Death Metal >> L'album de metal de la mort qui tue (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Mai 2010 - 18:36:12
Stillborn aussi il est bien , celui que j'aime le moins ,
c'est In Cold Blood

Jeudi 27 Mai 2010 - 18:39:20

citation :
Ziidjan dit :
Vous le trouvez comment vous ce Stillborn?

Il y a quelques bons titres, d'autres plus dispensables. La production est à chier et Brett Hoffman le chanteur n'y livre pas une bonne prestation, essayant sans y parvenir de transformer son chant hargneux si terrible mi Thrash mi Death en un guttural typiquement Death.

Un peu raté ce disque quand même.

Jeudi 27 Mai 2010 - 20:06:35

Dyscarnate - Enduring the Massacre
Encore une fois , putain mais quelle puissance de feu énorme , je suis scotché par ces titres tous plus puissants et destructeurs les uns que les autres , dès le 1er titre An Axe to Grind , comme son nom l'indique on est broyé par ces riffs imparables et le reste c'est que du bonheur aussi ...

Jeudi 27 Mai 2010 - 20:09:25
La pochette me plait (le Titan Atlas j'imagine), j'irai peut-être écouté ton lien finalement

edith :

Pentacle - ...Rides the Moonstorm (1998)

Death batave 100% old school fleurant bon la fin des 80's. Wabbes Gubbels (Asphyx) au poste de bassiste / chanteur, au timbre très proche de Martin Van Drunen.
Mais là ou Asphyx privilégie la lourdeur et le feeling crasseux et Doom, Pentacle montre une filiation Thrash délicieuse et parfaitement assumée.

Très intéressant, et la réédition de KBTMT et son digipack ouvrant est magnifique!

Jeudi 27 Mai 2010 - 20:41:05
Malevolent Creation, Stillborn [1993]

http://en.academic.ru/pictures/enwiki/83/Stillborn_album.jpg

(@BG, "raté", je te trouve vraiment sévère, là !)
La production, c'est probablement le défaut majeur de cet album. C'est amusant, je l'écoutais encore dans le métro cet aprem et je pestais contre ces grésillements dégueulasses, tant et si bien que je me demandais si je l'avais bien converti en mp3.

Moi je l'aime bien ce cd, même s'il reste assez commun. c'est un album agréable, pas trop prise de chou, idéal pour la concentration. Ce n'est effectivement pas le plus réussi de MC mais il reste plus que correct (Bordel ! c'est du MC tout de même ! Carnivorous Misgiving, c'est pas du flan ou je rêve ?). Les compositions, relativement variées, dégagent une puissance non négligeable et fort agréable pour le deathster qui ne cherche pas à tout prix l'originalité (à l'époque, c'est déjà un peu de la redite, non ?).

L'ensemble de l'album est cohérent. En ce qui concerne le vocaliste, je pense personnellement qu'il tient la route. Je ne suis pas vraiment dérangé par le changement et puis parfois, il fait même ça très bien. Je pense notamment à ce hurlement en fin de Dominion of Terror ou d'Ethnic Cleansing, voire le grognement d'entrée de Genetic Affliction, qui revient comme un leitmotiv dans le morceau (d'une lourdeur qui sied tout à fait à mes exigences d'ailleurs).

Quand j'en ai marre des productions contemporaines et que je me détourne de mes favoris, je me dirige volontiers vers Stillborn. Je suis d'accord de dire qu'on ne loupe rien de majeur en évitant le cd mais je trouve cependant que l'écouter n'est vraiment pas une perte de temps.

Moi aussi, j'aime vraiment beaucoup Disciple of Abhorrence !

(Et puis, quel putain de cover art ! même si, comme nous le répète assez souvent la sagesse populaire, la bite ne fait pas le moine.)

Jeudi 27 Mai 2010 - 20:43:56
Stillbirth? C'est pas plutôt Stillborn?

Jeudi 27 Mai 2010 - 20:45:37
Waip, Merci. Je corrige. A quoi je pensais là ?!

Pour suivre :
Monstrosity, Imperial Doom [1993]

http://2.bp.blogspot.com/_qmicN86KAxQ/Ru2FN9ubk-I/AAAAAAAAGCA/UmV5B7bqkKc/s320/monstrosity-3.jpg

Edit - Celui-là, par contre, c'est un incontournable de la même année.

Jeudi 27 Mai 2010 - 21:43:47

Atheist : Elements

Culte.

Jeudi 27 Mai 2010 - 22:59:34

citation :
Dyscarnate - Enduring the Massacre
Encore
une fois , putain mais quelle puissance de feu énorme , je suis scotché
par ces titres tous plus puissants et destructeurs les uns que les
autres , dès le 1er titre An Axe to Grind , comme son nom l'indique on est broyé par ces riffs imparables et le reste c'est que du bonheur aussi ...

Chaque jour je m'écoute les morceaux du myspace (parfois même plusieurs fois).
C'est vraiment pas original, mais efficace, puissant, propre. Je vais me le commander, c'est sûr, dès que je finis mes putain de partiels!

Vendredi 28 Mai 2010 - 10:51:38