HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> L'album de punk 2...suite
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 19 Juillet 2018 - 22:03:03
holocaust_in_my_head dit : Je ne sais pas du tout à quoi ressemble leurs derniers enregistrements au Hard Ons !!! Pour revenir à Greedy Guts je crois qu'ils existent encore du moins c'était le cas il y a encore quelques années (le noyau dur : le chanteur/guitariste et la bassiste).

 

Il ne leur manque donc qu'un batteur aux Greedy Guts ! 

Alors sinon je fais le tour de la disco des Hard-Ons ( post Yummy donc, le reste je connait ) et je vais de déceptions en déceptions, c'est au mieux, de passable à moyen, au pire... carrément naze. (peel me like a egg est dans la lignée du précédent Alfalfa Male...c'est à dire un album un peu schizo avec un mélange de Grunge pop/punk et grind..perso j'accroche pas du tout, on ne reconnait pas le groupe)

"Too far Gone" est le dernier album avant leur séparation en 93, ( le groupe se reformera en 97 et sortira un album en 2000). Le son s'est alourdi mais dans l'ensemble on retrouve encore leur style. L'album n'est pas parfait mais globalement je l'ai bien apprécié. Il faut noter que que le titre "The Blade" est chanté par Jerry A Lang de Poison Idea et que les deux versions australiennes de 93 et 94 comportent un titre supplémentaire pour la première ( stille deep in love with you) et une reprise des Damned là aussi chantée par Jerry A pour la seconde (see her tonite).

Hard-Ons - Too far Gone (93)

 

EDIT :

Allez maintenant j'attaque "This Terrible place" qui signe le retour du groupe en 2000

 



Vendredi 20 Juillet 2018 - 07:43:43

Badtown Boys - badtown boys

Un premier album pas au niveau des deux monuments qui vont suivre mais ça annonce très bien la couleur. Je découvre ce skeud.

 

Lunachicks - luxury problem

 



Vendredi 20 Juillet 2018 - 09:04:26

Maintenant que j'ai terminé mes écoutes de la disco des Hard-Ons je vais me pencher sur Badtown Boys.

Conclusion pour les Hard-Ons : C'est triste à dire mais je ne retrouve ni la fraicheur, ni la spontanéité et la qualité des albums d'avant leur séparation. Nous avons la plupart du temps un mélange hétéroclite de styles sur lesquels on ne reconnait pas ou peu le groupe. Tantôt ils font dans le mielleux, tantôt ils durcissent le son mais sans parvenir à sortir quelque chose de bon..Les refrains sont hélas peu accrocheurs voir inexistants alors que c'était l'un de leur point fort. (idem pour les mélodies)

Un seul album de cette période aura retenu mon attention, il s'agit de "Very Exciting" sorti en 2003. Là je retrouve la fougue et la folie du groupe même si le son n'est plus vraiment le même. On note déjà quelques incursions dans le Grind qui apparaitront à nouveau sur certains albums suivants...L'album contient aussi son lot de titres bien plus léger.

Hard-Ons - Very Exciting (2003)

 

 



Samedi 21 Juillet 2018 - 08:43:07

Badtown Boys - Date with Death

 

HAHA les Ramones on bouffé du tabasco !      Direct, sans fioritures, pan dans ma gueule ! Excellent j'y reviendrais !

Nos Ramones à nous ce sont les Sheriff, il ne me manque que deux disques d'eux, ainsi que le Live. Hier soir je regardais leur prestation au Hellfest, ils ont encore du jus les vieux ! trop de blancs entre les titres par contre, ça casse un peu le truc...

Bon, avec eux quand je commence je me fais toute la disco..

Sheriff - Du goudron et des plumes

 

 



Samedi 21 Juillet 2018 - 09:26:52

Quand les Sheriff se sont reformés il y a 5/6/7 (ou je ne sais plus quand) ans c'était la formation originale, mais là il ne reste plus je crois que le chanteur, le batteur (compositeur) désormais à la basse, et le second guitariste arrivé un peu après leur début (en 1989), le guitariste original et le bassiste ne sont plus là, ou alors peut être à de rares occasions, ché pas trop.

Content que les Badtown Boys te plaisent, c'est  plus explosif que Bad Religion je trouve (grace notamment à ce chant nasillard), du coup je finis "master of puppets" et je m'envoie "ep.i.dem.ic"



Samedi 21 Juillet 2018 - 11:16:40

Badtown Boys - ep.i.dem.ic (1994)



Samedi 21 Juillet 2018 - 12:22:55
holocaust_in_my_head dit : Badtown Boys - ep.i.dem.ic (1994)

 

J'ai également écouté cet album, le groupe n'est peut-être pas toujours hyper original mais ne manque pas d'être efficace ! Certains titres sortent du lot ( je pense à Born to Destroy ou encore Hate You)  Le point fort à mon avis c'est le chanteur qui est franchement très bon dans son style, jamais à côté, il va droit au but. Belle découverte !

Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas écouté les Toy Dolls, je n'ai eu l'occasion de les voir que deux fois en Live, et à chaque fois c'était la fête du slip ! Derrière une apparente décontraction il y a de fantastiques musiciens qui ne se prennent pas du tout au sérieux. Il faut écouter avec attention la partie rythmique complétement dingue et je ne parle même pas des parties de guitares d'Olga...C'est mieux que du Van Halen !

The Toy Dolls - Absolutely Live

 

Nous avons ici grand nombre de leurs titres phares : Dig That groove, Nellie the Elephant,Idle Gossip, Fisticuff in frederick street...et bien sûr les incroyables versions de Sabre Dance et Tocatta..Fabuleux !

 



Samedi 21 Juillet 2018 - 12:30:12

Je ls ai vu 3 fois, la première fois en 1991 ou 1992 à Carmaux pour l'album 'fat bob's feet" et puis deux fois ici à Clermont-Ferrand et plus de 20 ans après c'était toujours aussi bon, aussi délire, il ne restait, certes, plus que Olga mais peut importe et comme tu dis quel guitariste et cette voix !!!



Samedi 21 Juillet 2018 - 12:38:20
holocaust_in_my_head dit : Je ls ai vu 3 fois, la première fois en 1991 ou 1992 à Carmaux pour l'album 'fat bob's feet" et puis deux fois ici à Clermont-Ferrand et plus de 20 ans après c'était toujours aussi bon, aussi délire, il ne restait, certes, plus que Olga mais peut importe et comme tu dis quel guitariste et cette voix !!!

 

Tout simplement unique et inimitables ! Ils font partie des groupes immédiatement reconnaissables dès la première note, je souhaite bon courage à ceux qui auraient le culot de les pomper ! Haha une fois que tu as entendu Olga tu ne peux plus jamais l'oublié !

 



Samedi 21 Juillet 2018 - 12:43:02

Le  "twenty tunes live from tokyo" est phénoménal. Le premier album que j'avais acheté d'eux était le "a far out disc", d'après les experts pas leur meilleur, surtout apres le premier gigantesque. Mais sur "far out disc" il y a ce morceau "break commercial" qui résume bien l'esprit délite des T.D., un morceau pour fare la pub des Toy Dolls .