holocaust_in_my_head dit : Badtown Boys - badtown boysRapidement ce premier album s'incruste... comme le reste de leur discographie (du moins les albums du line up classique : chanteur / guitariste / bassiste).
C'est excellent !
Bon moi je suis dans les groupes français en ce moment.
Avec entre autres Metal Urbain et cette super compil' sur laquelle on retrouve la plupart de leurs "tubes" : Ghetto, Panik, 50/50, Anarchie au palace, créve salope, numéro zéro....
Metal Urbain - Les hommes morts sont dangereux
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-431262-1112517341.gif.jpg)
Les Béru très inspirés par Metal Urbain reprendront d'ailleurs leur "Panik" sur le mythique Viva Bertaga. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert Metal Urbain petit ignorant que j'étais à l'époque, je ne connaissais pas du tout Metal Urbain !
Pour ma part je possède le Viva Bertaga en double vinyle mais aussi en CD avec un mini-disc en bonus : Vive le feu, Fils de..., Vietnam- Laos- cambodge, Djebel, Les Rebelles. Enregistrés également à l'olympia.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-393456-1302788811.jpeg.jpg)
Panik Version originale par Metal Urbain
Panik Version Béru à l'Olympia
ha metal urbain , j'ai eu l'occasoin de les voir sur scene y'a une petite dizaine d'année
ils ont toujours tourné a la boite a rythme , ce qui , a leur début n'été pas trés courant
pour ma part ce sera nos chéres amis écossais de OI POLLOI
je recommande notamment " ze bill " 6.15 et surtout " unite and win " 37.08" super intro punk oi , trés puissant dans le monde du punk and neusk , minority and uthority , en faite plein , chez oi poilloi la basse n'a rien d'exceptionnelle , mais elle est mise en avant ça race
cayuga dit : ha metal urbain , j'ai eu l'occasoin de les voir sur scene y'a une petite dizaine d'année ils ont toujours tourné a la boite a rythme , ce qui , a leur début n'été pas trés courant
Je dirais même que c'est eux qui ont inventé le concept, repris plus tard par d'autres groupes (Béru, Ludwig, Banlieue Rouge....) Le souci avec Metal Urbain c'est qu'ils n'ont sorti que des singles et EP, puis des compilations (dont celle postée plus haut en 81), il faudra attendre 2006 pour que leur premier véritable album poétiquement intitulé "J'irais chier dans ton vomi" produit pas Jello Biafra ( fan du groupe) voit le jour.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1694560-1237453728.jpeg.jpg)
Le son s'est modernisé mais la recette reste la même et fonctionne toujours
je vois king triton que tu t'intérrésse au punk français ( en ce moment ) je suis un gros amateur de punk , surtout français, , une bonne quinzaine d'années a évoluer dans ce monde , a connaitre et reconnaitre ce monde la , a regroupé énormement de groupes peu connu , alors oui je peu fourmir dans ce sujet , non je suis pas un punk , juste un gars qui a vecu avec eux trés longtemps ...
je suis pas venu ici pour le punk , mais si ça peu servir , je suis votre serviteur .... les prods a cette époque en punk été pas toujours trés bonne ....
tout depend , comme le metal , quel genre tu recherche ...
metal urbain ,béru... j'ai envi de dire que c'est la crotte de lapin au sommet du gros tas de bouse de pingouin
on commence avec un classique , avec les trotskids , des titres facile a chanter ( toujours un furie en cover ), culte en punk français , énorme en concert lors de leur reformation ...
si vous voulez chier par terre et faire des batailles de merde , les trotskids sont pour fait pour vous
bisou a mes trostkids
@Cayuga : j'ai toujours plus ou moins écouté du punk parallèlement au Metal, et moi aussi cotoyé quelques énergumènes nourris à la colle à rustine avec qui j'échangeais des disques (ce qui n'était pas sans risque pour mes précieuses galettes !).
On a tous un Punk au fond du placard, de temps en temps je sors le mien, je lui fais prendre l'air, il sent un peu fort et il titube mais j'en prend soin ! Parmis mes favoris il y a les Montpelliérains d'OTH et les Sheriff, deux groupes peu politisés avec des textes plutôt basé sur les travers de l'être humain et musicalement d'une efficacité redoutable.
Les Collabos aussi j'adore : Leur album est difficile à trouver mais apparemment on peut trouver leurs titres sous forme de compil'
Les Collabos je pense que tu peux trouver le CD avec Reich Orgasm que j'ai et je les ai aussi en vinyles ces mêmes albums des Collabos et Reich Orgaslm, par contre il s'agit de rééditions, plus dur à trouver c'est le LP de Haine Brigade - sauvages je l'ai en vinyle etlà aussi j'ai le CD avec Kochise, le pb avec le CD c'est que chaque groupe est amputé d'un morceau. Le LP je l'avais payé 50 € à la foire aux disques de Clermont-Ferrand il y a quelques années. En discutant avec la chanteuse, il y a quelques jours, elle m'a dit que cet album avait été réédité en vinyle coloré mais que tout était parti. Haine Brigade reste un de mes groupes français préféré.
holocaust_in_my_head dit : Les Collabos je pense que tu peux trouver le CD avec Reich Orgasm que j'ai et j'ai aussi en vinyles ces mêmes albums des Collabos et Reich Orgaslm, par contre il s'agit de rééditions, plus dur à trouver c'est le LP de Haine Brigade - sauvages je l'ai en vinyle etlà aussi j'ai le CD avec Kochise, le pb avec le CD c'est que chaque groupe est amputé d'un morceau. Le LP je l'avais payé 50 € à la foire aux disques de Clermont-Ferrand il y a quelques années, en discutant avec la chanteuse elle m'a dit que cet album avait été réédité en vinyle coloré mais que tout était parti. Haine Brigade reste un de mes groupes français préféré.
Je vois, c'est un peu le même problème qu'avec Flitox, pour avoir leur premier album complet en version CD, il faudrait réunir l'une des deux premières compil avec la dernière! ( Poupée vaudou, série noire et que la bête meure sont sur la troisième compil' , c'est très con...)
Surtout que pour le split CD Haine Brigade / Kochise le morceau de H.B. qui manque c'est "en avant la mujik" que j'adore :
Eux par contre je ne les connaissais pas avant que tu en parles l'autre jour, j'ai écouté l'album en entier du coup et ça m'a bien plu malgré le chant bancal de la nana mais aussi du gars. (putain ils font un concours de canards ou quoi ?? hahaha !! )
EDIT : Ah mais attend !!! Haine Brigade j'ai le 45t avec les Béru : Quel con ! J'avais pas fait le rapprochement !
On y trouve deux titres de haine Brigade : Charlestown et Nox Lupi ainsi que le titre Mahknovtchina des Bérurier, j'avais acheté ça à toulouse chez Armadillo que tu connais sans doute Holocaust..
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-839583-1355650146-1861.jpeg.jpg)
Ils étaient très jeunes quand ils ont enregistré cet album et c'est ce que j'aime bien sur le skeud ces chants (surtout la chanteuse) complètement non controlé, juvénile, décalé, c'est toute la beauté de ce disque, de personnes à peine sorties de l'adolescence (j'ai le split avec Béru, y a pas la chanteuse dessus si je me souviens bien). La chanteuse le dit de tout façon, elle ne savait pas chanter, au début elle murmurait même, c'est les autres qui l'ont aidé à se libérer.