Discussions Diverses >> L'album qui a noirci votre âme
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 04 Mai 2020 - 19:38:07

je suis venu au métal par le premier iron maiden et le premier metallica en fin 1987, au collège par un mec plus vieux (un cancre redoublant multi récidiviste à l'époque où on redoublait encore des classes!) mais le premier album qui m'a laissé une impression "bizarre" d'avoir franchit un cap, passé une porte au niveau malsain c'est reign in blood que j'ai découvert peu de temps après  à la première écoute il m'avait tellement dérangé que je ne savais même pas si j'aimais ou pas, j'étais juste choqué ...

bon, deux écoutes plus tard j'ai cherché à chopper toute la discographie de slayer bien sur une fois remis du choc smiley (surtout que quelques mois plus tard sortait seasons in the abyss)

reign in blood reste un de mes albums préférés et probablement un des plus écoutés de ma collection



Dimanche 17 Mai 2020 - 10:53:51

Début de collège j'étais dans le rap avec Eminem, puis est venu Linkin park en 2003 et "Somewhere I belong" qui à amorcer la transition via radio/single.

Il y à eut d'autres titres tirés d'une compil de Hard Rock qu'un oncle m'avait donné (avec du Nirvana, AcDc, Van halen ou Iron maiden) qui ont facilité les choses aussi.

Mais le premier album écouter completement (puis en boucle) je crois que c'était Mezmerize de System of a Down en 2005.. A l'époque en 3ème j'étais dans un groupe de 5 "rebels" (écoutant du Enhancer) et on faisait un trajet de 3-4 kilomètres à pieds tous les mercredi aprèm pour aller "teeser" sur le parking du centre commercial.

Il y avait aussi du Nirvana, Offspring, Sum41, LP, Limp bizkit et Rammstein qui passaient dans les lecteurs Mp3 qu'on partageaient mais d'après mes souvenirs Mezmerize fut vraiment le premier album entier (au point qu'on connaissait les paroles d'une bonne partie de l'album). Suivis de Hypnotize peu de temps après.

Fin de 3ème-seconde j'était plongé dans le Rammstein et commençait à découvrir du Dimmu Borgir grâce à son "Morning Palace".



Mardi 19 Mai 2020 - 20:16:33

Tiens, sujet sympa puisqu’on peut y lire deux interprétations. La première, dans le sens du sujet « Quel album vous a introduit dans le metal », la réponse est pour ma part AC/DC - Back in Black, Saxon - Wheels of Steel et Iron Maiden - The Number of the Beast. Le hard/heavy m’a vite conduit au speedmetal/thrashmetal et de là, la course vers plus d’extrême (en vitesse, noirceur et/ou brutalité) a été sans limite, autant en thrashmetal, HC/grind, deathmetal, blackmetal, alors que les contours des styles les plus extrêmes commençaient plus précisément à se définir durant la fin des 80’S. Slayer, Celtic Frost, Kreator, Sodom, Possessed, Dark AngelBathory, Napalm Death, Repulsion, Death et Morbid Angel ont été les principaux détonateurs en ce qui me concerne, vers ce pas définitivement franchi dans l’extrémisme musical. L’extrémisme n’étant jamais loin de l’intégrisme, ça nous conduit à la seconde interprétation du sujet, en lisant littéralement son titre « L’album qui a (définitivement) noirci votre âme ». En fait, le blackmetal a su m’envoyer très loin, Dieu sait dans quelle partie de l’Espace ou des abîmes. Si on me demandait mon avis, je citerais en particulier Bathory - Under the Sign of the Blackmark, Mayhem - De Mysteriis Domini Satanae (sachons rendre à la langue latine ce qui lui appartient) et Burzum - Hvis Lysett Tar Oss (en y ajoutant le morceau Et Hvitt Lys Over Skogen, qui appartient aux mêmes sessions). ++ FABIEN. 



Mercredi 20 Mai 2020 - 08:00:46

Sympa de savoir avec quel groupe ou quel genre on s'est mis dans le metal.

Pour ma part, j'ai commencé au collège avec les Sex pistols , Guns N'Roses, Nirvana ,AD/DC, Santana, les Ramones, Iron Maiden puis ensuite Metallica, Megadeth,  après je qui tombé sur Leprosy de Death et cet album avec leqle slowly de rot  qui ont noirci mon âme dans le métal extrême, après ya eu Slayer, Possessed, Napalm death, Terrorizer, Deicide

Mes skeuds qui ont brûlé mon âme à jamais sont ceux cité mais aussi show no Mercy, Amon, harmony corruption, kill' em all, Ride the lightning, Scream bloody gore, seven churches, rust in peace, Deicide etc...

Voilà Thrash'em all !!!



Mercredi 20 Mai 2020 - 11:53:48

Rammstein 



Mercredi 20 Mai 2020 - 12:22:22

Carlos - Le Bougalou du loup-garou (1976), très sombre pour l'époque!



Mercredi 20 Mai 2020 - 12:32:21

Punk Rebelle Et les Skates To Hell - je hais les faces B

 



Mercredi 20 Mai 2020 - 12:37:20
Haddock dit : Rammstein 

 

Toujours lui ras le bol je vais en faire des cauchemars ! 

 



Jeudi 28 Mai 2020 - 10:12:43

Le premier album qui m'a fait rencontrer le malin c'est Slayer avec Show No Mercy  sortie en 1983, et depuis, je voyage dans les groupes extrêmes. Mais le groupe qui aura à jamais marqué mon jeune esprit rebel de l'époque est je pense Emperor. Autant cela était sublime à l'écoute, autant cela  pouvait être l'expression de la musique des enfers pour celui qui tombait dans ce piège musicale. Et aujourd'hui avec le recul et bien non ce n'est pas Burzum, contrairement à ce que je pensais (en parcourant ce sujet) alors qu'à la base c'est bien avec lui que j'ai découvert le black metal. Après il y a eu plein d'autres groupes, maisEmperor, restera pour moi la claque "allez retour" ultime en matière de découverte sonnore noire.



Samedi 30 Mai 2020 - 11:37:04

And justice for all acheté à la fnac de st denis en 88, j'avais 10 ans, sinon l'album qui a vraiment noircit mon ame je dirais left hand path acheté en vinyle a st denis encore je devais avoir 12 ans, et a peu près dans le même temps tjrs en vinyle severed survival et realm of chaos