HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> L'album de punk 2...suite
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Mai 2015 - 09:56:21

Ben c'est con c'est un des premiers trucs que j'ai écouté.
Et la OĪ ou la street punk sont nées des mêmes mains. Des punks.
Je ne parle pas d'idéologie, je m'en cogne.
Je parle de musique.

Dimanche 10 Mai 2015 - 10:12:54

citation :
Volesprit dit :
Ben c'est con c'est un des premiers trucs que j'ai écouté.
Et la OĪ ou la street punk sont nées des mêmes mains. Des punks.
Je ne parle pas d'idéologie, je m'en cogne.
Je parle de musique.

Le Punk est politique par définition. J'aime la Oï! et le streepunk (merci pour leur historique), no problemo mais ça n'en ai pas, cette merde. Désolé chacun sa vision du truc.

Rien ne t'empêche, je pense d'ouvrir un topic de zic de facho/gogolo.

Comme rien ne m'empêche de donner mon avis sur la musique de consanguins.

Dimanche 10 Mai 2015 - 10:20:29

Je comprends pas pourquoi tu t'excites?
Je t'ai parlé de travers?
Rester calme.....
Le punk est né avant la Oï.
La Oï est née des skins oui. C'est vrai.
Les skins c'était quoi exactement à cette période?
Je te parle pas de boneheads là, je te parle de skins.
Si après il y 'en a qui sont parti dans un délire natio/facho, ça j'y suis pour rien, mais il n'empêche que la Oï a vraiment mélangé tous ces PUNKS.
Le côté identitaire est arrivé peu après.
Avec le RAC t'as encore un pied dedans.
Avec le RIF, ben c'est sur t'es hors de ce champs.
Maintenant tu détends Ton slip quand quelqu'un te cause gentiment.

Dimanche 10 Mai 2015 - 10:20:48

CRUACH, tu vas être gentil et ne pas faire de politique ici. J'ai bientôt 50 balaie et du punk j'en ai écouté bien avant toi.
Alors tes reflexions et tes leçons de morales, tu te les garde pour toi.

Dimanche 10 Mai 2015 - 10:36:55

citation :
Rossbaycult dit :
CRUACH, tu vas être gentil et ne pas faire de politique ici. J'ai bientôt 50 balaie et du punk j'en ai écouté bien avant toi.
Alors tes reflexions et tes leçons de morales, tu te les garde pour toi.

Je ne fais pas de leçon de morale ni d'attaque ad nominem. Je me fous de l'âge de chacun et des traumatismes éventuels de son enfance. Les concours de celui pisse le plus loin n'ont jamais été mon truc.   

Et je ne m'énerve pas non plus. J'explique mon point de vue. Qu'il ne plaise pas est un autre débat.

Je donne donc mon avis perso et évacuer la politique en parlant de Punk, est paradoxale pour moi.

De plus si vous poster de la zic en attendant juste un : "c'est trop bien !!!", je ne vois pas trop l'intérêt...

Dimanche 10 Mai 2015 - 10:57:57

Putain qu'est ce que ça doit être quand tu t’énerves....
On s'en branle de l'âge de Jackie ou Michel, comme on s'en branle des étiquettes politiques, ici c'est la musique.
Si on faisait tous bien attention à pas tomber dans des extrêmes on serait même pas sur ce forum.
Pour moi le punk c'est "rien à foutre de tout et de ta gueule".
Et ça beaucoup l'ont oublié.

Dimanche 10 Mai 2015 - 11:21:04

@ CRUACH

Teu teu teu, entre le fait de dire que ce que j'écoute c'est de la merde et de me répondre par une image sous entendant que je suis un sale nazi qui ne mérite que de se flinguer, il y a un monde.
Je me fous de tes goûts et si tu veux m'attaquer, il n'y a pas de problème mais je mérite mon droit de réponse. Mais comme je n'ai pas envie que ça parte en vrille, on va donc s'arrêter là pour maintenir la bonne ambiance du forum.

Ensuite, il n'y pas non plus de concours de bite; je mentionne simplement mon âge et mon expérience par rapport à Ton, je cite :
 "Le RIF/RAC ou la Oï! de Bonehead sont principalement écoutés par des non
amateurs de punks qui se la jouent rebelles pour faire flipper leurs
parents".

J'écoute effectivement un peu de RAC et de Oi (avec un point sur le i), mais beaucoup moins que le punk que j'écoute depuis 1982 et je me sens bien plus punk dans l'âme que "rebelle pour faire flipper ses parents".

Maintenant j'avoue que la mentalité punk actuelle a bien changé par rapport au début des années 80 et que la Conception d'anarchie devient de plus en plus lié à l'extrême gauche.

C'est pour ça qu'il est recommandé, pour éviter les heurts, de ne pas faire de politique ici.
Il est bien évident que je ne posterais jamais du Chevrotine ou du Fraction Hexagone ici, mais je trouve que la démarche musicale et même au niveau des textes de Bad Losers est plutôt dans un trip à la Trotskids que de celui des "méchants nazi pas beau".

Bon pour Midgårds Söner, bon j'aurais peut-être pas dû. Comme c'est un groupe suédois et que musicalement c'est du punk, je pensais que ça aurait pu passer et que surtout ça ne choquerait pas les oreilles de fillettes.
Je ferais plus attention à l'avenir.

Dimanche 10 Mai 2015 - 11:22:59

citation :
Rossbaycult dit :

Maintenant j'avoue que la mentalité punk actuelle a bien changé par rapport au début des années 80 et que la Conception d'anarchie devient de plus en plus lié à l'extrême gauche.

Voilà.

Dimanche 10 Mai 2015 - 11:39:18

citation :
CRUACH dit :
Rien ne t'empêche, je pense d'ouvrir un topic de zic de facho/gogolo.

Même pas en rêve.

Dimanche 10 Mai 2015 - 17:07:52

Discharge - Hear Nothing See Nothing Say Nothing (1982)

Agent Orange - Living In Darkness (1981)