Death Metal >> L'album de metal de la mort qui tue (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Mai 2010 - 19:54:37

Nile - Those Whom the Gods Detest (2009)

En réécoutant ce skeud, je remonte une fois de plus ma note...

Je crois que j'attends tellement de Niel depuis l'incroyable doublé In Their Darkened Shrines / Annihilation of the Wicked, que je suis désormais déçu à chaque sortie d'album, pourtant Those Whom the Gods Detest est bon, très bon même, proposant un style puissant à la personnalité si affirmée.
Karl Sanders et Dallas Toler Wade ont vraiment un talent indéniable pour créer une musique captivante, émergeant l'auditeur dans l'univers mystique et impitoyable de l'Égypte ancienne.

Vraiment l'épique titre éponyme, le final écrasant de 4th Arra of Dagon ou encore le destructeur Permitting the Noble Dead, soufflent un Death impitoyable aux ambiances inégalées.

Vraiment j'ai été injuste avec la bête au début, tout comme le Resurrection Macabre de Pestilence. Mea Culpa donc.

Lundi 24 Mai 2010 - 20:16:43

The Crown - Crowned in Terror
Je viens d'enlever 5cm de poussières sur cet album , à part deux ou trois titres rien de spécial , de plus j'ai toujours préféré la voix de Lindstand à celle de Lindberg . Par contre le titre Death Metal Holocaust avec les deux chanteurs justement et monstrueuse !

Lundi 24 Mai 2010 - 20:29:46

citation :
infestuus dit : 
The Crown - Crowned in Terror
Je viens d'enlever 5cm de poussières sur cet album , à part deux ou trois titres rien de spécial , de plus j'ai toujours préféré la voix de Lindstand à celle de Lindberg . Par contre le titre Death Metal Holocaust avec les deux chanteurs justement et monstrueuse !

Il y a aussi The Speed of Darkness avec le riff repompé sur le générique de K2000, terrible ha ha...

Pestilence (Nld) - Resurrection Macabre (2009)

Là aussi je m'étais focalisé sur les défauts (le chant de Mameli moins singulier qu'auparavant), tout en faisant un parallèle inévitablement défavorable avec les légendaires Consuming Impulse et Testimony of the Ancients.

Objectivement ce disque tue, les compos "in your face" comme Horror Detox (avec un riff rappelant largement celui du morceau Land of Tears) sont redoutables.
Presque 20 ans après la dernière réalisation valable des hollandais et après un changement de cap musical suivi d'un split, on retrouve enfin la patte de Pestilence.
C'était pas gagné mais ils l'ont fait, proposant un Resurrection Macabre enterrant la plupart des jeunes loups grâce à un style bien à eux.

Lundi 24 Mai 2010 - 20:36:35
http://www.notre-dame.se/CASE-HISTORY/Cannibal%20Corpse/6_cannibal_c_vile.jpg

Lundi 24 Mai 2010 - 20:38:20

citation :
BEERGRINDER dit

Il y a aussi The Speed of Darkness avec le riff repompé sur le générique de K2000, terrible ha ha...

Ouais c'est vrai c'est sympa , la fin de (I am) Hell est terrible aussi mais le titre Death is the Hunter fait tache , carrément moisi . Ca vaut pas Possessed 13 ou encore moins The Burning .

Lundi 24 Mai 2010 - 20:52:39

Blotted Science - The Machination Of Dementia

Oh Oh Oh !

Lundi 24 Mai 2010 - 22:47:35
Asphyx : Last One On Earth

Hate Eternal : Fury and Flames

Un bail que je ne l'avais pas écouté celui-là. Les compos sont toujours aussi géniales, le riffing de Rutan fait mouche à chaque titre mais je n'arrive pas à me faire à la production, très étouffée. La batterie du nouveau venu sonne très différemment des précédents albums, et le batteur n'arrive pas à me faire oublier Derek Roddy : il
part un peu dans tous les sens sans avoir la finesse et le touché de son prédécesseur.
M'enfin ça reste un putain d'album de Brutal death.

Mardi 25 Mai 2010 - 02:20:22
Immolation - Majesty and Decay
Putain que je le trouve bon

Mardi 25 Mai 2010 - 10:00:14
Mindwork - Into The Swirl (2009)

excellent Death Technique en provenance de République Tchèque, un mix de Atheist, Cynic, Death, Arsis ou encore Nocturnus, excellent...

Mardi 25 Mai 2010 - 11:04:17

Pungent Stench  -  Been caught buttering

... sont cinglés ces autrichiens ... mais c'est tellement bon !