Autres Musiques >> L'album de non metal que tu écoutes là 3?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Avril 2009 - 15:50:37

Enya : A Day Without Rain (2000)

Spéciale dédicace à eulmatt

Lundi 27 Avril 2009 - 19:39:18

Lundi 27 Avril 2009 - 22:49:23

Sonic Youth - Daydream Nation  (1988)

...glauque, dissonant, crade...

suivi de :

Sonic Youth - Washing Machine (1995)

...plus joli, plus dissonant et plus propre (oui, oui!)

Vendredi 01 Mai 2009 - 00:41:21

Ainsi que :

Sur deezer...
Du Blues/Rock Old school très énergique qui n'est pas sans rappelé un certain Iggy Pop et les Stooges à la grande époque.
Fort sympatique tout ça...

EDIT :

citation :
barback dit :

citation :
celtic_frost dit :
Mr Oizo - Lambs Anger

Comment l'as tu trouvé?C'est bien le dernier si je ne m'abuse? Si c'est le cas, je l'ai écouté et trouvé particulièrement peu inspiré, dans le sillage de ce qui se fait en ce moment en France, cet espèce de Revival French Touch dégueu, Worship Ed Banger, à la Etienne De Crécy, Justice (quelle merde ceux là) and Co. J'ai été très déçu, moi qui m'attendais à des bidouillages inventifs auquels on avait eu droit sur ses ep précèdents (et ce clip absolument tordant et culte), je n'ai trouvé qu'un amalgame de mélodies "dans l'air du temps" . Bref un album très commun et à oublier pour ma part.

Ton avis?

Désolé je viens de voir ton post que maintenant.
Oui exact c'est le dernier c'est mon frangin qui me l'a passé (il est bien plus calé en électro que moi) il se l'est procuré chez notre petit disquaire habituel qui est actuellement en pleine liquidation d'ailleurs...
Perso je le trouve plutôt bon cet album il est certe peut être un peu plus Dance avec des sections rythmiques et mélodiques très actuel mais on y retrouve tout de même "la patte Oizo" avec des pistes toujours aussi décalé comme "Bruce Willis is Dead", "Pourriture", "Steroids" qui me fait vraiment penser à du Peaches, ou encore "Positif" qui est sans doute ma préfèré de l'album.
Pour Justice je suis parfaitement daccord avec toi...ces mecs là ne font que du réchauffé, ils n'ont aucune originalité...ils essaient de paliers leur manque de talent plus qu'évident en choquant l'opinion publique avec leurs clips de merde, vraiment pitoyable.

Samedi 02 Mai 2009 - 22:33:50

citation :
tango666 dit :

citation :
dark_omens dit :
...je préfère Bill Deraime dont je suis un inconditionnel...

C'est vrai, mais l'association Paul Personne et Hubert-Felix Thiéfaine c'est vraiment sympa.

Comment pourrais-je dire le contraire?

Samedi 02 Mai 2009 - 22:39:28

citation :
dark_omens dit :

citation :
tango666 dit :

citation :
dark_omens dit :

C'est vrai, mais l'association Paul Personne et Hubert-Felix Thiéfaine c'est vraiment sympa.

si tu dis le contraire, t'es un homme mort !! 

Samedi 02 Mai 2009 - 22:43:07

citation :
abigael dit :

citation :
dark_omens dit :

citation :
tango666 dit :

citation :
dark_omens dit :

si tu dis le contraire, t'es un homme mort !! 

Je préfère quand même mon Billou...

Samedi 02 Mai 2009 - 22:46:41
Thiéfaine, c'est pour les connaisseurs .. tout le monde ne peut pas comprendre son talent et aprpécier son art.. c'est un peu comme le metal pour la masse 

je pense surtout que pour aimer Thiéfaine, il faut que ses textes nous parlent vraiment .. qu'on vive avec lui sa poésie.. dans tous les cas, c'est comme cela que je ressens chaque album ..

Samedi 02 Mai 2009 - 22:59:12

citation :
abigael dit : Thiéfaine, c'est pour les connaisseurs .. tout le monde ne peut pas comprendre son talent et aprpécier son art.. c'est un peu comme le metal pour la masse 

je pense surtout que pour aimer Thiéfaine, il faut que ses textes nous parlent vraiment .. qu'on vive avec lui sa poésie.. dans tous les cas, c'est comme cela que je ressens chaque album ..

Pas sûr.
Mon père a vu Hubert-Félix de nombreuses fois en concert, et je peux te garantir qu'il n'est pas du genre à vivre la poésie des mots de quiconque.

Samedi 02 Mai 2009 - 23:02:08
tu lui demanderas pourquoi il aime Thiéfaine