Malevolent Creation,
Stillborn [1993]
(@BG, "raté", je te trouve vraiment sévère, là !)
La production, c'est probablement le défaut majeur de cet album. C'est amusant, je l'écoutais encore dans le métro cet aprem et je pestais contre ces grésillements dégueulasses, tant et si bien que je me demandais si je l'avais bien converti en mp3.
Moi je l'aime bien ce cd, même s'il reste assez commun. c'est un album agréable, pas trop prise de chou, idéal pour la concentration. Ce n'est effectivement pas le plus réussi de MC mais il reste plus que correct (Bordel ! c'est du MC tout de même !
Carnivorous Misgiving, c'est pas du flan ou je rêve ?). Les compositions, relativement variées, dégagent une puissance non négligeable et fort agréable pour le deathster qui ne cherche pas à tout prix l'originalité (à l'époque, c'est déjà un peu de la redite, non ?).
L'ensemble de l'album est cohérent. En ce qui concerne le vocaliste, je pense personnellement qu'il tient la route. Je ne suis pas vraiment dérangé par le changement et puis parfois, il fait même ça très bien. Je pense notamment à ce hurlement en fin de
Dominion of Terror ou d'
Ethnic Cleansing, voire le grognement d'entrée de
Genetic Affliction, qui revient comme un leitmotiv dans le morceau (d'une lourdeur qui sied tout à fait à mes exigences d'ailleurs).
Quand j'en ai marre des productions contemporaines et que je me détourne de mes favoris, je me dirige volontiers vers
Stillborn. Je suis d'accord de dire qu'on ne loupe rien de majeur en évitant le cd mais je trouve cependant que l'écouter n'est vraiment pas une perte de temps.
Moi aussi, j'aime vraiment beaucoup
Disciple of Abhorrence !
(Et puis, quel putain de cover art ! même si, comme nous le répète assez souvent la sagesse populaire, la bite ne fait pas le moine.)