych

Un Stoner teinté de touches psychédéliques, un skeud qui vaut le coup.

Mardi 12 Octobre 2010 - 22:07:52
Bonsoir, amateurs et amatrices de Stoner/Sludge.
Je connais très mal ces deux genres je ne saurais meme pas en donner une définition approximative .. Qu'elle est la différence essentielle avec le Post-Hardcore ?
Pouvez vous me conseiller un album de chaque genre ? Un, assez représentatif du genre et... bon de préférence bien sur !

Je vous remercie par avance !

Mardi 12 Octobre 2010 - 22:12:27
En Stoner, il faut écouter Kyuss, je pense que ça reste le groupe par excellence, adulé par les amateurs, autant que la critique. Pour le Sludge, je suis moins calé quand même. Sinon, en Stoner, l'album "Seed Of Decades" de Sixty Watt Shaman, que j'ai chroniqué (elle n'est pas encore publiée), semble être pour moi l'une des références dans le genre.

Mardi 12 Octobre 2010 - 22:19:34
Kyuss je connais, j'ai meme " Welcome to the sky valley " , très bon album d'ailleurs ! Mais tu saurais donner une définition du genre toi ? Parce que c'est assez proche du Post-Hardcore .. On est d'accord ?

Mardi 12 Octobre 2010 - 22:25:31
Le Stoner? Je ne trouve pas trop. Après il existe un tas de groupes bien différents, on ne peut comparer Dozer à Nebula, par exemple. Pour moi ça reste un style qui mélange les sons Metal (la plupart du temps Heavy), mélangé à du rock psychédélique, et qui incorpore souvent (mais pas toujours), des éléments de rock sudistes, de blues ou de Doom.

Après, le Sludge, je ne suis pas très calé. Et même pour le Stoner, certains seront surement mieux t'expliquer que moi, je suppose.

Mardi 12 Octobre 2010 - 22:26:53
D'accord .. Je vais commencer par écouter le Sixty Watt Shaman
Merci !

Mardi 12 Octobre 2010 - 23:45:04
Ya trop d'amalgame entre Sludge et post-hardcore en fait. Le Sludge, à la base, c'est Eyehategod, qui a mélangé du doom Stoner avec du punk Hardcore haineux. Si tu as écouté la pépite de Kyuss, tu dois bien te rendre compte du fossé qu'il y a entre le Stoner et le postcore. si tu n'as pas écouté Eyehaegod, fais-le, et tu comprendras. Enfin, moi c'est ma définition, le Sludge est devenu une définition trop fourre-tout.

Quelques recommandations en stoner:
- Black Sabbath sur l'album Master of Reality, un peu je trouve
- Kyuss évidemment
- Electric Wizard
- Witch
- Hazard County Girl
- Slo Burn
- Unida
- Golden Pig Electric Blues Band
- Blind Dog
- Burner
- Superheavygoatass

En sludge:
- Eyehategod
- Outlaw Order
- Black Cobra
- Sourvein
- Grief
- Kylesa
- Weedeater
- Buzzoven
- Ramesses

Pas mal de groupes sont à la croisée des deux, et pour revenir au postcore, pas mal de groupes mélange Sludge et postcore aussi, Neurosis notamment, mais aussi d'autres dans leur veine, Zatokrev par exemple.

Mardi 12 Octobre 2010 - 23:53:26
Merci "encore" CUNT, je vais commencé par Eyehategod

Mardi 12 Octobre 2010 - 23:59:28
De rien