@ posteurs et quoteurs fous
(voir
supra)
Brain Drill -
Quantum Catastrophe [2010]
J'avais déjà pas mal écouté
Apocalyptic Feasting [2008]. Sans en être un fanatique absolu, je peux dire que j'aime Brain Drill. J'aime ce band mais à doses homéopathiques. Leurs performances sont impressionnantes et j'ai beaucoup de respect pour leur taf. Toutefois, passés quatre-cinq morceaux, je décroche. Si je n'en écoute qu'un à la fois, de temps à autres, je m'enflamme à me faire péter les cartilages.
Brain Drill, c'est pour moi un peu comme les anchois en boîte ; j'adore ça mais après en avoir gobé trois ça me fout la gerbe.
Là, je réécoute
Monumental Failure. A 2'22'' / 2'23'' par exemple, le guitariste arrête de se branler le manche avec son bras bionique et dévie vers quelque chose de plus "traditionnel". Sans vraiment connaître l'animal de fond en comble (seulement deux trois écoutes attentives) ; j'ai l'impression que, par ce genre de concession, cet album gagne sur l'ancien. Un autre exemple ?
Nemesis of Neglect, à 3'22. Avis très personnel, j'en conviens, mais je trouve que ces gars prennent en maturité. En changeant de registre de la sorte, ils ne se limitent plus (uniquement) à une parade sexuelle musclée.
En tout les cas, cet album, sans faire l'unanimité, n'a pas l'air de laisser indifférent et c'est une bonne chose. Il mérite qu'on lui accorde un oreille autre que distraite.