HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> L'album de punk 2...suite
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 18 Juillet 2018 - 11:15:22

Tiens Holocaust, je sais pas si tu as écouté cet album des Hard-Ons, même s'il y a quelques beaux restes, j'aime beaucoup moins que ce qu'ils faisaient à l'époque.  Ont ils fait de bons albums après Yummy  ?

Hard Ons - Most People are Nicer than Us



Mercredi 18 Juillet 2018 - 11:26:21

Les Hard Ons je me suis arrêté à "dickcheese" et "love is a battlefield of wounded hearts", le reste je ne connais que quelques morceaux ci et là qui n'ont pas retenus mon attention ; par contre je pense qu'l faudrait que je jette une oreille à tout ce qui est sorti avant "dickcheese" (LP et EP) et qui doit être, je suppose, assez direct !

par contre si tu ne connais pas jette une oreille sur les Français de Greedy Guts - "atomic punch" et "from mars to the beach" les deux premiers albums, les plus explosifs.

 



Mercredi 18 Juillet 2018 - 11:37:35

Ok je crois qu'on est plus ou moins dans le même cas concernant les Hard-Ons,....Les Greedy Guts je les connais, je leur doit un terrible acouphène !! C'était un temps où il n'y avait pas de limitation de son, et ce soir là ( c'était au Bikini à toulouse, je ne sais plus en quelle année..bref) le volume était si fort que l'on ne comprenait même pas ce qu'ils jouaient, (genre réacteur d'avion tu vois ) ...sans parler des larsens à répétition, nos tympans ont morflés !

 

 



Jeudi 19 Juillet 2018 - 08:09:19

Pour Greedy Guts c'est vrai qu'ils jouaient fort, t'avais l'impression que le répertoire ds Ramones était repris par un groupe grind, niveau vitesse d'execution , le tout à 11 sur les amplis.

 

Bad Religion - no control

Je le trouve plus speed que le précédent (un tempo général plus furieux), mon préféré avec "against the grain" et "how could hell be anyworse".



Jeudi 19 Juillet 2018 - 08:27:23
holocaust_in_my_head dit : Pour Greedy Guts c'est vrai qu'ils jouaient fort, t'avais l'impression que le répertoire ds Ramones était repris par un groupe grind, niveau vitesse d'execution , le tout à 11 sur les amplis. Bad Religion - no controlJe le trouve plus speed que le précédent (un tempo général plus furieux), mon préféré avec "against the grain" et "how could hell be anyworse".

 

C'est exactement ça pour les Greedy Guts !   Mais de mon point de vue c'est inutile de jouer si fort, car on ne comprend strictement rien...

Bad Religion, je connais surtout les premiers, jusqu'à Stranger than fiction, après j'ai pas trop écouté..ça vaut quoi ?

Tiens puisque tu t'es arrêté à l'excellent "Love is a Battlefield des Hard-Ons je te recommande également le suivant "Yummy !", bien qu'il soit en dessous du précédent et qu'ils ne contienne pas autant de tubes façon "You're a Tease" ou "Missing you Missing Me" ça reste du bon Hard-Ons avec tout ce qui les caractérise ( mélodie, chant..).

Hard - Ons - Yummy ! (1990)

 

 



Jeudi 19 Juillet 2018 - 09:38:19

Bad Religion c'est bpn je trouve jusqu'à "the gray race" avec le top , bien sur, pour les quatres premiers albums, j'aime bien aussi "stanger than fiction", le dernier est excellent, dommage qu'i n'ait pas un son / production à la suffer / no control / against the grain.

Le "maximum rock n roll" (enregistrement avant le, bon aussi, premier album "liberal animation") de Nofx est excellent aussi

 

 

dans le style mes préférés sont à coup sur les Badtown Boys

 

 



Jeudi 19 Juillet 2018 - 12:56:22

Le Against the Grain de BR restera à tout jamais l'un de mes favoris...Dis donc c'est pas mal les Badtown Boys, je connaissais pas..

Je poursuis mes écoutes des Hard-ons Post Yummy...et franchement je ne suis pas emballé..

Hard - Ons - Alfamales Once Summer Is Done Conform Or Die - (2009)

Putain mais qu'est ce qu'ils ont branlé là ???  Malgré une petite poignée de titres qui leur ressemble on a du mal à reconnaitre le groupe, le style s'est alourdi, le son n'est plus du tout le même que sur les albums de l'époque, la voix souvent trafiquée.  Puis à partir de DAMP ça part carrément dans un délire Grindesque ( qui se poursuit sur 5 titres environ...) Si les compo étaient bonnes encore mais perso je n'en retiens pas grand chose...c'est mauvais et incohérent.

je vais poursuivre avec le tout dernier " épluche moi comme un oeuf" sorti en 2014 mais ne me fait guère d'illusion...



Jeudi 19 Juillet 2018 - 13:41:25

Pour Badtown Boys je te conseille plus que fortement "date with death" et "ep-i-dem-ic" plus les ep et/ou split "borrowed time" et "there is a reason to believe in miracles .." (split avec No Fun At All), j'ai aussi l'album "another fine day" mais sur celui-ci les frangins Keith (Greg/chant et Chris/bass) ne sont plus là du coup la voix charactéristique du chanteur manque et les compos sont moins explosives. Le groupe s'est reformé avec les frangins Keith et le guitariste original.

Pour les Hard Ons je jetterai une oreille chez moi, ici au taf je ne peux pas écouter.



Jeudi 19 Juillet 2018 - 13:49:15
holocaust_in_my_head dit : Pour Badtown Boys je te conseille plus que fortement "date with death" et "ep-i-dem-ic" plus les ep et/ou split "borrowed time" et "there is a reason to believe in miracles .." (split avec no fun At All), j'ai aussi l'album "another fine day" mais sur celui-ci les frangins Keith (Greg/chant et Chris/bass) ne sont plus là et la voix charactéristique du chanteur manque et les compos sont moins explosives. Le groupe s'est reformé avec les frangins Keith et le guitariste originale.

 

Je note ! Je note !  

Hard-Ons - Peel me Like a Egg (2014)

Allez on y croit, ça démarre pas trop mal, on verra bien...

 



Jeudi 19 Juillet 2018 - 13:54:54

Je ne sais pas du tout à quoi ressemble leurs derniers enregistrements au Hard Ons !!! Pour revenir à Greedy Guts je crois qu'ils existent encore du moins c'était le cas il y a encore quelques années (le noyau dur : le chanteur/guitariste et la bassiste).