HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> L'album de punk 2...suite
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Janvier 2016 - 23:12:04

Hold Fast - Chute Libre (2012)

Un premier album qui souffre d'un problème assez commun aux productions surtout idéologiques: à moins d'être à fond dans la même idéologie, l'ensemble Rock/Hardcore/Punk s'essouffle vite car manque de personnalité/est surtout là pour appuyer le discours sans vraiment apporter quelque chose en plus. Dommage.

Mardi 12 Janvier 2016 - 13:26:19

A hasard, c'est du RIF de merde ?

Mardi 12 Janvier 2016 - 13:57:38

@Cruach
Oui! En fait, je le découvre plus par le biais de leur interview que par leur musique.

Je regarde leur clip là. C'est plus la difficulté avec l'anglais qui les handicape. Sinon, quant aux textes ce n'est pas "Souvenirs Effacés" ou "732 dans nos mémoires". Musicalement ça reste correct, mais beaucoup trop sobre et assez limité techniquement, je trouve.

Mardi 12 Janvier 2016 - 14:05:49

citation :
AlonewithL dit :  
C'est plus la difficulté avec l'anglais qui les handicape. 

Ai écouté : si seulement c'était le Seul !

La consanguinité, on n'en parle pas assez : ça fait aussi des ravages niveau musique.

Arf !  

Que ce soit Goldofaf, Vae Victis ou In Memoriam, cette scène est parfaitement ridicule.

A part les Brigandes qui déchirent (je déconne évidemment).

Mardi 12 Janvier 2016 - 14:10:02

ça dépend! Il arrive de trouver quelques trucs très corrects dans ce que l'on appelle communément le rock identitaire. Par contre, le gros défaut dans ce milieu c'est que beaucoup s'improvisent musiciens. Les groupes se lancent juste parce qu'il y a un mec ou deux qui maitrise(nt) un instrument dans une bande de copains. Ne parlons même pas du chant qui en règle générale est très mauvais.

edit:
Goldofaf, je connais pas, mais In Memoriam et Trouble Makers par exemple ont un niveau au dessus de la moyenne. Il y a Chevrotine aussi, mais là c'est du souffre.

Mardi 12 Janvier 2016 - 20:47:32

citation :
AlonewithL dit :  
Par contre, le gros défaut dans ce milieu c'est que beaucoup s'improvisent musiciens. Les groupes se lancent juste parce qu'il y a un mec ou deux qui maitrise(nt) un instrument dans une bande de copains. Ne parlons même pas du chant qui en règle générale est très mauvais.      

Oh que oui !!

Ils ne font du punk que pour le côté militant.  Ca fait clairement "vieux rock alterno pourrave" sans pêche aucune.   A côté desquels les Béru passent pour des gars ayant fait le conservatoire. Cependant le chanteur des Béru, Fanfan, est ingé au CNRS.  

Ceci dit le "punk de gauche" (expression parfaitement ridicule) peut jouer très mal aussi.  

Chevrotine est clairement fa oui, si mes souvenirs sont bons.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 17:31:19

C'est un mélange de plusieurs genres comme décrit plus haut mais oui, c'est bien bien à droite. Goldofaf c'est du Rap.

citation :
ça dépend! Il arrive de trouver quelques trucs très corrects dans ce que
l'on appelle communément le rock identitaire. Par contre, le gros
défaut dans ce milieu c'est que beaucoup s'improvisent musiciens. Les
groupes se lancent juste parce qu'il y a un mec ou deux qui maitrise(nt)
un instrument dans une bande de copains. Ne parlons même pas du chant
qui en règle générale est très mauvais.

+1

Perso du moment que c'est bien fait et pas trop puant idéologiquement je prends, bien que le "bien fait" pose problème dans cette scène (et sur l'ensemble des scènes uniquement basées sur le politico-religieux en fait...). 

Quelques autres exemples de trucs mieux:

Maraboots - Dans la Nuit (2013)

Punk Rock à Saxo, tantôt un peu mou, tantôt vraiment bien.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 18:46:03

Yep Goldofaf c'est du rap mais pas que : y'a le Harrington et les lacets blancs si je ne m'abuse (mais juste le dimanche entre méduses) et des instruments, aussi, maniés par des glands, voilà porque j'en parlais.    

Moi aussi je peux faire des rimes pouraves.     

Et c'est tout de même à se pisser dessus de rire :     

https://youtu.be/5ZUwheaMMsU

Allez hop lavage d'oreille avec les monstrueux Espagnols de THE CAPACES et Martillo au micro.      

https://youtu.be/H_epFqOinNQ  

Vendredi 15 Janvier 2016 - 21:48:50

O.T.H Réussite + Sur des charbons Ardents

RIP Domi

Vendredi 15 Janvier 2016 - 22:14:58

citation :
King_Triton dit :
O.T.H Réussite + Sur des charbons Ardents

RIP Domi

Encore RIP