Death Metal >> L'album de metal de la mort qui tue (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Mai 2010 - 16:10:05
A vrai dire je ne connais pas les autres Trauma mais j'ai vraiment bien aimé cet album, varié, violent, musical, etc

sinon

Fury And Flames - Hate Eternal

Jeudi 20 Mai 2010 - 16:11:31
Centinex - World Declension

Bordel, la claque! J'avais entendus parler de ce groupe comme étant un groupe de Death mélo acceptable et je tombe sur un Brutal death au blast Nilesque. Je crois qu'il va tourner celui-là.

Jeudi 20 Mai 2010 - 16:14:52

citation :
Portnoy dit : Je ne trouve pas. Lost Soul les compos sont très bonnes mais les morceaux trainent en longueur et la voix de Jacek Grecki est vraiment très loin d'atteindre le niveau de celle de Robert.
Ce n'est pas le meilleur Trauma, mais ça reste très efficace je trouve.

Je parle pas de la voix , mais sur ce point je suis d'accord .

Pour moi Trauma stagne , il y a juste à écouter le dernier et Neurotic Mass pour s'en rendre compte qui sont tous deux bien en dessous de Determination et à des années lumières de Imperfect Like a GOD !

Quand à Lost Soul je ne vois pas ou ça traine en longueur , compos techniques , accrocheuses , variées et dévastatrices . A part le Ubermensch que je trouve moyen , tout le reste et d'un très haut niveau : le 1er et aussi le plus Brutal "Scream of the Morning Star" carrément Assassin , "Chaostream" une relecture de Morbid Angel sous amphet' et le dernier "Immerse in Infinity" plus moderne et tempéré et surtout plus abouti que mème certaine personne n'étant pas friand de death technique mais plutot oldschool on apprécié , c'est quand mème signe d'excellence !

Jeudi 20 Mai 2010 - 16:21:43
Mince, je me suis trompé, c'est bien Determination que j'ai de Trauma, et que je trouve vraiment bon. Je ne sais pas du tout ce que le dernier vaut...

Jeudi 20 Mai 2010 - 16:32:19

citation :
infestuus dit :

citation :
Portnoy dit : Je ne trouve pas. Lost Soul les compos sont très bonnes mais les morceaux trainent en longueur et la voix de Jacek Grecki est vraiment très loin d'atteindre le niveau de celle de Robert.
Ce n'est pas le meilleur Trauma, mais ça reste très efficace je trouve.

Je parle pas de la voix , mais sur ce point je suis d'accord .

Pour moi Trauma stagne , il y a juste à écouter le dernier et Neurotic Mass pour s'en rendre compte qui sont tous deux bien en dessous de Determination et à des années lumières de Imperfect Like a GOD !

Quand à Lost Soul je ne vois pas ou ça traine en longueur , compos techniques , accrocheuses , variées et dévastatrices . A part le Ubermensch que je trouve moyen , tout le reste et d'un très haut niveau : le 1er et aussi le plus Brutal "Scream of the Morning Star" carrément Assassin , "Chaostream" une relecture de Morbid Angel sous amphet' et le dernier "Immerse in Infinity" plus moderne et tempéré et surtout plus abouti que mème certaine personne n'étant pas friand de death technique mais plutot oldschool on apprécié , c'est quand mème signe d'excellence !

Bon aller je te l'accorde. C'était une pique lancé un peu parce que je défends mon beafteck. J'adore Trauma. C'est vrai qu'ils stagnent mais ils restent fidèle à eux même. C'est très efficace, carré et accesible. Tout en proposant une certaine complexité dans les compos.

Jeudi 20 Mai 2010 - 16:40:15
@Portnoy : Moi aussi j'aime bien ce groupe , je suis déçu c'est tout , je m'attendais à mieux parce que quand j'écoute encore maintenant Imperfect Like a GOD c'est toujours une claque énorme et quand je me passe le dernier je me dit que c'est un album de death comme les autres . Si tous les titres sonneraient comme War Machine , A Dying World et Portrait of the Lies , il serait terrible .

Jeudi 20 Mai 2010 - 16:42:10
Ah c'est sur qu'il parrait loin le temps d'Imperfect Like a GOD 0

Jeudi 20 Mai 2010 - 16:52:47

citation :
korwin dit : Centinex - World Declension

Bordel, la claque! J'avais entendus parler de ce groupe comme étant un groupe de Death mélo acceptable et je tombe sur un Brutal death au blast Nilesque. Je crois qu'il va tourner celui-là.

Le dernier album avant le split est très différent du reste de la discographie, bien plus Brutal avec quelques passages à la Nile effectivement.

Dans les autres albums Hellbrigade est le plus violent, les autres restent dans du Death mélodique oscillant entre le moyen et le très bon (Reflections).

Jeudi 20 Mai 2010 - 16:58:18
Wormed, Planisphaerium [2003]
Sans concession. Pour les amateurs, je conseille vivement le dernier single, Quasineutrality [2010].

http://emtma.com/catalog/wp-content/uploads/wpsc/product_images/wormed-planisphaerium.jpg

Jeudi 20 Mai 2010 - 17:01:07
Merci pour les infos, je me pencherais un plus sur le groupe. Mais pour l'instant, autant savourer cet album et effectivement, on sent encore le côté mélo du groupe sur des chansons "the Destroyer" ou "Synthetic Sin Zero".