Drone / Ambient / Postrock >> L'album postrock que t'écoutes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 06 Septembre 2013 - 23:47:56
Je comprendrais cette remarque dans 1/2 heure.

Edit: Ca y est j'ai compris, le temps de retrouver à taton le PC


Mardi 24 Septembre 2013 - 22:21:22


Osoka - Osoka


Samedi 28 Septembre 2013 - 10:55:49
Beastmilk - Use Your Deluge





Mardi 19 Novembre 2013 - 15:40:22
Mon projet drone/ambient que je me permets de vous partager, si jamais ça intéresse quelqu'un

Vinc2 - By The Third Sea

http://vinc2.bandcamp.com





Lundi 02 Décembre 2013 - 10:58:52


Kauan - Aava Tuulen Maa

Je ne suis pas familier avec le passé "métal" du groupe, ici on se situe dans un post-rock ambiant très posé et relaxant. Peu de chant, pas mal de très belles mélodies, un petit côté folk très appréciable, rendant le tout très "balade dans la nature". Il ne faut pas chercher d'envolées à la Explosions In The Sky, ici c'est très calme. Très bon.


Mardi 07 Octobre 2014 - 19:07:04


Leur passé, très bon ceci dit, se situait dans un mélange assez curieux entre Doom typique des pays de l'Est (donc Gothic/Funeral/Death suivant l'humeur), Easy Listening (oui oui oui) et quelques trucs un peu Post. Disons comme un mélange entre Mournful Congregation et Godspeed You! Black Emperor, genre.

@ sujet :
Fading Waves - Fading Waves / Starchitect
Fading Waves/Starchitect split CD
On reste dans les pays de l'Est avec d'un côté un groupe russe de Post Metal instrumental vachement bien (genre The Red Sparrowes en plus atmosphérique) et de l'autre un groupe ukrainien de Post-Hardcore assez sombre qui manque d'idées (on sent beaucoup trop les influences, de Neurosis à Impure Wilhelmina). L'un dans l'autre ça reste un split sympathique, qui rempli bien sa fonction d'aide à la découverte de nouveaux groupes.

PS : Beastmilk c'est du Post Punk bien 80's, ça aurait pas plus sa place dans les écoutes Goth? Juste pour dire, hein




Samedi 25 Octobre 2014 - 20:45:35


citation :
Molick dit : Kauan - Aava Tuulen Maa

Je ne suis pas familier avec le passé "métal" du groupe, ici on se situe dans un post-rock ambiant très posé et relaxant. Peu de chant, pas mal de très belles mélodies, un petit côté folk très appréciable, rendant le tout très "balade dans la nature". Il ne faut pas chercher d'envolées à la Explosions In The Sky, ici c'est très calme. Très bon.


J'ai écouté un titre c'est vachement sympas ça. Très calme, comme le suggère la pochette en fait.


Dimanche 15 Fevrier 2015 - 09:42:10


Tombs - Winterhours
Deathspell Omega+Explosions In The Sky = Tombs
Probablement le meilleur groupe de Post-Black (ou en tout cas le Seul méritant véritablement cette dénomination) en activité. C'est sale, urbain et en même temps occulte et atmosphérique. Complètement inclassable, et juste terrible.




Mercredi 18 Fevrier 2015 - 19:52:13


Taken By The Sun -S/T
Hoooooou c'est de la bonne découverte !! Un groupe de Chicago inspiré par Isis, Rosetta, Neurosis et Red Sparrowes qui arrive quand même à trouver son propre son. Puis bonne prod' de Sanford Parker, crade comme il faut mais pas trop. Un groupe à suivre.



Mercredi 29 Août 2018 - 17:58:25

Maïak - A Very Pleasant Way to Die

Concept album instrumentale autour du drame du complexe nucléaire Maïak. On s'immerge assez facilement à l'abum même si j'aurais aimé qu'il n'y ai pas de mélodie entêtante. 

https://maiak-postrock.bandcamp.com