STONER & SLUDGE >> L'album stoner ou sludge du moment
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 12:53:17
Les riffs d'Homme, la voix de Garcia, les ligne de Oliveri ou Reeder, les parties (de batterie) de Bjork, la lourdeur, le psychédélisme, l'énergie, c'est magique Kyuss. Maintenant j'imagine qu'on doit bien s'emm**der quand on accroche pas  

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 13:02:46
Je suis d'accord avec Harris. Après je ne vais pas obliger tout le monde à penser comme moi, mais dans Kyuss, il y a ce coté gras, lourd, sale et psychédélique qu'on ne retrouve pas dans QOTSA. On sent limite le désert, le Whisky et le gasoil. Tout ça étant parfaitement homogène et contrôlé, car il faut admettre que leur musique est  carrément bien faite. Après QOTSA c'est plus énergique ou facile d'accès, mais la voix sied moins bien à la musique, et puis c'est trop propre. J'aime bien les compositions de Kyuss ou Dozer, car c'est "puissant", ça t'arrive en pleine face et ça te mets K.O. alors que le nouveau groupe de Josh Homme, c'est juste du Rock bon enfant. Et puis la voix de Garcia, ça c'est une voix.

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 13:18:23
Enfin du rock bon enfant ne veut rien dire, c'est une expression bien subjective à chacun.  Quand tu dis dans ton précédent message que QOTSA est juste bon pour les amateurs de rock mou du genoux alors que Hells par exemple est dans le rock, le hard et le metal depuis 30 ans, ca me fait marrer ... Nomination bien trop facile pour tenter d'expliquer pourquoi on n'aime pas un groupe ..

Sur ce, la mou du genoux que je suis retourne à son petit Grave 0

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 13:19:20
Je précise que je suis fan de Queens Of The Stone Age, c'est écouter Songs for the Deaf qui ma pousser a découvrir le Stoner.
Je pense que QOTSA est complètement déconnecté de la scène "desert rock" et quelqu'un qui n'accroche pas à Kyuss n'accrochera probablement à aucun groupe de cette scène.
Puis force est de reconnaitre que c'est Homme qui s'en est le mieux sorti après Kyuss justement en s'ouvrant à un autre univers (Hermano, Unida, Mondo Generator ... c'est sympa (voire très sympa ) mais c'est ni au niveau de Kyuss, ni de QOTSA).

Edit : pour arrêter de flooder : Baroness : Blue Record (du bon matos aussi ça !)

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 13:35:46
Justement , je préfère Hermano à Kyuss , je trouve Hermano beaucoup plus "abouti" .... tub devrais aimer Mumu 

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 13:45:27

citation :
jefF33 dit : Justement , je préfère Hermano à Kyuss , je trouve Hermano beaucoup plus "abouti" .... tub devrais aimer Mumu 

J'ai lancé l'écoute. Il y a une ligne mélodique pas mal du tout oui. Dommage que la basse ne soit pas plus puissante ..(en même temps, vu où je suis, je pousse pas le son trop fort 0 )

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 14:25:57

citation :
abigael dit : Enfin du rock bon enfant ne veut rien dire, c'est une expression bien subjective à chacun.  Quand tu dis dans ton précédent message que QOTSA est juste bon pour les amateurs de rock mou du genoux alors que Hells par exemple est dans le rock, le hard et le metal depuis 30 ans, ca me fait marrer ... Nomination bien trop facile pour tenter d'expliquer pourquoi on n'aime pas un groupe ..

Sur ce, la mou du genoux que je suis retourne à son petit Grave 0

Ce n'est pas parce qu'il est dans le Metal depuis 30ans, qu'il ne peut apprécier les trucs plus mollassons.

Je ne remets pas en question vos goûts, qui suis-je pour faire ça? Je dis juste que moi je trouve ça un tantinet trop propre et gentillet comparé à Kyuss, et ça perd donc la saveur que pouvait avoir ce dernier.

@Harris : John Garcia a créé Unida et fait parti de Hermano . Par contre Josh Homme n'a aucun lien avec ces deux groupes, si je ne m'abuse. Et quand on voit les Eagles Of Death Metal , on se dit que parfois Josh Homme fait aussi de sacrés erreurs.

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 14:34:08
Oui je sais, je me suis pas bien exprimé, ce que je voulais dire c'est que parmi les groupes qui ont émergé après le split de Kyuss c'est celui de Homme qui est le plus abouti. Eagles Of Death Metal je trouve leur dernier album plutôt bon. Mais bon c'est sur que si tu trouve que QOTSA manque de crasse par rapport à Kyuss tu risque pas d'apprécier EODM .

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 14:34:32
Effectivement et vous n'êtes pas obligé de pernser comme moi.

Kyuss, c'est chiant.

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 14:39:43
Ben, je préfère Unida ou Hermano à QOTSA. Chacun son truc, comme dirait l'autre.
Par contre, Josh Homme n'a pas les qualités vocales de John Garcia.