HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> L'album de punk 2...suite
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Novembre 2015 - 23:26:53

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Concernant Toulouse tu as du connaitre aussi la VPC "PANX" qui je crois existe toujours, une mine pour l'underground de l'underground, des EP que l'on ne trouvait que chez lui !

Oui tout à fait, si je me souviens bien, il produisait des groupes locaux comme Légitime défonce, Les Shoo chain brothers et les Piranhas je crois aussi....etc.  Ah ouais c'est du roulé sous les aisselles ça c'est clair !! Une autre mine d'or à Toulouse qui existe toujours, c'est le disquaire Armadillo, rue des pharaons, on y trouve des tas de vinyles Punk, garage, Hardcore, Psycho... Un endroit comme on les aiment qui sentent bon la cave et la passion !  Tiens je lui avait acheter ça entre autres, mais ça fait des plombes que j'y suis pas retourné :

Jeudi 12 Novembre 2015 - 21:28:46

Plasmatics - New Hope For The Wretched  - 1980

Une tendance Punk Rock , de la folie de l'énergie de la provocation , mais du talent , dommage pour la petite , faut pas jouer avec des flingues .

Jeudi 12 Novembre 2015 - 22:08:42

Dire que cette barge de Wendy O Williams a été la femme de Mac Gyver (et une grande copine de Lemmy).

Mercredi 25 Novembre 2015 - 12:06:45

Les Ramoneurs de Menhirs - Tan Ar Bobl

Un peu de biniou kozh, c'est toujours bon.
Tan Ar Bobl, le dernier album des Ramoneurs sorti en 2014. J'avoue avoir eu du mal à me le passer en entier lors des premières écoutes. Je le trouvais moins bon que les deux précédents, moins inspiré en fait.
Mais finalement pas du tout, il est largement du même niveau que les autres. Il revient très régulièrement même après plusieurs dizaines de milliers d'écoutes. Les compositions sont très abouties, et les influences sont très diverses. Influencés bien sur par l'actualité du moment (Grèce, Ukraine, Palestine etc).
Les mélodies au biniou et à la bombarde sont toujours entêtantes, et la guitare de Loran fait souvent mouche. Mon Seul regret c'est de ne pas avoir plus de morceau avec Louise Ebrel, seulement deux ici ! Car il faut bien l'avouer les Ramoneurs avec et sans Louise Ebrel ce n'est pas la même chose.
Et en live c'est c'est toujpurs aussi déjanté ! Vu déjà 4-5 fois cette année, à chaque fois 2h ou plus sur scène, et une Louise Ebrel toujours en forme olympienne (bientôt 84 ans !).

De toute façon, c'est breton, bigouden même, donc c'est forcément exceptionnel.

Tain, impossible de ne pas bouger son cul sur de nombreux morceaux :

(C'est zéro Youtube, je suis obligé de mettre l'album en entier)

Dimanche 06 Décembre 2015 - 13:58:51

The Dwarves : "the dwarves come clean"

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51j4PdptePL._SY355_.jpg

Supersnazz : "diode city"

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0000/262/MI0000262564.jpg?partner=allrovi.com

Jeudi 10 Décembre 2015 - 23:28:03

putain ces roulements de batterie.

"MAGGIE, MAGGIE YOU CUNT MAGGIE, MAGGIE YOU CUNT MAGGIE, MAGGIE YOU CUNT MAGGIE MAGGIE MAGGIE MAGGIE YOU FUCKING CUNT"
Ha!Ha!

PS: pour les plus jeunes, Maggie c'est Maggie Thatcher, l'ami des punks.

Dimanche 20 Décembre 2015 - 20:17:23

Anarchopunk mexicain très bon avec chant espagnol masculin (parfois double une grave et une autre aigu limite féminine) qui parfois blast.
Une reprise bourrine de "Slave To Convention" de Doom

Dimanche 20 Décembre 2015 - 22:40:07

Leftöver Crack-Fuck World trade Center

Un petit peu de crust, pas mal de ska pour un bon album. Mention spéciale à l'énorme titre Rock The 40 oz.

Jeudi 31 Décembre 2015 - 12:20:39

citation :
arno67 dit :
Leftöver Crack-Fuck World trade Center

Un petit peu de crust, pas mal de ska pour un bon album. Mention spéciale à l'énorme titre Rock The 40 oz.

Pas crust du tout (le terme est une rigolade pour eux) mais trèèèèèès bon.

Ecoute aussi Star Fucking Hipsters avec le même frontman (Stza): du "Bubble Gum Crust" selon leurs propres dire.

Leur meilleur : "The ungovernable force"  

Mercredi 06 Janvier 2016 - 10:52:58

Von Bööm : "punk rock terrorists"

http://www.fda-rekotz.com/label/images/BandpicsBandlogos/von_boeoem_punkrock_29_0.jpg